Pédale molle plus de frein... gloups !

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Verrouillé
stv
Forumeur
Forumeur

Pédale molle plus de frein... gloups !

Message par stv »

Hello, tout d'abord merci à tous ! fiches pratiques, topics, etc... ce forum est une mine d'or pour moi :rirejaune:
Cependant j'ai une question sans réponse après fouille minutieuse.
Historique :
- changement moteur pour un diesel 1.9 de xantia (ne bondissez pas sur l'aspect "légal" de la chose ou des règles de l'art... c'est le budget qui a primé : 100 € ce moteur de 160 000 km contre 300 € pour un xud de 205 avec 250 000 km, les casses ne sont plus ce qu'elles étaient...), je vous passerais les détails de modifs diverses et variées (admission d'air, circuit carburant, circuit eau, volant moteur, boîte, pompe a vide, etc...) ce n'est pas le sujet.
- changement câbles frein à main
- changement kits tambours arrières, purge
Depuis plus de freins avec pédale molle du début à la fin, par élimination j'ai repurgé sans résultat, démonté étriers pour vérifier colonnettes et pistons (j'ai d'ailleurs réussi à sortir les pistons en "pompant" !) colonnettes ok, pistons et chambres nettoyées huilées (au liquide frein) remontées car rien de particulièrement gênant à leur fonctionnement. Remplissae et purge du coup pire !!! les pistons ne sortent même plus... :suspect:
Donc je viens de démonter le maître cylindre dont voici quelques clichés voir si c'est la bonne direction, sinon je pense que le mastervac ne peut pas jouer un rôle dans ce bigntz...

Image

Image
on remarque légère trace "rouille" au bas de la jonction MC master

Image
Image

Merci de votre aide, mon contrôle technique en dépend... ma possibilité d'aller au taf aussi du coup...
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Re: Pédale molle plus de frein... gloups !

Message par PLGJFL205 »

On ne va pas bondir sur l'aspect légal...
Tu ne peux-pas rouler avec ce véhicule, il n'est plus homologué.

Donc, pour 100€ tu as créé un "citron".
Tu es aussi hors charte.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
stv
Forumeur
Forumeur

Message par stv »

ok, si je comprend bien ayant créé un citron, personne ne s'intéressera à mon problème ? Je suis vert...
205 XAD
stv
Forumeur
Forumeur

Message par stv »

Je ne savais pas que ce forum était assermenté d'autorité... Par respect pour le travail de tous ici je vais être diligent sur ma réponse...
Si en période de difficulté économique et d'emploi plus que grave, on se permet ce genre de jugement sur la façon dont on se débrouille pour avoir un véhicule pour se déplacer pour des missions d'intérim afin de nourrir sa famille, je ne vois pas ce que forum d'entre aide signifie ici... Si j'avais la chance de ne pas avoir besoin de votre gentillesse, je trouverais assez gentil un vendeur de chez audi pour une première main... Je ne bricole pas par passion mais par obligation ! Que chacun ici me confirme que l'homologation de son véhicule est sans faille (couples de serrage, diamètre durites, origines de pièces, etc) et je serais du coup aussi con que pauvre.
205 XAD
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

Un véhicule non homologué, en cas d'accident, n'est couvert par aucune assurance.
Dans ce cas, tu paieras sur ton patrimoine propre, imagine les conséquences en cas d'éventuels dégâts corporels.

Voilà le genre d'économie que tu as faite.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
stv
Forumeur
Forumeur

Message par stv »

ok, je vois que tu as tout compris concernant mon patrimoine... Le message ne passe pas... Laissons tomber je vais me débrouiller autrement (sortir mon A6 flambant neuve de mon garage et utiliser celle-ci peut-être)... Je souhaitais simplement un conseil pour avoir des freins (qui m'éloigne d'un accident éventuel bizarrement...) et non une leçon de morale ni un article du code des assurances... Imaginons même que je recommence un topic sans m'étaler sur le sujet (je voulais juste préciser les choses car je sais que les forumeurs actifs aiment savoir un max de choses pour répondre et diagnotiquer correctement). à suivre...
205 XAD
stv
Forumeur
Forumeur

Message par stv »

Hello, tout d'abord merci à tous ! fiches pratiques, topics, etc... ce forum est une mine d'or pour moi
Cependant j'ai une question sans réponse après fouille minutieuse.
Historique :
- changement câbles frein à main
- changement kits tambours arrières, purge
Depuis plus de freins avec pédale molle du début à la fin, par élimination j'ai repurgé sans résultat, démonté étriers pour vérifier colonnettes et pistons (j'ai d'ailleurs réussi à sortir les pistons en "pompant" !) colonnettes ok, pistons et chambres nettoyées huilées (au liquide frein) remontées car rien de particulièrement gênant à leur fonctionnement. Remplissage et purge du coup pire !!! les pistons ne sortent même plus...
Donc je viens de démonter le maître cylindre dont voici quelques clichés voir si c'est la bonne direction, sinon je pense que le mastervac ne peut pas jouer un rôle dans ce bigntz...

Image
Image
Image
Image

Merci.
205 XAD
akiraltd
Forumeur
Forumeur

Message par akiraltd »

salut stv , alors si je comprend , tu avais des frein avant d'avoir changer ton kit tambour , et suite au changement de ton kit tambour , ta pedale est molle est plus de frein ...... :roll:

dans un premier temps , comment tu a procédé a ta purge , avec la pédale de frein ou avec un système d'auto purge ??

ensuite a tu refait la purge complète du circuit des 4 roues en respectant bien l'ordre et ne surtout pas oublier de remplir le bocale :mrgreen:

pour finir , je pense a ton maitre cylindreHS , ta surement pressé trop profond sur ta pédale en voulant purgé , et ta flingué ton maitre cylindre ... :gene:

essaie de bien repurger avec un bon systeme d'auto purge et si vraiment tes sur de ta purge ok , y reste plus que ton maitre cylindre
environ 30€ d'euro en casse :bien:

si d'autre avis ?? :roll:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1992 - 135000kms
stv
Forumeur
Forumeur

Message par stv »

Bonjour akiraltd, j'ai effectivement effectué deux purges avec pompe sur pédale, tu rejoins mon idée avec purge sous pression, dès que c'est fait je reviens donner le résultat. Concernant l'ordre il a été respecté, du plus loin au plus près avec remplissage bocal. Merci de ton aide.
205 XAD
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

Bonsoir STV,

Il est inutile d'épiloguer... :roll:

Cette 205 n'est plus homologuée et n'a plus le droit de circuler tant qu'un moteur IDENTIQUE à celui d'origine ne sera remonté.

Une aide de planète qui te permettrait de continuer tes changements pouvant être judiciairement dommageables pour le site en cas de pépin , je verrouille ce sujet.

Comptant sur ta compréhension.

Duducharles
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Verrouillé

Revenir à « Freinage »