Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Ha super je me demandais justement si au cric ca passait ou s'il fallait impérativement des chandelles ou rampes
Je prendrai le cric hydraulique du voisin . Et je pensais acheter un tournevis à frapper pour les vis des disques.
J'ai pas osé prendre du Meyle je connaissais pas, j'ai pris des disques Ferodo et des plaquettes Bosch, le tout pour 50€ sur Web Deal Auto également . En plus les disques Ferodo étaient donnés pour 8mm d'épaisseur minimale, contre 9 pour les Meyle !
Le Serbe a écrit :Ha super je me demandais justement si au cric ca passait ou s'il fallait impérativement des chandelles ou rampes
Je prendrai le cric hydraulique du voisin . Et je pensais acheter un tournevis à frapper pour les vis des disques.
le cric ne sert qu'a lever la voiture, ensuite pour la maintenir en l'air, et surtout si tu passe sous la voiture, chandelle obligatoire
les rampe je trouve pas ca utile, tu peut pas retirer une roue vu qu'elle est toujours en appuies dessus
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Gris graphite (M0TW) Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
la mort, c'est le plus beau moment de la vie, c'est pour ça qu'on le garde pour la fin "Gustave Parking"
Le Serbe a écrit :mais je ne sais pas si avec un tournevis à frapper le cric suffira
comprend pas le rapport
le cric suffirai, mais un cric c'est un verrin, et donc il risque à tous moment de lacher et donc de laisser tomber la voiture, meme sans rien faire dessus
donc si la voiture n'a pas ses roues ben elle tombe sur les disques et la caisse
si t'est en dessous ...
voila pourquoi vaut mieux la poser sur chandelle, simplement une question de securité, pas pour une question de stabilité
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Gris graphite (M0TW) Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
la mort, c'est le plus beau moment de la vie, c'est pour ça qu'on le garde pour la fin "Gustave Parking"
Le Serbe a écrit :mais je ne sais pas si avec un tournevis à frapper le cric suffira
comprend pas le rapport
le cric suffirai, mais un cric c'est un verrin, et donc il risque à tous moment de lacher et donc de laisser tomber la voiture, meme sans rien faire dessus
donc si la voiture n'a pas ses roues ben elle tombe sur les disques et la caisse
si t'est en dessous ...
voila pourquoi vaut mieux la poser sur chandelle, simplement une question de securité, pas pour une question de stabilité
D'ailleurs on prend pour habitude également de placer les roues déposées sous la caisse afin que tu ne ressortes pas trop plat au cas ou tout s'écroule.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
je suis plus epais qu'une roue de pouces monté en 165mm, alors moi ca me sert pas vraiment de faire ca
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Gris graphite (M0TW) Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
la mort, c'est le plus beau moment de la vie, c'est pour ça qu'on le garde pour la fin "Gustave Parking"
non le crick risque de lacher mais pas à cause des choc qu'on donne sur la voiture, simplement à cause de l'usure, d'une fuite du verrin, d'un defaut etc...
et franchement vu le prix d'une paire de chandelle, j'vois pas l'interet de prendre le risque que la caisse tombe
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Gris graphite (M0TW) Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
la mort, c'est le plus beau moment de la vie, c'est pour ça qu'on le garde pour la fin "Gustave Parking"
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Gris graphite (M0TW) Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
la mort, c'est le plus beau moment de la vie, c'est pour ça qu'on le garde pour la fin "Gustave Parking"
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Gris graphite (M0TW) Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
la mort, c'est le plus beau moment de la vie, c'est pour ça qu'on le garde pour la fin "Gustave Parking"
ben ouai, la chandelle elle souleve pas la voiture
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Gris graphite (M0TW) Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
la mort, c'est le plus beau moment de la vie, c'est pour ça qu'on le garde pour la fin "Gustave Parking"