Enorme soucis pour retirer les disques !!!! HELP !!

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: Enorme soucis pour retirer les disques !!!! HELP !!

Message par JPB »

Le chalumeau ou le dégrippant n'est pas nécessaire. :)

Ce qui est indispensable par contre, c'est de taper fort avec un gros marteau. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

JPB a écrit :Le chalumeau ou le dégrippant n'est pas nécessaire. :)

Ce qui est indispensable par contre, c'est de taper fort avec un gros marteau. :wink:
+1
Et je rajouterai voir même une massette ou un "big big" marteau,moi j'utilise un truc équivalent,je le surnomme marteau de Thor:
Image
::d
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Message par FlashMcQueen »

pour le prochain changement de disques: avant d'essayer d'enlever les vis de maintien des disques, et de foirer l'empreinte, il vaut mieux asperger de WD4O à fond....laisser agir, puis utiliser un tournevis à frapper.... :)
avec un marteau de Thor si possible.... :lol:

y'a rien de plus simple comme ça... :)
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

FlashMcQueen a écrit :pour le prochain changement de disques: avant d'essayer d'enlever les vis de maintien des disques, et de foirer l'empreinte, il vaut mieux asperger de WD4O à fond....laisser agir, puis utiliser un tournevis à frapper.... :)
avec un marteau de Thor si possible.... :lol:

y'a rien de plus simple comme ça... :)
Il vaut encore mieux desserrer les vis sans utiliser de tournevis du tout. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Jahboa
Forumeur
Forumeur

Message par Jahboa »

JPB a écrit :Le chalumeau ou le dégrippant n'est pas nécessaire. :)
Effectivement, j'ai réussi sans chalumeau, avec une massette (type "Thor" :wink: ). Je ne sais pas si le dégrippant a aidé (asperger tous les deux jours pendant une semaine), mais ça n'a pas fait de mal non plus (voisin toujours en vie :bien: ).

Après, pour enlever les restants de vis de retient (ancien proprio les avait tout simplement coupé au disqueuse) j'ai procédé de façon suivante :
  • :arrow: chercher le centre du vis (poinçonner si nécessaire)
    :arrow: percer avec foret 3 mm (bien rester au centre !)
    :arrow: répéter en augmentant le diamètre 0.5 par 0.5 mm
    :arrow: jusqu'à ce que le fileté restant parte tout seul !
N.B. Il faut pour ça une perceuse (Sans Fil) assez costaud et des forets de qualité. En plus les vis doivent pouvoir sortir par derrière, sinon il faut des forets tourne-à-gauche (ça existe ?)
Le résultat est plus ou moins bon selon qu'on réussisse à rester bien dans l'axe... à l'occurrence, tout était mieux que rien du tout :rirejaune: :grenouille:

Me reste une question: on m'a dit qu'il fallait passer du papier verre sur les nouvelles disques "pour que ça accroche mieux". Quelqu'un peut confirmer ? Et si oui, dans quel sens : radial ou tangentiel ?
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
Description: Le precedant proprietaire a change le moteur pour celui d'un 306 (identique mais avec prechauffage du carburant, il m'a dit)
205 Sacré Numéro de 1994 - 294000kms
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

Jahboa a écrit :... Me reste une question: on m'a dit qu'il fallait passer du papier verre sur les nouvelles disques "pour que ça accroche mieux". Quelqu'un peut confirmer ? Et si oui, dans quel sens : radial ou tangentiel ?
Le nettoyage des disques (dégraissage - Spray) et le déglaçage des plaquettes (papier abrasif) sont les pratiques courantes.
Les disques neuf ont déjà un état de surface rugueux (sans intervenir au papier abrasif) :voyons:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
Répondre

Revenir à « Freinage »