[205 GLD 91 XUD7] Bulles d'air dans le circuit GO [Résolu]

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
205quoi
Forumeur
Forumeur

Re: [205 GLD 91 XUD7] Bulles d'air dans le circuit GO

Message par 205quoi »

Ouii désolé j'étais trop claqué hier, me suis endormi sur mon siège ... de bureau pas celui de la 205 ! :lol: et là je viens de passer l'après midi sur la 205, j'ai installé un bruiteur + la fameuse horloge numérique finalement.

Donc hier j'ai été me chercher 1 mètre de durite GO, hélas pas trouvé de la transparente, j'ai décidé finalement de mettre ce réchauffeur hors circuit, surtout qu'après après avoir discuté avec le patron d'un pti garage pijou du coin, il me confirme que ça peut être isolé sans problème, car prévu pour des températures extrêmes (-20°)

J'ai d'abord mesuré le diamètre, qui est de 10mm au niveau du tuyau qui arrive du réservoir, sans me soucier de l'autre coté pensant que ça allait être le même, grosse erreur ... sur le porte filtre c'est du 8mm, tant pi j'ai quand même tenté le coup car j'avais déjà la durite, alors je sais ce qui va suivre n'est pas beau à voir, mais, j'étais très curieux de voir le résultat, j'ai donc serti ça comme un barbare .. (voir photo)

Fini le suspens, coup de clé, ça démarre en broutant avec quasiment que des bulles dans le circuit, je me dis mon bricolage n'a fait qu'empirer les choses, bon je continu, je l'aide un peu en tirant gentiment au niveau de la PI, après 3 bonnes minutes plus aucune bulle, régime stable, pas de bizarrerie à signaler, je coupe et redémarre, nickel, bref moyennement convaincu mais ça a l'aire de fonctionner ...

J'ai retesté ce matin à froid, c'est le moment de vérité car d'habitude au mieux elle démarre avec beaucoup de mal, au pire elle cale, là ça n'était pas le cas, elle a démarré net sans broncher, régime moteur stable comme avant, la total !! là je crois que c'est OK !!

Reste à savoir comment je peux remédier à mon problème de durite de mauvais diamètre, je vais voir ce que ça donne sur quelques trajets, si ça tient ça restera comme ça, autrement il va falloir que je trouve une technique, car ça m'étonnerai qu'il y ait des durites qui fassent 10mm d'un coté et 8mm de l'autre... je peux toujours remplacer les durites du réchauffeur une de 8mm et l'autre de 10mm et continuer à l'utiliser, ça fera propre mais je n'ai plus envie de le voir lui.. pas envie de retomber sur le même problème dans quelques km..

De ce coté là nickel, ca rentre pile.
Image

Par contre sur le porte filtre, il reste un peu de mou, j'ai compensé comme j'ai pu avec 2 colliers à visser.
Image

En tout cas grand merci à vous tous d'avoir essayé de m'aider, c'est pas fini si vous avez des idée n'hésitez pas ^^
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Description: 205 GLD de 91 170 000km
205 GLD
Bolc
Forumeur
Forumeur

Message par Bolc »

:bien:
excellent!
tu peux tenter de bricoler un reducteur de diametre de 10 vers 8 mais ca risque d' introduire plus de pb qu' autre chose. Sinon un peu de pate etanche autour du haut de la tige metallique de la pompe d'amorcage. Genre une pate silicone RTV. Le gasoil c'est gras et ca ne dissout pas grand chose. Tu en mets juste sur le haut de la tige, puis amene ta durite a ce niveau et serre. Un petit quart de la longeur totale du recouvrement tige/durite devrait faire l'affaire. histoire que la pate ne soit pas sur le trajet du circuit gasoil, mais suffisamment de maniere a pouvoir etancheiser. Et avec les 2 colliers, aucun souci ;)
PS: si ta tige a des anti retours, tu peux mettre de la pate apres le dernier anti retour (au dessus du 1er anti retour en partant du haut).
205 XRD de 1991 - 260000kms
205quoi
Forumeur
Forumeur

Message par 205quoi »

J'y ai pensé, pas à la patte mais à réduire justement le diamètre en mettant un bout de durite plus petit à l'intérieur de la durite ou sur le porte filtre mais je craignais justement qu'avec le temps ca se décompose/dégrade et me balance des saletés dans le circuit ...

Tôt ce matin, trajet de 40Km, démarrage à froid (~1°C) et avec une batterie faiblarde (hé oui hier en bricolant j'avais complétement oublié d'éteindre le plafonnier :D il s'est donc bien régalé sur ma batterie) ça a démarré sans le moindre souci, j'attends quelques km de plus pour voir, mais sinon je vais regarder de plus près ce que tu me dis, ca m'intéresse.
205 GLD
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Ca ne devrait pas fuir vu que c'est en dépression. :)
Sinon, trouve un banjo adapté ou monte un tuyau à diamètre variable. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Musa
Forumeur
Forumeur

Message par Musa »

Bravo! il me reste plus qu'à faire comme toi. J'espère.
205quoi
Forumeur
Forumeur

Message par 205quoi »

JPB a écrit :Ca ne devrait pas fuir vu que c'est en dépression. :)
Sinon, trouve un banjo adapté ou monte un tuyau à diamètre variable. :)
C'est une bonne idée, par contre ce qui m'inquiète concernant les durites transparente c'est la tenu dans le temps, je vois celle qu'il y a sur mon porte filtre, elle est en bon état visuellement mais je suis quasi sûr que si je tente de la retirer elle cassera net ... alors que les grosse durite noir aucun problème.
205 GLD
205quoi
Forumeur
Forumeur

Message par 205quoi »

Musa a écrit :Bravo! il me reste plus qu'à faire comme toi. J'espère.
Oui n'hésites pas, c'est simple comme opération, penses à enlever les colliers d'origine avant de tirer sur les durites tressées.

Après les avoir viré la technique c'est d'y aller avec un petit tournevis plat en l'orientant vers le haut pour décoller la durite du tuyau métallique (arrivée du réservoir) et ploup ! ca sort tout seul, t'auras peut être besoin d'une pince multi prise pour faire contre force quand tu retire ta duite.

Sinon pour donner un max de détails, je n'ai pas eu besoin d'enlever la roue, j'ai juste levé un peu et attaché le bocal de LDR à la barre de retenu du capot en débranchant bien sûr la petite durite d'eau coté filtre à GO et j'ai démonté le porte filtre de son support sur le chassie pour avoir plus de place.

C'est un plaisir de démarrer à chaque fois :mrgreen: fini le wouwoutement aux feux rouges, j'avais l'impression d'avoir un muscle car ..
205 GLD
205quoi
Forumeur
Forumeur

Message par 205quoi »

Petit retour d'expérience après quelques 1000km une dizaine de démarrages à des températures différentes, je peux valider le bon fonctionnement de la bête, plus aucun problème, je passe le topic en résolu
205 GLD
Répondre

Revenir à « Diesel »