sur ma nouvelle 1600 j'ai mieux d'après les facutres en 10 000kms 3 embrayage, et entre le premier et le deuxieme, 600 kms, oui 600Fred B. a écrit :Au boulot on a un recordman sur une 205 moteur talbot : 1200 km et 6 mois !!!!!
Mais il est vrai que la personne est agée de 92 ans !
combien de kilometres a tenu votre embrayage
- oljd
- Forumeur

- 205XSMaroc
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

ben quand ca cire c'est a dire quand tu accélère en route et que la voiture monte dans les tour sans augmenter proportionnellement la vitesse, ou alors a l'arret tu mets la 4 et tu laches l'embrayage, elle doit caller.205XSMaroc a écrit :comment s'annonce un embrayage qui rend l'âme ???
des bruits ? des difficultés a passer les vitesses ??
je prefere changer ca avant que ca meurt en pleine route
attention des fois il suffit juste de le régler et ca va mieux pendant un temps
- 205XSMaroc
- Forumeur

si elle cale c'est bon, sinon l embrayage est mort c'est ca ?oljd a écrit :ben quand ca cire c'est a dire quand tu accélère en route et que la voiture monte dans les tour sans augmenter proportionnellement la vitesse, ou alors a l'arret tu mets la 4 et tu laches l'embrayage, elle doit caller.205XSMaroc a écrit :comment s'annonce un embrayage qui rend l'âme ???
des bruits ? des difficultés a passer les vitesses ??
je prefere changer ca avant que ca meurt en pleine route
- oljd
- Forumeur

- biwann
- Forumeur

Sur ma XS l'embrayage d''origine valeo a tenu 155 000 km.
Je n'aime pas trop le test de la seconde qui cale. Pour vraiement savoir s'il est mort, il suffit de pousser les rapports (en 3eme à 6000 tours par ex) La quand il est mort ca patine et tu le sent direct.
Pourtant la voiture calait bien en seconde. en fait a bas régime l'embrayage a plus d'accroche qu'a haut trégime, et ca permet de tester l'état du ressort qu'il faut changer avec.
Je n'aime pas trop le test de la seconde qui cale. Pour vraiement savoir s'il est mort, il suffit de pousser les rapports (en 3eme à 6000 tours par ex) La quand il est mort ca patine et tu le sent direct.
Pourtant la voiture calait bien en seconde. en fait a bas régime l'embrayage a plus d'accroche qu'a haut trégime, et ca permet de tester l'état du ressort qu'il faut changer avec.
-
SuS
moi la voiture a un peu plus de 180.000kms et toujours son embrayage d'origine, mais la il commence a faire quelques petits bruits, et il lui arrive de se bloquer completement, le levier est coincer, impossible de passer une vitesse ou meme de le bouger !!! j'ai deja eu le tour une dizaine de fois, je devais m'arreter, attendre quelques secondes et c'ete bon !!
- piloux27
- Forumeur

embrayage
Bonsoir,
Sur la mienne, l'embrayage d'origine a tenu jusqu'au remplacement du moteur à 560.000 km. S'il n'avait pas bêtement rendu l'âme en montagne, ça aurait pu rouler encore. Mais mon garagiste m'a dit à l'époque que certaines pièces étaient usées (pas le disque lui-même, mais plutôt les vis de fixation...) Depuis le changement, toujours le même embrayage qui doit gaillardement atteindre ses 310.000 km.
Sur la mienne, l'embrayage d'origine a tenu jusqu'au remplacement du moteur à 560.000 km. S'il n'avait pas bêtement rendu l'âme en montagne, ça aurait pu rouler encore. Mais mon garagiste m'a dit à l'époque que certaines pièces étaient usées (pas le disque lui-même, mais plutôt les vis de fixation...) Depuis le changement, toujours le même embrayage qui doit gaillardement atteindre ses 310.000 km.
-
adrien-42
Re: embrayage
560000 j'ai du mal a y croire ne serai-ce que pour la butée déja....piloux27 a écrit :Bonsoir,
- oljd
- Forumeur

pas en seconde en 4 ou 5biwann a écrit :Sur ma XS l'embrayage d''origine valeo a tenu 155 000 km.
- floizzo
- Forumeur

- 205XSMaroc
- Forumeur

dites, ma pédale d'embrayage est dure
c'est une pédale dure
en fait j'avais laissé un ami au volant et il ma demandé comment je supportait un embrayage aussi dur , je n avais pas remarquait qu il durcissait avec le temps, d'ou ca peut venir
en apuyant dessus à l arret je sent un frottement
l 'ami en question m avait dit de changer de "plateau et de disque d'embrayage" et vu que j y connait que dalle je me renseine chez vous
c'est une pédale dure
en fait j'avais laissé un ami au volant et il ma demandé comment je supportait un embrayage aussi dur , je n avais pas remarquait qu il durcissait avec le temps, d'ou ca peut venir
en apuyant dessus à l arret je sent un frottement
l 'ami en question m avait dit de changer de "plateau et de disque d'embrayage" et vu que j y connait que dalle je me renseine chez vous
- oljd
- Forumeur

- tarine
- Forumeur

Fichtre ! vous partez tard en retraite, chez vous !!!Fred B. a écrit :Au boulot on a un recordman sur une 205 moteur talbot : 1200 km et 6 mois !!!!!
Mais il est vrai que la personne est agée de 92 ans !
Mon embrayage est d'origine, mais je fais plutôt des grandes distances en ce moment. Il n'y a pas d'embouteillages à Albertville (si on évite les samedis d'hiver), et pour partir à l'assaut des montagnes, il tient le coup !
Par contre, j'ai cassé le câble à 200 000. C'est le plastique qui s'emboîte sur la pédale qui a cassé.
Bon, je vous raconte ma vie, et tout le monde s'en fout ! Je vous dis bonne nuit alors !!!