Donc après mon problème de portière, j'aimerais bien m'attaquer à quelque chose de plus complexe (enfin pour moi) c'est à dire le changement de la pompe à essence
En fait, à basse vitesse, ça sens l'essence dans l'habitacle de l'auto quand j'allume la ventilation, j'avais fait un sujet la dessus, et apparemment ça serais la pompe car la durite à l'air correcte !
Donc avant toute chose, j'aimerais avoir un petit "cours" de mécanique pour m'expliquer pourquoi et surtout comment de l'essence peut ce retrouver dans l'huile moteur quand la membrane de la pompe est HS, je comprends pas trop, car pour moi cette pompe sert juste à aller chercher le carburant dans le reservoir et l'envoyer au carbu, donc un peu paumé de ce côté la....
En parlant de carbu, j'ai quelques trous à chaud, et certains joints dont la cale thermique semblent être fatigués, d'ou les trous, mais est-ce que les fuites d'essence ne viendraient-elles pas du carbu ? ( pas envie de changer la pompe si elle est en bon état si vous voyez ce que je veux dire...)
Voila, donc dans le cas ou c'est la pompe, pensez vous que cela puisse être à ma hauteur de changer ça tout seul ? J'ai cherché une fiche mais rien trouvé
Donc pour info mon moteur est un TU9 1litre 45 ch, c'est une pompe mécanique qui est dessus.
Voilou !