Cependant j'ai une question sans réponse après fouille minutieuse.
Historique :
- changement moteur pour un diesel 1.9 de xantia (ne bondissez pas sur l'aspect "légal" de la chose ou des règles de l'art... c'est le budget qui a primé : 100 € ce moteur de 160 000 km contre 300 € pour un xud de 205 avec 250 000 km, les casses ne sont plus ce qu'elles étaient...), je vous passerais les détails de modifs diverses et variées (admission d'air, circuit carburant, circuit eau, volant moteur, boîte, pompe a vide, etc...) ce n'est pas le sujet.
- changement câbles frein à main
- changement kits tambours arrières, purge
Depuis plus de freins avec pédale molle du début à la fin, par élimination j'ai repurgé sans résultat, démonté étriers pour vérifier colonnettes et pistons (j'ai d'ailleurs réussi à sortir les pistons en "pompant" !) colonnettes ok, pistons et chambres nettoyées huilées (au liquide frein) remontées car rien de particulièrement gênant à leur fonctionnement. Remplissae et purge du coup pire !!! les pistons ne sortent même plus...
Donc je viens de démonter le maître cylindre dont voici quelques clichés voir si c'est la bonne direction, sinon je pense que le mastervac ne peut pas jouer un rôle dans ce bigntz...
on remarque légère trace "rouille" au bas de la jonction MC master
Merci de votre aide, mon contrôle technique en dépend... ma possibilité d'aller au taf aussi du coup...