salut les amis
alors voila mon soucis sur ma 205 la portière arrière gauche est bloqué impossible de l'ouvrir
le loquet se déverrouille bien avec la centralisation et la clanche fait bien fonctionner le mécanisme
que puis je faire ?
j’ai déjà enlevé le panneau de porte
mais dur de voir quelque chose c'est dans le coin de la portière
merci par avance
(regler)probleme de portiere
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
yanou76
- Forumeur

(regler)probleme de portiere
Dernière modification par yanou76 le dim. 19 févr. 2012 15:59, modifié 1 fois.
- JPB
- Responsables Techniques

Re: probleme de portiere
Elle ne s'ouvre ni de l'intérieur ni de l'extérieur ? 
-
yanou76
- Forumeur

non ni de dedans ni de dehors
-
juju40990
- Forumeur

j'ai eu ce problème sur mes 2 portières arrières .... donc première chose ... basculer la banquette , démonter la garniture portière fermé, tu regardes ensuite par le peu d’espace qu'il y a et tu verras que le mécanisme revient mal en place lorsque tu actionnes ta poignée extérieur ou intérieur il reste entre ouvert et fermé....
il faut prendre un long tournevis, appuyer sur le levier couleur "or" juste derrière le mécanisme de poignée extérieur et la cela s'ouvre, ensuite, un bon coup de wd40 ( qui sent toujours aussi bon
) et tu remontes le tout
et problème réglé....
ps attention les portières cela taille bien les doigts ...
il faut prendre un long tournevis, appuyer sur le levier couleur "or" juste derrière le mécanisme de poignée extérieur et la cela s'ouvre, ensuite, un bon coup de wd40 ( qui sent toujours aussi bon
et problème réglé....
ps attention les portières cela taille bien les doigts ...
-
yanou76
- Forumeur

alors j'ai suivi tes conseils
et sa remarche
j'ai démonter la poignée de porte extérieur j'ai pousser la tringlerie couleur or et hop ouvert
j'ai tous nettoyer au wd40,graissage et magie c'est reparti
du coup j'ai fait toutes les portières
encore un grand merci
et sa remarche
j'ai démonter la poignée de porte extérieur j'ai pousser la tringlerie couleur or et hop ouvert
j'ai tous nettoyer au wd40,graissage et magie c'est reparti
du coup j'ai fait toutes les portières
encore un grand merci
- chtit205
- Forumeur

Re: (regler)probleme de portiere
mes porte arriere commencent à griper aussi, faudra que je graisse la dedans, je les ouvre tres rarement 
- JPB
- Responsables Techniques

Faut éviter de graisser car la merde s'y colle. 
Comme l'a dit juju40990 dégrippant et c'est bon.
Comme l'a dit juju40990 dégrippant et c'est bon.
-
juju40990
- Forumeur

mais de rien ce forum est fait pour cela s’entraider les uns les autres ...
content que ce soit résolu
content que ce soit résolu