futbol90 a écrit :Par contre l'alternateur n'as jamais été changer encore, mais même si il est mort ça ne devrait pas couper mon moteur quand même.
ben si, puisque si il est mort la batterie n'est pas rechargé, donc elle se decharge et au bout d'un moment si y'a plus de jus, y'a plus d'allumage non plus, donc ca coupe le moteur
crois moi, ca m'est arrivé à 400 bornes de chez moi, alternateur mort, y'avais juste assez de jus pour faire fonctionner le moteur, et uniquement lui, j'allumais un clignotant et le moteur se coupais par manque de jus, je mettais l'autoradio pareil, le GPS sur l'allume cigare pareil
et j'avais une remorque avec la moto au cul, obligé de la debrancher pour pouvoir rouler et donc je n'avais plus d'eclairage arriere
j'ai fais les 400 dernier kilometre comme ca, j'ai changer l'alternateur à mon arrivé par un d'occase, ca remarche sans soucis depuis plus d'un ans
ce sont deux moteur totalement differentfutbol90 a écrit :Ah mince, mais c'est quoi la diff entre un XU et TU ? Les problèmes sont les mêmes non ?
donc surtout pour t'aider à diagnostiquer un probleme, les pieces ne seront pas pareile t/ou au meme endroit
et dans chaque section, les specialiste de chaque moteur repondent, un specialiste moteur TU ne va pas forcement venir dans la section moteur XU, alors que c'est lui qui pourra mieux t'aider que le specialiste moteur XU qui ne connais pas trop les TU
le TU est monté sur les 205 essence "classique" depuis 1987, moteur qui provient de l'AX apparu en 86, de 1L à 1.4L de cylindrée maximum sur la 205 (le plus gros est un 1.6L sur 405, 306, ZX etc...)

le XU est un moteur de conception plus ancienne (deja present sur les 305 par exemple), (les diesel sont sur la meme base de bloc moteur), monté sur les 205 essence de 1.6L minimum (XS/XT/GT de 93 minimum, les automatic, et surtout les GTI et gentry)

