Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Auto

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar de l’utilisateur
clemsky28
Forumeur
Forumeur
Messages : 1914
Inscription : mer. 5 janv. 2011 17:45
Localisation : Chartres (28)

Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut

Message par clemsky28 »

Il est trop tôt pour dire ce qui fonctionne mal ou pas.
Essaie déjà ce que t'as conseillé Rudy et dit nous ce que ça donne.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 292000kms
Pas de lien Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 143000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GT de 1992 - 325200kms
Avatar de l’utilisateur
Skrowm
Forumeur
Forumeur
Messages : 18
Inscription : dim. 23 déc. 2012 12:40

Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut

Message par Skrowm »

Oui ok, je vais faire l'essai demain ou après demain.

Merci encore
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
205 Automatic - 165000kms
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut

Message par JPB »

Je ne suis pas certain qu'il y est une pompe électrique là-dessus. :)

Dans quel état se trouvent les tuyaux d'essence ? :)
S'ils sont vieux le problème vient de là. Remplaces les. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar de l’utilisateur
Skrowm
Forumeur
Forumeur
Messages : 18
Inscription : dim. 23 déc. 2012 12:40

Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut

Message par Skrowm »

JPB a écrit :Je ne suis pas certain qu'il y est une pompe électrique là-dessus. :)

Dans quel état se trouvent les tuyaux d'essence ? :)
S'ils sont vieux le problème vient de là. Remplaces les. :wink:
Je ne vois pas du tout ou se trouve cette fameuse pompe et encore moins ces tuyaux d'essence, si quelqu'un a une photo...
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
205 Automatic - 165000kms
Rudy
Forumeur
Forumeur
Messages : 452
Inscription : mar. 9 août 2011 05:08

Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut

Message par Rudy »

Sur la mienne de 205 auto la pompe est électrique dans le réservoir.

Que notre ami commence par tourner la clé bien a fond une quinzaine de secondes sur la boite en prise, puis qu'il essaie de démarrer ensuite qu'on voit un peu.

On n'est pas sensé pomper sur l'accélérateur pour démarrer à froid, à la limite un filet de gaz mais c'est tout. Et je dis bien a la limite, et un filet.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1988
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
205 Automatic de 1987 - 69000kms
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 GL de 1988
Avatar de l’utilisateur
Skrowm
Forumeur
Forumeur
Messages : 18
Inscription : dim. 23 déc. 2012 12:40

Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut

Message par Skrowm »

Oui Rudy, je vais suivre tes conseils. Parce que là, c'est accélérateur à fond pour tenter de démarrer à froid et faut que je réitère au moins 10 fois pour que la voiture démarre...avec toujours la crainte de vider la batterie, d'user le démarreur...
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
205 Automatic - 165000kms
kakou321
Forumeur
Forumeur
Messages : 62
Inscription : lun. 26 mars 2012 10:38

Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut

Message par kakou321 »

Skrowm a écrit :
kakou321 a écrit :Pour la tete de delco, le jour ou elle démarre pas, tu démontes les bougies et les testes une à une.

Renseignes toi pour la proédure à suivre. :cote:
Bougies changées il y a moins d'un an. Logiquement si problème de bougies, elle devrait avoir du mal à démarrer tous le temps.
Alors que là c'est vraiment au premier démarrage et après nickel si je coupe le moteur et redémarre.
En fait ma procédure était pour tester non pas que les bougies, mais également l'ensemble bobine, tête de Delco et bougie:
Tu dévisses une bougie, tu la laisses connectee et tu la mets à la masse, puis tu essaies de démarrer. Si tu voies pas l'etincelle, intervertie la bougie. Si toujours pas, c'est un pb en amont.
Ps: comme dirait JP attention à toujours laisser toutes les bougies branchées et celle que tu testés bien à la masse sinon tu vas cramer la bobine. :shock:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Rouge écarlate (P0KG)
205 Base de 1991
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GR de 1989
Avatar de l’utilisateur
clemsky28
Forumeur
Forumeur
Messages : 1914
Inscription : mer. 5 janv. 2011 17:45
Localisation : Chartres (28)

Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut

Message par clemsky28 »

Perso sur la GR a carbu c'est Starter quasi a fond, et un coup de gaz très rapide si elle ne prends pas juste avec le starter :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 292000kms
Pas de lien Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 143000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GT de 1992 - 325200kms
Avatar de l’utilisateur
Skrowm
Forumeur
Forumeur
Messages : 18
Inscription : dim. 23 déc. 2012 12:40

Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut

Message par Skrowm »

Après avoir laissé la voiture sur le parking 48H.

Premier coup de clé (position P) je sens que la voiture ne va pas démarrer...où alors après 10 essais

J'utilise la méthode de Rudy, à savoir, position 1, coup de clé pendant 15 secondes (pas d'action du démarreur), puis retour sur position P et coup de clé, et là, démarrage (quasiment) au quart de tour.

Alors Docteur est ce grave ?
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
205 Automatic - 165000kms
Avatar de l’utilisateur
clemsky28
Forumeur
Forumeur
Messages : 1914
Inscription : mer. 5 janv. 2011 17:45
Localisation : Chartres (28)

Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut

Message par clemsky28 »

Ton carbu doit se vider dans ce cas :grattetete:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 292000kms
Pas de lien Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 143000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GT de 1992 - 325200kms
Avatar de l’utilisateur
Skrowm
Forumeur
Forumeur
Messages : 18
Inscription : dim. 23 déc. 2012 12:40

Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut

Message par Skrowm »

Et comment se fait il qu'il se vide ? et comment y remédier ?
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
205 Automatic - 165000kms
Avatar de l’utilisateur
clemsky28
Forumeur
Forumeur
Messages : 1914
Inscription : mer. 5 janv. 2011 17:45
Localisation : Chartres (28)

Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut

Message par clemsky28 »

Évaporation ou fuite...
Je pense a une fuite, mais je ne suis pas expert sur le sujet, d'autres te renseigneront mieux que moi :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 292000kms
Pas de lien Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 143000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GT de 1992 - 325200kms
Rudy
Forumeur
Forumeur
Messages : 452
Inscription : mar. 9 août 2011 05:08

Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut

Message par Rudy »

Bah maintenant que tu as un moyen pour la démarrer au quart de tour, il n'y a pas besoin de chercher midi à 14H.

Par précaution change les durits d'essence caoutchouc entre la durit rigide sur le tablier et le carbu, et entre le réservoir et la durit rigide qui court sous la coque jusqu'au tablier, si elles sont d'origine. ça t'évitera les petites fuites qui font gaspiller de l'essence, et aussi désamorcer le circuit.

Un filtre à essence neuf et un nettoyant carburateur dans le réservoir ne seront sans doute pas un luxe.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1988
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
205 Automatic de 1987 - 69000kms
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 GL de 1988
Avatar de l’utilisateur
clemsky28
Forumeur
Forumeur
Messages : 1914
Inscription : mer. 5 janv. 2011 17:45
Localisation : Chartres (28)

Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut

Message par clemsky28 »

Elle ne sent pas l'essence sous le capot ta voiture ?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 292000kms
Pas de lien Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 143000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GT de 1992 - 325200kms
Avatar de l’utilisateur
Skrowm
Forumeur
Forumeur
Messages : 18
Inscription : dim. 23 déc. 2012 12:40

Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut

Message par Skrowm »

clemsky28 a écrit :Elle ne sent pas l'essence sous le capot ta voiture ?
Non je n'ai pas remarqué
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
205 Automatic - 165000kms

Revenir à « TU Essence »