es ce que ma voiture peut brouter à cause de l'essence?

Topics anciens ou à trier ...
tibass.62
Forumeur
Forumeur

Message par tibass.62 »

Salut ce n'est pas grave faut s'entraidé lol. Donc voila moi j'ai tout changer faisceau de bougie bougie filtre à air. Et cette après midi je me balader et j'ai commencer à la pousser et à environ 80km plus rien j'ai donc compris que le changement de pièce n'avait rien changer.J'ai donc été voir le père d'un pote et la il s'est mi à tout démonté ( filtre à air carbu bougie ....). La vis gicleur était boucher.Donc on a remonter petit à petit en démontant durite après durite.Et là on arrive au filtre à essence. Et la surprise plein de me... au fond du filtre plein de poussière même de la rouille donc on a conclu que ça pouver venir de là.Ona à démonté le filtre à essence et l'essence tomber goute à goute au lieu de tomber normalement. Donc là je vais vider mon réservoir et le nettoyer puis ensuite rechanger mon filtre à essence et refaire de l'essence non de l'essence de mer... mais de la bonne.
Moonrigan
Forumeur
Forumeur

Message par Moonrigan »

Bon c'est deja pas mal d'avoir trouve l'origine de ton probleme :)
C'est deja plus pratique pour le "reparer" :D

De mon cote, j'ai eu un gentil voisin qui a fait quelques tests titine et en fait il s'averait que j'ai deux problemes...
D'un cote le reservoir à essence, je suis victime d'un fond de cuve d'essence de mauvaise qualite... ça je m'en doutais fortement...

Mais ce n'etait pas la seule cause de mon "broutage"...
Depuis que mon silent bloc a ete change, j'ai tas de problemes qui font surface du à ce probleme de moteur "dansant la polka" sous le capot.

La j'ai une fuite au niveau du carburateur (en dessous, derriere et donc pas facilement accessible... à cote des reglages du ralenti), plus precisement un joint.
J'ai de l'air qui rentre ce qui fait que ma titine broutte...

Je crois que je vais changer completement de carburateur, ça evitera d'autres surprise de mauvais gout de ce genre, plutot que de changer seulement le joint use.

Et je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises avec cette histoire d'ancien silent bloc mort.

Mais ça fera l'objet d'un autre topic je pense :)
*A note que l'ancien proprietaire m'a encore ressorti qu'elle etait bonne pour la casse! Ben voyons!* :roll:

Merci pour ce pret de topic ;)
apolon34
Forumeur
Forumeur

Message par apolon34 »

pas la peine de changer le carbu, juste les trois joints d'embase et la cale thermique.
tibass.62
Forumeur
Forumeur

Message par tibass.62 »

Pour ma part je change le filtre à essence.Je vais vider mon réservoir et le nettoyer ensuite on vera. On ma dit aussi que je risquais d'avoir une prise d'air donc je vais voir tout ça.Bonne chance pour t'es réparation.
zix
Forumeur
Forumeur

Message par zix »

apolon34 a écrit :pas la peine de changer le carbu, juste les trois joints d'embase et la cale thermique.
pour info, le kit "simple" de joints de carburateur sans les gicleurs, pas facile à trouver mais environ 35€ TTC chez une enseigne de pièces.

moi aussi ma 205 broute lorsque j'accelère un peu + en 2 et 3ème, et je cherche encore.ce n'est pas un prb de carburant, ni de filtre ni de carbu, bougies + delco changés. reste le reglage de l'allumage...
bonne chance
elvis
Forumeur
Forumeur

Message par elvis »

vous avez regardez du coté du floteur,ou peut etre un effet de vapor lock
Moonrigan
Forumeur
Forumeur

Message par Moonrigan »

apolon34 a écrit :pas la peine de changer le carbu, juste les trois joints d'embase et la cale thermique.
hmmm... vu que le silent bloc defectueux de l'epoque a vraiment cause des degats de toute sortes et pas visibles de suite, je prefere changer quand meme le carbu... Tout ne peut pas etre visible comme problemes.

tibass.62 >>> merci toi aussi bon courage!

Zix >>> Merci de l'info (pour le Kit)

Une voiture broutte souvent à cause d'un appel d'air qui ne devrait pas avoir...
Tes durites sont toutes neuves?
Tes serres-joints ou serflex font il bien ce qu'on leur demande?
apolon34
Forumeur
Forumeur

Message par apolon34 »

c'est ton porte-monnaie :)
Répondre

Revenir à « Archives »