Ce qui est indispensable par contre, c'est de taper fort avec un gros marteau.
Enorme soucis pour retirer les disques !!!! HELP !!
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- JPB
- Responsables Techniques

Re: Enorme soucis pour retirer les disques !!!! HELP !!
Le chalumeau ou le dégrippant n'est pas nécessaire. 
-
xadboy
- Forumeur

+1JPB a écrit :Le chalumeau ou le dégrippant n'est pas nécessaire.
Et je rajouterai voir même une massette ou un "big big" marteau,moi j'utilise un truc équivalent,je le surnomme marteau de Thor:

- FlashMcQueen
- Forumeur

pour le prochain changement de disques: avant d'essayer d'enlever les vis de maintien des disques, et de foirer l'empreinte, il vaut mieux asperger de WD4O à fond....laisser agir, puis utiliser un tournevis à frapper....
avec un marteau de Thor si possible....
y'a rien de plus simple comme ça...
avec un marteau de Thor si possible....
- JPB
- Responsables Techniques

Il vaut encore mieux desserrer les vis sans utiliser de tournevis du tout.FlashMcQueen a écrit :pour le prochain changement de disques: avant d'essayer d'enlever les vis de maintien des disques, et de foirer l'empreinte, il vaut mieux asperger de WD4O à fond....laisser agir, puis utiliser un tournevis à frapper....![]()
avec un marteau de Thor si possible....![]()
-
Jahboa
- Forumeur

Effectivement, j'ai réussi sans chalumeau, avec une massette (type "Thor"JPB a écrit :Le chalumeau ou le dégrippant n'est pas nécessaire.
Après, pour enlever les restants de vis de retient (ancien proprio les avait tout simplement coupé au disqueuse) j'ai procédé de façon suivante :
chercher le centre du vis (poinçonner si nécessaire)
percer avec foret 3 mm (bien rester au centre !)
répéter en augmentant le diamètre 0.5 par 0.5 mm
jusqu'à ce que le fileté restant parte tout seul !
Le résultat est plus ou moins bon selon qu'on réussisse à rester bien dans l'axe... à l'occurrence, tout était mieux que rien du tout
Me reste une question: on m'a dit qu'il fallait passer du papier verre sur les nouvelles disques "pour que ça accroche mieux". Quelqu'un peut confirmer ? Et si oui, dans quel sens : radial ou tangentiel ?
- PLGJFL205
- Forumeur

Le nettoyage des disques (dégraissage - Spray) et le déglaçage des plaquettes (papier abrasif) sont les pratiques courantes.Jahboa a écrit :... Me reste une question: on m'a dit qu'il fallait passer du papier verre sur les nouvelles disques "pour que ça accroche mieux". Quelqu'un peut confirmer ? Et si oui, dans quel sens : radial ou tangentiel ?
Les disques neuf ont déjà un état de surface rugueux (sans intervenir au papier abrasif)