Demarrage compliqué...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Ronaldiweb
- Forumeur

Demarrage compliqué...
Bonjour,
La semaine dernière ma 205 sacré numéro, diesel, 230.000km s'est coupé dans une petite montée.
Le temps de redescendre, serré le frein à main. J'ai tenté de la redémarrer.
Voyants batterie OK
Voyant de préchauffage OK
Niveau de gasoil OK
Le démarreur se lance correctement mais le moteur ne se lance pas
J'ai attendu 1h. La voiture a démarrer sans problème au premier coup de clé...
N'étant pas un mécano dans l'âme, je file sur google pour trouver vos super fiches pratiques
Je fais la vidange (que je n'avais pas fait depuis 2 ans)
Je change le filtre a air
+ Filtre à huile (2h pour dévisser cette saloprie !)
+ Filtre a gasoil
+ Niveau liquide de refroissement
La voiture démarre... je file faire le plein juste pour me rassurer.
Après avoir fait le plein, la 205 fait pareil que la semaine dernière !! Le démarreur se lance correctement mais le moteur ne se lance pas
J'ouvre le capot, je presse un coup sur la pompe a gasoil : RAS, pareil
J'attend 10min... hop ! DEMARRAGE !
Je suis donc un peu perdu, j'ai pensé que la voiture ne démarrais pas à chaud, mais elle démarre bien juste après l'avoir coupé.
Quelqu'un a une idée sur la cause du problème ??
MERCI PAR AVANCE ! :-)
La semaine dernière ma 205 sacré numéro, diesel, 230.000km s'est coupé dans une petite montée.
Le temps de redescendre, serré le frein à main. J'ai tenté de la redémarrer.
Voyants batterie OK
Voyant de préchauffage OK
Niveau de gasoil OK
Le démarreur se lance correctement mais le moteur ne se lance pas
J'ai attendu 1h. La voiture a démarrer sans problème au premier coup de clé...
N'étant pas un mécano dans l'âme, je file sur google pour trouver vos super fiches pratiques
Je fais la vidange (que je n'avais pas fait depuis 2 ans)
Je change le filtre a air
+ Filtre à huile (2h pour dévisser cette saloprie !)
+ Filtre a gasoil
+ Niveau liquide de refroissement
La voiture démarre... je file faire le plein juste pour me rassurer.
Après avoir fait le plein, la 205 fait pareil que la semaine dernière !! Le démarreur se lance correctement mais le moteur ne se lance pas
J'ouvre le capot, je presse un coup sur la pompe a gasoil : RAS, pareil
J'attend 10min... hop ! DEMARRAGE !
Je suis donc un peu perdu, j'ai pensé que la voiture ne démarrais pas à chaud, mais elle démarre bien juste après l'avoir coupé.
Quelqu'un a une idée sur la cause du problème ??
MERCI PAR AVANCE ! :-)
Dernière modification par Ronaldiweb le mar. 10 avr. 2012 10:01, modifié 1 fois.
-
Bolc
- Forumeur

Re: Demarrage compliqué...
Salut,
C'est peut etre un probleme d'arrivee de gasoil à la pompe à injection? As tu des bulles d'air dans ton circuit gasoil (tu peux le voir par la durite (transparente) en sortie de pompe d'amorcage, le porte filtre que tu as ouvert pour changer le filtre à gasoil).
Est-ce que la voiture tient le ralenti de manière stable? Est-ce que ta conso a recemment augmenté ?
PS: les filtre à huile se serre à la main, les vidanges d'huile se font un peu plus souvent que tous les 2 ans...
C'est peut etre un probleme d'arrivee de gasoil à la pompe à injection? As tu des bulles d'air dans ton circuit gasoil (tu peux le voir par la durite (transparente) en sortie de pompe d'amorcage, le porte filtre que tu as ouvert pour changer le filtre à gasoil).
Est-ce que la voiture tient le ralenti de manière stable? Est-ce que ta conso a recemment augmenté ?
PS: les filtre à huile se serre à la main, les vidanges d'huile se font un peu plus souvent que tous les 2 ans...
-
Ronaldiweb
- Forumeur

Oui je l'ai serré à la main.
Je vais aller regarder si je trouve.
Ralenti stable oui
Conso impossible à dire car la jauge d'essence n'est pas fiable. Et surtout que la voiture vient de me faire cette panne, je n'ai donc pas reconduit depuis... Après je devais faire entre 650et 700 km avec un plein. Il me semblais qu'à l'époque j'en faisais 900, mais ma mémoire me joue peut être des tours.
Je vais aller regarder si je trouve.
Ralenti stable oui
Conso impossible à dire car la jauge d'essence n'est pas fiable. Et surtout que la voiture vient de me faire cette panne, je n'ai donc pas reconduit depuis... Après je devais faire entre 650et 700 km avec un plein. Il me semblais qu'à l'époque j'en faisais 900, mais ma mémoire me joue peut être des tours.
-
Ronaldiweb
- Forumeur

Désolé je n'ai pas trouvé ou se trouvais la durite, je ne m'y connais pas assez...
Je n'ai rien vu de transparent vers la pompe a gasoil ou le filtre.
Si le problème c'est l'air, quelle serait la solution ?
-
Bolc
- Forumeur

900 kms c'est ok, 650-700 tu as un probleme de conso. dereglage de la pompe à injection (pas courant, surtout si tu n'as pas touché) ou une prise d'air (plus probable).Ronaldiweb a écrit :Désolé je n'ai pas trouvé ou se trouvais la durite, je ne m'y connais pas assez...![]()
une prise d'air peut se trouver au reservoir (crépine), sur les durites caoutchouc connectées entre les lignes metallqiues venant du réservoir et le porte filtre (la pompe d'amorçage gasoil, celle où tu as changé le filtre gasoil), entre le porte filtre et la pompe à injection (la fameuse durite transparente se trouve là si tu as la chance d'en avoir une...), la pompe d'amorcage peut avoir une prise d'air (généralement la membrane sous le bouton poussoir est percée) ou les joints du porte filtre (mais si tu avais le probleme avant de changer le filtre gasoil (tu as changé les joints?) donc je ne pense pas que ce soit un problème de joints, la membrane par contre...) . Une autre source de prise d'air peut être les durites du rechauffeur gasoil, mais ta voiture n'en a peut etre pas...?
Voilà la liste quasi exhaustive. Maintenant il va falloir que tu élimines les possibilités une par une ...
rechauffeur:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-43820.php
fouine pour trouve rles autres sujets.
bonne chance
-
Ronaldiweb
- Forumeur

Merci pour ta réponse très clair + le lien vers les photos.
Malgré que le niveau de la panne deviens trop compliqué pour moi, je vais essayer de regarder tout ça !
Oui j'ai bien changé les joints.
Durites du rechauffeur gasoil ; désolé je ne sais pas si ma voiture en as. oups
Malgré que le niveau de la panne deviens trop compliqué pour moi, je vais essayer de regarder tout ça !
- didoux
- Forumeur

900 km avant que la reserve s allume? La mienne doit faire 750 voir 800 en ville avant que la reserve reste allumée.est ce normale?
-
Ronaldiweb
- Forumeur

Malheureusement je n'attend pas que la réserve s'allume car ma jauge d'essence n'est pas fiable.
Elle indique encore la moitié du plein lorsque je suis à 650km. Et je met 35-38 litres dedant lors du plein après avoir fait 650km.
Le réservoir fait combien de litre ?
Elle indique encore la moitié du plein lorsque je suis à 650km. Et je met 35-38 litres dedant lors du plein après avoir fait 650km.
- didoux
- Forumeur

Ben ils font pas tous 50?
- didoux
- Forumeur

Tu fais 650 km avec 15 litres de gazole?Ronaldiweb a écrit :Malheureusement je n'attend pas que la réserve s'allume car ma jauge d'essence n'est pas fiable.
- didoux
- Forumeur

Apres verification je suis bien niveau conso si je fais 800km avec 50l cela.fait du 6,20 en ville contre 6l sur les données consrtlucteur ci dessous
http://m.autotitre.com/fiche-technique/ ... lor_Line_D
http://m.autotitre.com/fiche-technique/ ... lor_Line_D
- didoux
- Forumeur

Topic qui pourrait t aider du coté réchauffeurRonaldiweb a écrit :Merci pour ta réponse très clair + le lien vers les photos.
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 20-15.html
-
Ronaldiweb
- Forumeur

Je relance le sujet car ma 205 passe au garage dans 2 jours.
Diagnostic : Problème d'Electrovanne
Une autre personne m'a dit que le problème peut venir du stop électrique.
Est ce que le stop-électrique est = à électrovanne ??
Diagnostic : Problème d'Electrovanne
Une autre personne m'a dit que le problème peut venir du stop électrique.
Est ce que le stop-électrique est = à électrovanne ??
- PLGJFL205
- Forumeur

Le seul moyen "électrique" de couper l'alimentation en gasoil est l'électrovanne d'arrêt.
De là à l'appeler "stop électrique" il n'y a qu'un pas que certains peuvent franchir...
De là à l'appeler "stop électrique" il n'y a qu'un pas que certains peuvent franchir...
-
Ronaldiweb
- Forumeur

Ma voiture ne démarre plus du tout.
Je vais changer l'electrovanne d'arret demain.
J'espère vraiment que c'est ça !
Par contre, problème, a force d'essayer de la démarrer, je pense que la batterie en a pris un coup (demarreur beaucoup plus lent...).
Le faite de brancher une batterie en parallèle avec les cables suffira à votre avis ?
Je vais changer l'electrovanne d'arret demain.
J'espère vraiment que c'est ça !
Par contre, problème, a force d'essayer de la démarrer, je pense que la batterie en a pris un coup (demarreur beaucoup plus lent...).
Le faite de brancher une batterie en parallèle avec les cables suffira à votre avis ?