bonsoir ,
ma 205 SR 1993 a 210000kms et a besoin d'aide.
le probleme dure depuis un certain temps, elle fait un "clac" assez prononcé lorsque je redescend un dos d'ane.
Ce clac vient de l'arriere et en particulier a droite j'ai m'impression mais cela le fait aussi a gauche...
c'est un buit franc et metallique , c'est idealement le genre de bruit d'echappement qui toucherait au chassis.
Apres maintes verifications de ma ligne tout est ok hormis des fuites au collecteur d'echappement mais bon...
les silents blocs je l'ai ai remplacés, aucune marques ligne bien rigide du debut a la fin.
j'ai commandé les silents blocs arriere de l'essieu les carrés ref 5151.10 chez pijo.
les miens sont moches et usés et secs.
Apres avoir levé larriere et jouer avec les barres et autres rien ne bouge meme en levant une roue lorsque la caisse etait sur chandelle je n'ai rien entendu...
du coté des joints entre travers et bras je n'ai rien vu d'anormal tout cela semble droit..
en touchant un peu les joints il s'effritent mais bon.
quelqu'un aurait -til une piste de recherche?
merci.
PS: je precise que ce bruit est venu fissa d'un coup et depuis je vis avec en anticipant le moindre bruit sur route usee car àa le fait aussi , je dirai de plus en plus mais des petits "cloc" plutot vraiement comme si le silencieux dechappement se baladait de gauche a droite et veniat toucher la caisse..
Pour la tenue de route aucun soucis et les roues sont bien droites..
Pijo claque franc de l'arriere en descente de dos d'ane
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- mac.cobain
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

Re: Pijo claque franc de l'arriere en descente de dos d'ane
Peut être une fixation d'amortisseur desserrée. 
- 3dfx
- Forumeur

Deux choses :
- roulements de traverse grippés, le bras bouge brutalement lors du dos d'âne. ne pas se fier à l'inclinaison des roues.
- silentblocs ronds de "l'avant" du train arrière (les plus proches du réservoir). Un jeu minime occasionne des claquements au moindre défaut de chaussée (plaque egout, dos d'ane etc). On ne peut réellement déceler le jeu que train déposé..
- roulements de traverse grippés, le bras bouge brutalement lors du dos d'âne. ne pas se fier à l'inclinaison des roues.
- silentblocs ronds de "l'avant" du train arrière (les plus proches du réservoir). Un jeu minime occasionne des claquements au moindre défaut de chaussée (plaque egout, dos d'ane etc). On ne peut réellement déceler le jeu que train déposé..
-
seby03
- Forumeur

+1 et dans les 2 cas dépose du train, ça ressemble très bien à un train en fin de vie3dfx a écrit :Deux choses :