Bon, il faut y aller systématiquement:
1) tu débranches ton connecteur et au point mort tu mesures la tension entre les bornes du connecteur supposées fournir le + et le - (doit être proche de V batterie)
2) tu passes une vitesse
2a) tu mesures entre le + et le - du connecter (doit être 0V)
2b) tu mesures entre le + du connecteur et directement la borne (-) de ta batterie
2c) tu mesures entre le - du connecteur et directement la borne (+) de la batterie
Tu nous donnes le résultat de tes mesures et en fonction on identifiera quoi faire...
Autoradio qui se coupe, aidez moi svp :(
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- PLGJFL205
- Forumeur

- willou
- Forumeur

Re: Autoradio qui se coupe, aidez moi svp :(
Je reprends cette citation
Pour en être certain et tenter de résoudre ce problème, il faut être 2 et avoir un multimètre
- 1) démonter l'autoradio
- 2) un qui conduit et qui s'occupe que de la route
- 3) l'autre qui mesure les tensions au + permanant et + après contact (mode volt continu, calibre 20 Volts)
- 4) ensuite, tester la continuité entre le "moin" du connecteur avec la masse du véhicule (mode ohm (200) ou diode (bip))
Je pense que c'est simplement un problème de mauvais contact.futbol90 a écrit :Oui les connexions derrière le poste sont bons
Le soucis encore une fois c'est que tout à l'heure quand j'ai rouler le premier quart d'heure, voir une bonne demi-heure ça n'as pas arrêter de me le faire, mais après j'avais encore une bonne demi-heure de route ça ne me l'as pu fait, ce que je comprends pas c'est que ça me le fait par moment.
Et je dois faire quoi sur le bornier de mise à la masse ? Car je ne saisie pas très bien
Pour en être certain et tenter de résoudre ce problème, il faut être 2 et avoir un multimètre
- 3) l'autre qui mesure les tensions au + permanant et + après contact (mode volt continu, calibre 20 Volts)
- 4) ensuite, tester la continuité entre le "moin" du connecteur avec la masse du véhicule (mode ohm (200) ou diode (bip))
-
kev1
- Forumeur

+1, Si tu n'as pas de multimètre tu peux réaliser des testes avec du fil et une ampoule 12V.
-
futbol90
- Forumeur

Ma batterie était foutu y a 2, 3 semaines j'en ai donc racheter une nouvelle, et le problème persiste donc ça ne vient pas de la batterie.
Je vous fournirais toutes ces informations mercredi ou jeudi au plus tard car je n'y connais rien il faut que je demande à mon père !
Et merci de m'avoir aider, c'est sympa.
Je vous fournirais toutes ces informations mercredi ou jeudi au plus tard car je n'y connais rien il faut que je demande à mon père !
Et merci de m'avoir aider, c'est sympa.
-
kev1
- Forumeur

Vérifie d'abord si l'alternateur charge bien alors.
-
futbol90
- Forumeur

L'alternateur charge bien ;)
De plus je faisais des accélérations pour voir si les feux de croisement s'éclairaient plus, et effectivement plus j'accélère plus ils s'éclairent.
Et ce que je comprends pas, c'est que l'autoradio coupe juste quand j'prend la voiture la 1ère fois dans la journée, là ça fait 3 jours que quand j'la prends la 1ère fois de la journée, c'est-à-dire l'après-midi ben ça coupe mais quand j'la reprends le soir pour sortir ça coupe pas, à croire que si la moteur n'est pas mis en marche pendant un certain temps le problème revient.
De plus je faisais des accélérations pour voir si les feux de croisement s'éclairaient plus, et effectivement plus j'accélère plus ils s'éclairent.
Et ce que je comprends pas, c'est que l'autoradio coupe juste quand j'prend la voiture la 1ère fois dans la journée, là ça fait 3 jours que quand j'la prends la 1ère fois de la journée, c'est-à-dire l'après-midi ben ça coupe mais quand j'la reprends le soir pour sortir ça coupe pas, à croire que si la moteur n'est pas mis en marche pendant un certain temps le problème revient.
- PLGJFL205
- Forumeur

Il me semble que dans le titre il y a "aidez moi svp".
Donc c'est probablement un problème de mauvaise connexion (masse ou autre).
Les vibrations du moteur, lorsqu'il fonctionne, et l'oxydation qui s'installe lorsque tu laisses la voiture "au repos" sont des phénomènes connus.
Aide-toi le ciel t'aidera...
Commence par faire les mesures que je t'ai proposées.
Donc c'est probablement un problème de mauvaise connexion (masse ou autre).
Les vibrations du moteur, lorsqu'il fonctionne, et l'oxydation qui s'installe lorsque tu laisses la voiture "au repos" sont des phénomènes connus.
Aide-toi le ciel t'aidera...
Commence par faire les mesures que je t'ai proposées.
- willou
- Forumeur

Une ampoule de 12V peut dépanner mais pas éxecuter toutes les mesures nécessaire (continuité masse, état de charge batterie...)kev1 a écrit :+1, Si tu n'as pas de multimètre tu peux réaliser des testes avec du fil et une ampoule 12V.
- déjà, il faut effectivement mesurer la tension aux bornes de la batterie, moteur en marche : la valeur minimale et de 14V
(si pas de multimetre : allumer le moteur, puis débrancher la masse de la batterie : si le moteur calle, l'alternateur ne charge plus)
- vérifier le(s) fusible(s) surtout celui de l'autoradio, qui doit allimanter d'autres équipements électriques
- vérifier l'autoradio dans une autre voiture
- Faire ce qui est décrit ci dessous
willou a écrit :Je reprends cette citationJe pense que c'est simplement un problème de mauvais contact.futbol90 a écrit :Oui les connexions derrière le poste sont bons
Le soucis encore une fois c'est que tout à l'heure quand j'ai rouler le premier quart d'heure, voir une bonne demi-heure ça n'as pas arrêter de me le faire, mais après j'avais encore une bonne demi-heure de route ça ne me l'as pu fait, ce que je comprends pas c'est que ça me le fait par moment.
Et je dois faire quoi sur le bornier de mise à la masse ? Car je ne saisie pas très bien
- PLGJFL205
- Forumeur

Je ne conseille pas de débrancher la masse lorsque le moteur tourne, en effet, certains défauts du régulateur (ex. court-circuit) peuvent amener l'alternateur à produire une tension très élevée et "détruire" tous les consommateurswillou a écrit : déjà, il faut effectivement mesurer la tension aux bornes de la batterie, moteur en marche : la valeur minimale et de 14V
(si pas de multimetre : allumer le moteur, puis débrancher la masse de la batterie : si le moteur calle, l'alternateur ne charge plus
Le but de la mesure de tension de batterie "hors charge" est de savoir quelle tension on doit mesurer, ensuite, sur le connecteur de la radio.
Recentrons nous, ce n'est pas un problème de batterie, ce n'est pas un problème d'alternateur, c'est un problème de radio