Donc hier j'ai été me chercher 1 mètre de durite GO, hélas pas trouvé de la transparente, j'ai décidé finalement de mettre ce réchauffeur hors circuit, surtout qu'après après avoir discuté avec le patron d'un pti garage pijou du coin, il me confirme que ça peut être isolé sans problème, car prévu pour des températures extrêmes (-20°)
J'ai d'abord mesuré le diamètre, qui est de 10mm au niveau du tuyau qui arrive du réservoir, sans me soucier de l'autre coté pensant que ça allait être le même, grosse erreur ... sur le porte filtre c'est du 8mm, tant pi j'ai quand même tenté le coup car j'avais déjà la durite, alors je sais ce qui va suivre n'est pas beau à voir, mais, j'étais très curieux de voir le résultat, j'ai donc serti ça comme un barbare .. (voir photo)
Fini le suspens, coup de clé, ça démarre en broutant avec quasiment que des bulles dans le circuit, je me dis mon bricolage n'a fait qu'empirer les choses, bon je continu, je l'aide un peu en tirant gentiment au niveau de la PI, après 3 bonnes minutes plus aucune bulle, régime stable, pas de bizarrerie à signaler, je coupe et redémarre, nickel, bref moyennement convaincu mais ça a l'aire de fonctionner ...
J'ai retesté ce matin à froid, c'est le moment de vérité car d'habitude au mieux elle démarre avec beaucoup de mal, au pire elle cale, là ça n'était pas le cas, elle a démarré net sans broncher, régime moteur stable comme avant, la total !! là je crois que c'est OK !!
Reste à savoir comment je peux remédier à mon problème de durite de mauvais diamètre, je vais voir ce que ça donne sur quelques trajets, si ça tient ça restera comme ça, autrement il va falloir que je trouve une technique, car ça m'étonnerai qu'il y ait des durites qui fassent 10mm d'un coté et 8mm de l'autre... je peux toujours remplacer les durites du réchauffeur une de 8mm et l'autre de 10mm et continuer à l'utiliser, ça fera propre mais je n'ai plus envie de le voir lui.. pas envie de retomber sur le même problème dans quelques km..
De ce coté là nickel, ca rentre pile.

Par contre sur le porte filtre, il reste un peu de mou, j'ai compensé comme j'ai pu avec 2 colliers à visser.

En tout cas grand merci à vous tous d'avoir essayé de m'aider, c'est pas fini si vous avez des idée n'hésitez pas ^^