Une panne chez le garagiste...
-
fiftyOne
Une panne chez le garagiste...
J'ai emmené ma 205 chez un garagiste pour une couroie de distrib cassée il y a presque 4 semaines.
Après m'avoir en plus fait rectifier la culasse, il remonte le tout. Ca marche, il la démarre, la laisse tourner pour qu'elle chauffe, tout va bien.
Il l'arrête et la redémarre, et là la bobine d'allumage claque. Est-ce que c'est à moi de payer ça ou pas ?
Merci.
PS Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit...
Après m'avoir en plus fait rectifier la culasse, il remonte le tout. Ca marche, il la démarre, la laisse tourner pour qu'elle chauffe, tout va bien.
Il l'arrête et la redémarre, et là la bobine d'allumage claque. Est-ce que c'est à moi de payer ça ou pas ?
Merci.
PS Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit...
- luludo
- Forumeur

- brovi
- Forumeur

-
fiftyOne
Ouais ça je sais bien, mais là, le fait est qu'elle a laché chez le garagiste et pas entre mes mains...luludo a écrit :pour la bobine d'allumage je pense qu'il n'y est pour rien, c'est un concours de circonstance a mons avis, elle aurait pu lacher avant ou un mois aprés![]()
Qui n'est pas responsable, moi ou le garagiste ?brovi a écrit :Ce n'est pas un problème en rapport avec la panne initial donc il n'est pas responsable
- luludo
- Forumeur

le garagistefiftyOne a écrit :Ouais ça je sais bien, mais là, le fait est qu'elle a laché chez le garagiste et pas entre mes mains...luludo a écrit :pour la bobine d'allumage je pense qu'il n'y est pour rien, c'est un concours de circonstance a mons avis, elle aurait pu lacher avant ou un mois aprés![]()
Qui n'est pas responsable, moi ou le garagiste ?brovi a écrit :Ce n'est pas un problème en rapport avec la panne initial donc il n'est pas responsable
- luludo
- Forumeur

non ta pas compris on a été 3 a te répondre ne te disant que le garagiste n'était pas responsable, c'est un concours de circonstance, ta bobine aurait pu laché 1 mois avant ou un mois aprés, il n'y peut rien le garagistefiftyOne a écrit :Donc je suis en droit de refuser de payer les 65 euros TTC de la bobine et les frais de main d'oeuvre pour le remplacement non ?
- luludo
- Forumeur

ca aurait pu t'arrivé 2 jours aprés aussi, si il l'a démarré une fois, puis une deuxieme fois et aprés plus rien c'est que ta bobine avait une faiblessefiftyOne a écrit :ok, désolé j'ai lu trop vite, mais c'est quand même entre ses mains qu'est arrivée la panne non ?
Rien ne me prouve officiellement qu'il n'a pas fais une fausse manipulation?
- brovi
- Forumeur

Fausse manip sur une bobine...c'est une des rares pièces dans un moteur qui peut lacher sans intervention, sans durée de vie précise...
Si elle est mal montée, elle claque (ou plutôt explose!)de suite, dans la seconde. ce n'est pas le cas ici.
65€ c'est raisonnable et même si ça fait un trou au budget, c'est pas la mort et franchement, je vois pas en quoi tu peux accabler le garagiste sur ce coup, dans la mesure ou elle à claqué devant toi!
Si elle est mal montée, elle claque (ou plutôt explose!)de suite, dans la seconde. ce n'est pas le cas ici.
65€ c'est raisonnable et même si ça fait un trou au budget, c'est pas la mort et franchement, je vois pas en quoi tu peux accabler le garagiste sur ce coup, dans la mesure ou elle à claqué devant toi!
- XUlove
- Forumeur

Apre on se plaindra que plus aucun garagiste ne veut faire le petit depannage a deux balles mais qu'ils sont devenus des changeurs de pieces:il se trouvera toujours quelqu'un pour reclamer une garantie ou crier a la mauvaise manip!
Cela dit tu peux refuser de payer le remplacement de la bobine ,la main d'oeuvre ainsi que la recherche de panne si cela n'a pas fait l'objet d'un ordre de reparation mais le professionnel est en droit de te reclamer le reglement des travaux demandés(la distri) et de te rendre le vehicule non roulant en remontant les pieces defectueuses.A toi de voir si la somme en jeu merite un litige forcement durable et a l'issue plus qu'incertaine......
Cela dit tu peux refuser de payer le remplacement de la bobine ,la main d'oeuvre ainsi que la recherche de panne si cela n'a pas fait l'objet d'un ordre de reparation mais le professionnel est en droit de te reclamer le reglement des travaux demandés(la distri) et de te rendre le vehicule non roulant en remontant les pieces defectueuses.A toi de voir si la somme en jeu merite un litige forcement durable et a l'issue plus qu'incertaine......
-
apolon34
- Forumeur

-
fiftyOne
Justement non, je n'étais pas là quand elle a claqué, je ne sais pas ce qui s'est passé, d'après ce que le garagiste m'a dit, elle tournait ce matin. Comme il ne m'avait toujours pas contacé, j'ai appelé en fin d'après midi pour avoir des nouvelles, la secrétaire m'a dit qu'elle ne savait pas où était le patron et qu'elle n'en savait pas plus, et ce soir, en passant au garage, il m'a dit que la bobine avait laché dans la journée...brovi a écrit :65€ c'est raisonnable et même si ça fait un trou au budget, c'est pas la mort et franchement, je vois pas en quoi tu peux accabler le garagiste sur ce coup, dans la mesure ou elle à claqué devant toi!
Pour info, je lui ai fait confiance jusque là sur un devis d'environ 860 €... (gonflé à plus de 900€ suite à la rectification), et ça traine depuis près de 4 semaine, alors désolé si je suis un peu sur les nerfs...XUlove a écrit :Apre on se plaindra que plus aucun garagiste ne veut faire le petit depannage a deux balles