Problème électrique sur 306 TU

Pour discuter mécanique, pannes, etc...
Répondre
Pepino
Forumeur
Forumeur

Problème électrique sur 306 TU

Message par Pepino »

Bonjour,

Sur une 306 break 1.6L en TU5JP, j'ai un gros problème électrique, je m'explique:

Tout d'abord, la batterie se vide toute seule. J'ai vérifié l'alternateur, il fonctionne correctement. La batterie a 6 mois.

Le second problème est bien plus récent. J'ai changé la boite de vitesse sur cette voiture. Comme la batterie est constamment vide, je la démarre systématiquement avec les câbles grâce à ma 205.
Devant la bouger du garage, j'ai pris la batterie de la 104. Je me suis dis qu'elle n'avait pas assez de pèche sans doute car les voyants du TDB s'allument mais dès qu'on veut passer le contact, il y a un "clac" puis plus rien.
Du coup je prend la batterie de ma 205 (une 45A aussi mais bon...). Même scénario.
Enfin, je met la batterie dans ma 205, je l'amène devant la 306 et je met les câbles avec le moteur qui tourne. C'est comme cela que je procédais avant. Et ça fonctionnait ! Sauf que la: Le clac et puis plus rien.

Ce qui est d'autant plus étrange c'est qu'une fois que j'ai tenté de démarrer, après le clac, j'ai beau tourner la clef, il n'y a plus de jus, les voyants du TDB restent éteint. Faut attendre un peu pour que ça revienne, mais impossible de faire tourner le démarreur.

Je précise que j'ai fais rouler la voiture à plusieurs reprises après mon changement de boite.

Si vous pouvez m'aider, je vous en serait gré. L'électronique et moi, ça fait vraiment 2 !!
205 GT de 1989
205 XS de 1990
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur

Re: Problème électrique sur 306 TU

Message par LeopardPoutrelle »

Peut être un fusible... Je propose ça, mais je ne connais pas trop non plus :gene:
Pepino
Forumeur
Forumeur

Message par Pepino »

Tous les fusibles sont OK :S
205 GT de 1989
205 XS de 1990
Pepino
Forumeur
Forumeur