Moi aussiPLGJFL205 a écrit :
Désolé, mais ce genre de manip ça m'amuse
D'ailleurs, la commande de ventilo dans l'habitacle, c'est pas pour en abuser bien sûr, mais je trouve ça aussi bien utile que distrayant.

Moi aussiPLGJFL205 a écrit :
Désolé, mais ce genre de manip ça m'amuse

Bien vu.Rudy a écrit :Hello.
Je vais peut-être dire une bêtise mais....
Un moteur qui, une fois arrivé à une certaine température, voit son régime baisser doucement jusqu'à caler, est-ce qu'il a ASSEZ de jeu aux soupapes ? Pas difficile à contrôler, ça
Bonne journée.

Quand je parle de chauffe, ce n'est pas au témoin, donc pas de surchauffe réelle mais ça monte trop en température pour un fonctionnement normal (perceptible en touchant les conduites où le moteur par exemple, c'est bien plus chaud que si je le touche lorsqu'il est stable), et c'est là que le moteur devient instable.Salut Hel,
Qu'est-ce que tu entends par des chauffes ? (ton voyant STOP qui s'allume ou alors je mélange peut-être avec un autre topic)
Pour info,j'ai démonté une boîte à eau avec son calorstat, sa thermistance et son thermocontact.
J'ai sorti mon mélangeur thermostatique (cadeau d'étudiants chimistes) et mon thermomètre (cadeau de ma femme) et j'ai décortiqué tout ça.
J'ai peut-être une idée...