A quel prix peut on acheter une XS en état correct ?

Pour parler de tout et de rien...
nico42feurs
Forumeur
Forumeur

A quel prix peut on acheter une XS en état correct ?

Message par nico42feurs »

Je regarde pour acheter une 205 XS récente (fin de production genre année 90-93) mais je n'ai vraiment d'idée du prix.
Je voudrais en avoir une qui soit dans un état plutôt correct avec peu de réparations à faire, par contre déja avec un peu de kms, genre 150 000.

Pourriez vous me dire dans quel ordre de prix je peux avoir cette 205 ?
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

J'en ai déja vu en bon état à 500€
A ce prix, tu es bon pour remettre une housse sur les sièges, mais la mécanique et la carrosserie sont correct.
et le plus haut que j'ai vu c'est 1500€, en très bon état.
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
STEPH2B
Forumeur
Forumeur

Message par STEPH2B »

Salut,

Te fixer sur une XS.... c'est peut-être te limiter ! Tu as tellement de versions, tellement d'opportunités car il y a le choix et tout ordre de prix !

Quel est ton budget ? C'est, à mon avis, la principale question. Tu vois ton budget (maximum) et tu vois ensuite ce que tu peux avoir.

Ne préfèrerais-tu pas une XR (par exemple) qui a 70 000 kms (au même prix) plutôt qu'une XS qui a 150 000 kms ??????? ( Pourquoi 150 000 kms ????? pour le prix ?????)

C'est à voir mais tout se compare. Au même prix, avoir des anti-brouillard en plus MAIS le double de kilométrage, ce n'est peut-être pas génial.......

Bon, ce n'est que mon humble avis...... et TON BUDGET.

Tu as une multitude de 205 en vente (GTI, XR, XS, GR, etc...) à tous les prix. Tu ne dois pas te précipiter.

Bon courage, bonne route :pilote:
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Salut!

Je dirais comme STEPH2B tout dépend de ton budget.
Déja Une XS te reviendras plus cher en essence qu'une XR
Pour la XS les points positif sont un intérieur sport (siège semi baquet,compte tours,etc) une apparance un peu apparentée a la GTI avec les longues portées devant par contre elle consommera plus et sera plus bruyante (boite courte) et enfin difficile a trouver avec peu de kilomètres
Par contre je te déconseille les XS de 1993 avec moteur 1.6 catalysé le moteur fait 4 chevaux de plus mais est beaucoup plus "mou"
Pour la XR tu la trouvera a prix equivalent pour moins de kilomètres ,le moteur est aussi le 1360 cm3 moins puissant mais presque aussi coupleux que celui de la XS tout en ayant une consommation plus faible (6 l/100 pour la XR 7.5l/100 pour la XS en roulant tranquille)
par contre la XR a un interieur plus banal commun aux 205 bas de gamme et une utilisation moins sportive :wink:
Voila prends ton temps et fait ton choix!!

A+!

Seb
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

seb057 a écrit :Salut!

Je dirais comme STEPH2B tout dépend de ton budget.
Déja Une XS te reviendras plus cher en essence qu'une XR
Pour la XS les points positif sont un intérieur sport (siège semi baquet,compte tours,etc) une apparance un peu apparentée a la GTI avec les longues portées devant par contre elle consommera plus et sera plus bruyante (boite courte) et enfin difficile a trouver avec peu de kilomètres
Par contre je te déconseille les XS de 1993 avec moteur 1.6 catalysé le moteur fait 4 chevaux de plus mais est beaucoup plus "mou"
Pour la XR tu la trouvera a prix equivalent pour moins de kilomètres ,le moteur est aussi le 1360 cm3 moins puissant mais presque aussi coupleux que celui de la XS tout en ayant une consommation plus faible (6 l/100 pour la XR 7.5l/100 pour la XS en roulant tranquille)
par contre la XR a un interieur plus banal commun aux 205 bas de gamme et une utilisation moins sportive :wink:
Voila prends ton temps et fait ton choix!!

A+!

Seb
Euh...elle existait aussi en 1124!

En conso, avec ma XT (pas tout à fait au point niveau allumage), je suis à 7.5L/100 et un moteur avec double carbu!
je suis sûre de la faire descendre à 7l/100.

Et puis, faut pas oublier aussi de se faire plaisir! ok, une GR, XR c'est bien, mais si il veut se faire plaisir avec sa voiture?
ma 504 fait 9l/100, ça ne m'empèche pas de la prendre de temps à autre pour aller bosser...
J'ai un budget essence qui n'est pas trop plombant, je prends souvent le vélo, alors de temps à autre, j'aime bien me faire ce plaisir!
Si le but de nico est de faire des économies, il saura être raisonnable, mais je ne crois pas que ce soit la raison pour laquelle il cherche une XS....
:mrgreen:
nico42feurs
Forumeur
Forumeur

Message par nico42feurs »

Je vais expliquer un peu plus ce que je cherche.

Avant j'avais une 205 Junior qui est malheureusement parti à la casse.
Je la trouvais sympa mais la puissance et les équipements étaient vraiment trop juste.

J'ai maintenant une clio 1.2 RT 60 chevaux (oui je sais je suis passé à l'ennemi mais c'est pas moi qui l'ai payé et y'avait pas trop le choix.).
Je me rends compte qu'un moteur plus puissant serait mieux, ça m'éviterait de rouler au plancher tout le temps sur autoroute :(.
Par contre, niveau équipements rien à voir avec ma junior : vitres et rétro électriques, fermeture des portes à distance, alarme, éclairage du coffre et de la boite à gants, lecteur de cartes, température d'eau, niveau d'huile, banquette 1/3 2/3....

Je cherche une 205, j'ai envie d'y revenir mais je veux un modèle qui pousse un peu. La XS a une présentation sympa qui m'attire bien et niveau moteur c'est plutôt correct.
Si on trouve des GR/XR dans des prix plus bas ou moins de kilomètres, je prendrais bien ça mais c'est niveau moteur, je connais pas bien la différence entre le 1360 de la GR et celui de XS.

De même pour l'équipement.

Sinon ça me brancherait bien dans les modèles plus haut de gamme genre DTurbo et GTI, mais là, je sais pas pour la conso, l'assurance et l'entretien :(

J'ai un budget de 1200-1500 euros donc ça doit aller mais je sais pas comment retrouver une voiture plus puissante et avec des équipements légèrement inférieur pour ce prix.
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Que ce soit la XR ou la XS tu arrivera sans problème à 130 km/h sur autoroute sans être pied au plancher donc aucun problème de ce point de vue là.
Mais il est vrai que la XS est mieux équipée :wink:
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

La XR 1360cc est un simple corps de 60ch et la XS est un double corps de 80ch (pour les carbus).
Ma GR 1360 avait déja de bonnes reprises et une bonne patate, mais si tu cherches un bon niveau d'équipement la XS est plus adaptée.
Oublie la DT pour ce budget...
gillou_205SR
Forumeur
Forumeur

Message par gillou_205SR »

la SR de 93 n'est pas mal non plus
75 chx c'est sympas aussi et elle doit pas etre mal équipée du tout ^^

(.....ouioui je fais de la pub pour les SR.... ET ALORS ?? :P )
GilKim
Forumeur
Forumeur

Prix Imbatable !

Message par GilKim »

Je viens de trouver cette annonce :shock:

205 XS An91 de 146 000 Km
GilKim
Forumeur
Forumeur

Message par GilKim »

les photos. :mrgreen:

Image

Image

Etat Superbe ! :super:
koyot
Forumeur
Forumeur

Message par koyot »

nico42feurs a écrit :Je vais expliquer un peu plus ce que je cherche.

Avant j'avais une 205 Junior qui est malheureusement parti à la casse.
Je la trouvais sympa mais la puissance et les équipements étaient vraiment trop juste.

J'ai maintenant une clio 1.2 RT 60 chevaux (oui je sais je suis passé à l'ennemi mais c'est pas moi qui l'ai payé et y'avait pas trop le choix.).
Je me rends compte qu'un moteur plus puissant serait mieux, ça m'éviterait de rouler au plancher tout le temps sur autoroute :(.
Par contre, niveau équipements rien à voir avec ma junior : vitres et rétro électriques, fermeture des portes à distance, alarme, éclairage du coffre et de la boite à gants, lecteur de cartes, température d'eau, niveau d'huile, banquette 1/3 2/3....

Je cherche une 205, j'ai envie d'y revenir mais je veux un modèle qui pousse un peu. La XS a une présentation sympa qui m'attire bien et niveau moteur c'est plutôt correct.
Si on trouve des GR/XR dans des prix plus bas ou moins de kilomètres, je prendrais bien ça mais c'est niveau moteur, je connais pas bien la différence entre le 1360 de la GR et celui de XS.

De même pour l'équipement.

Sinon ça me brancherait bien dans les modèles plus haut de gamme genre DTurbo et GTI, mais là, je sais pas pour la conso, l'assurance et l'entretien :(

J'ai un budget de 1200-1500 euros donc ça doit aller mais je sais pas comment retrouver une voiture plus puissante et avec des équipements légèrement inférieur pour ce prix.
as-tu pensé à une DTurbo ? ça pousse fort, l'équipement est haut de gamme (pour une 205...) et c'est économique ! moi j'ai une GRD, qui avance déjà pas mal (60ch diesel ça n'a rien à voir avec 60ch essence), si je change ça sera pour une DTurbo.
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

[quote="koyot]
as-tu pensé à une DTurbo ? ça pousse fort, l'équipement est haut de gamme (pour une 205...) et c'est économique ! moi j'ai une GRD, qui avance déjà pas mal (60ch diesel ça n'a rien à voir avec 60ch essence), si je change ça sera pour une DTurbo.[/quote]

non une Dturbo n'est pas pour ce budget, car, bien souvent les pas trop chère ont des problèmes de culasse ou de pompe, donc des réparations couteuse, pour la XS, regarde aussi l'assurance, la dturbo est presque aussi chère que la 1L6 GTI,

pour celle que tu nous présentes, il faut changer la boite de vitesse
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

A ce prix là attend toi à devoir faire des frais dessus pour la faire rouler et la passer au ct :wink:
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Perso j'ai une XR 1.4 et une XS, je préfère 1000 fois la XS.

Sur l'autoroute on peut doubler facilement, elle est plus ludique à conduire, il y a le compte tours, les baquets, le train avant est plus solide, la jupe av avec les LP...
Niveau conso c'est quasi pareil (quand on appuie pas trop) et l'assurance est à peine plus chere (pour ma part 5€de plus par mois pour la XS). L'effet double carbu et son "boost" qui arrive au 3/4 de la pédale c'est un truc a part...

Pour le prix entre 500 et 1000€ tu en auras une avant 90 et/ou avec des réparations (cardans, embrayage)
J'ai payé la mienne 650€ mais j'ai changé l'embrayage, le joint de culasse et 2 soupapes. Donc budget final un peu plus élevé que prévu.
Pour une ap 91 il faut compter un peu plus (même avec beaucoup de km) entre 1200 et 2000€ suivant l'état et les options. Mais c'est sympa d'avoir les feux ph2 et les sièges en tissu tout gris !

Clairement c'est une super voiture, je te conseille de rester sur ce choix.
Après avec le même moteur il y a la Rolland Garros qui est bien sympa elle aussi.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »