voiture qui tire à droite à l'acceleration
					Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
	A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- 
				denfer
- Forumeur 
Re: voiture qui tire à droite à l'acceleration
Ce week end j'ai enfin eu l'occasion de démonter les roues et secouer un peu l'engin.
coté droit j'ai une rotule qui est HS (creuvé) et le souflet cardan coté boite percée.
coté gauche j'ai la même rotule qui est HS mais j'ai également un silenbloc du triangle qui a pas mal de jeu.
je pense que le problème vient de là.
demain je mettrai des photos car je suis incapable de vous expliquer lesquels sont HS
il a peut être une vue eclaté quelque part mais je n'ai pas trouvé

coté droit j'ai une rotule qui est HS (creuvé) et le souflet cardan coté boite percée.
coté gauche j'ai la même rotule qui est HS mais j'ai également un silenbloc du triangle qui a pas mal de jeu.
demain je mettrai des photos car je suis incapable de vous expliquer lesquels sont HS
- 
				Bolc
- Forumeur 
es-tu sur que la rotule de direction est crevé et pas seulement que la graisse soit sortie?denfer a écrit :Ce week end j'ai enfin eu l'occasion de démonter les roues et secouer un peu l'engin.
enfin à ta place je changerais les deux rotules de direction et les deux bras de suspension, plus un cardan (ou slt le soufflet, à voir - est-il largement percé ? perdu beaucoup de graisse?).
Verifies aussi si tu as du jeu dans les bielettes de direction car tu es bon pour un parallelisme, donc à changer si elles ont du jeu.
- 
				denfer
- Forumeur 
Salut, 
voici la rotule qui est percée Elle s'appelle comment ?
comment faire pour la changer ?
Et enfin le silent bloc qui a du jeu et qu'il faut que je change celui là aussi comment il s'appelle ?
c'est quoi la technique pour le changer?
merci d'avance

voici la rotule qui est percée Elle s'appelle comment ?
comment faire pour la changer ?
Et enfin le silent bloc qui a du jeu et qu'il faut que je change celui là aussi comment il s'appelle ?
c'est quoi la technique pour le changer?
merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

- chtit205
- Forumeur 
ce sont des photo de ton train ? c'est quoi comme 205 exactement ?
car c'est bizarre tu à une barre stabilisatrice et des triangle de suspension comme sur les GTI, rallye, gentry, Dturbo
mais avec des disques de frein simple non ventilé

rotule et silent bloc de triangle de suspension, tu à donc un triangle de suspension à changer
et la rotule de direction, mais sur ta photo elle à l'air en bon etat

car c'est bizarre tu à une barre stabilisatrice et des triangle de suspension comme sur les GTI, rallye, gentry, Dturbo
mais avec des disques de frein simple non ventilé

rotule et silent bloc de triangle de suspension, tu à donc un triangle de suspension à changer

et la rotule de direction, mais sur ta photo elle à l'air en bon etat

- 
				denfer
- Forumeur 
j'ai une Dturbo de 91 avec 357000Km au compteur.
est-ce qu'il y a un tuto pour changer la rotule du triangle ?
pour le silent bloc du traingle il faut changer tout le triangle ou les silent bloc peuvent s'acheter séparement ?
pareil je n'arrive pas a trouver de tuto

est-ce qu'il y a un tuto pour changer la rotule du triangle ?
pour le silent bloc du traingle il faut changer tout le triangle ou les silent bloc peuvent s'acheter séparement ?
pareil je n'arrive pas a trouver de tuto
- chtit205
- Forumeur 
ha ok une des premiere Dturbo alors, je comprend mieux le train de GTI mais les frein classique
sinon non la rotule et le silent bloc ne se trouvent pas seul, il faut changer le triangle complet ;)
pour le tuto je n'en ai pas trouver non plus pour les triangle, seulement celui pour les bras de suspension classique http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-36902.php
mais tu peut deja t'en inspiré et adapter à la tienne, deja tu n'auras pas besoin de defaire l'ecrou de la barre stabilisatrice car toi elle ne se fixe pas dessus
par contre tu à une fixation de plus coté berceau
je pense que ton triangle est plus facile à changer que le bras simple
tu met la voiture sur chandelle du coté à changer
tu devisse l'ecrou sur le dessus de la rotule
puis les deux coté berceaux
et le triangle doit pouvoir se retirer comme ca
remontage en sens inverse ;)

sinon non la rotule et le silent bloc ne se trouvent pas seul, il faut changer le triangle complet ;)
pour le tuto je n'en ai pas trouver non plus pour les triangle, seulement celui pour les bras de suspension classique http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-36902.php
mais tu peut deja t'en inspiré et adapter à la tienne, deja tu n'auras pas besoin de defaire l'ecrou de la barre stabilisatrice car toi elle ne se fixe pas dessus
par contre tu à une fixation de plus coté berceau
je pense que ton triangle est plus facile à changer que le bras simple
- 
				Bolc
- Forumeur 
tu as surement interet à defaire la rotule du triangle, puis sortir la rotule du moyeu en forcant vers le bas, et une fois delogée (ou bien dégagée), defait les 2 fixations côté berceau.chtit205 a écrit : je pense que ton triangle est plus facile à changer que le bras simple
pour le reste chtit205 n'a pas trop dit de conneries

- chtit205
- Forumeur 
la rotule ne se desolidarise pas du triangle 
mais j'ai pas dit de ne pas la devisser, bien au contraire, sinon le bras restera fixé au moyeu

mais j'ai pas dit de ne pas la devisser, bien au contraire, sinon le bras restera fixé au moyeu

- 
				Bolc
- Forumeur 
mec mec mec, defaire la rotule du triangle du moyeu en premier, cela avant de defaire les fixations du berceau !!!!! sinon tu auras du mal à sortir la rotule du moyeu car pas d'appui stable. j'ai spécifié rotule du triangle histoire qu'il ne touche pas à la rotule de directionchtit205 a écrit :la rotule ne se desolidarise pas du triangle

j'ai bien compris que la rotule du triangle n'est pas changeable sur ce modèle

- chtit205
- Forumeur 
ben oui, ben relis mon message, c'est bien l'ordre dans lequel j'ai dit de le faireBolc a écrit : mec mec mec, defaire la rotule du triangle du moyeu en premier, cela avant de defaire les fixations du berceau !!!!! sinon tu auras du mal à sortir la rotule du moyeu car pas d'appui stable.

chtit205 a écrit : je pense que ton triangle est plus facile à changer que le bras simple
- 
				denfer
- Forumeur 
merci pour toutes ces infos
voila d'autres questions:
est-ce que vous pensez qu'il faut changer les deux triangles en même temps ?
86€ chez oscar ça vous semble correct ?
il y a le parallelisme à refaire après le changement du triangle ?

est-ce que vous pensez qu'il faut changer les deux triangles en même temps ?
86€ chez oscar ça vous semble correct ?
il y a le parallelisme à refaire après le changement du triangle ?
- chtit205
- Forumeur 
denfer a écrit :merci pour toutes ces infos
est-ce que vous pensez qu'il faut changer les deux triangles en même temps ? certain disent oui, d'autre non, moi je ne change que celui qui est HS
86€ chez oscar ça vous semble correct ? quel marque ? ca me semble etre dans les prix des bonne marque, sachant qu'un triangle est plus cher qu'un bras simple (le bras simple ce situe entre 40 et 60€)
il y a le parallelisme à refaire après le changement du triangle ? normalement oui, car les bras ne sont pas forcement pile poil à la meme cote, mais si tu n'a pas besoin de deregler la rotule de direction pour defaire le triangle, tu n'a pas besoin de faire un parra. au cas ou, pour remettre la rotule de direction au meme reglage qu'avant, compte le nombre de spire du filetage avant de devisser quoi que ce soit, pour re-regler ensuite pareil
- 
				denfer
- Forumeur 
les triangles sont de la marque Bilstein

- 
				Bolc
- Forumeur 
tu dis simplement de devisser l'ecrou sur le dessus de la rotule, puis de devisser les deux (écrous?) coté berceau. Et le triangle doit tomber en tirant. Je dis NON NON NON !!! Tu devisses la rotule, enleves la vis, puis degages la rotule du moyeu. ensuite tu passes aux fixations sur le breceau. Je sais lire quand même ...!!!!!!!chtit205 a écrit : je pense que ton triangle est plus facile à changer que le bras simple

- 
				Bolc
- Forumeur 
je deconseille Sasic, Febi Bilstein, Delphi, je conseille MOOG, Lemforder qui sont bien plus costaud.denfer a écrit :les triangles sont de la marque Bilstein
tu as un parallelisme à faire donc si tu penses que l'autre triangle est fatigué, change le aussi.