cherche une astuce pour remontage du vilbrequin pompe à vide

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
max 25
Nouveau
Nouveau

cherche une astuce pour remontage du vilbrequin pompe à vide

Message par max 25 »

Bonjour ou bonsoir, après un problème de "frein dur" sur ma 205 XUD7 de 91, mon garagiste me dit que ma pompe à vide de freinage était HS et c'est une pièce introuvable en guyane car toutes les 205 roulent ici. Je me suis penché sur les "fiches pratiques freinage" du forum afin de voir le problème, j'ai trouvé un tuto de remplacement de membrane (très bien fait au passage) et j'ai entrepris le démontage du haut de la pompe pour vérifier l'état de la membrane et le niveau d'huile, la membrane est ok et le niveau d'huile pas une goutte si bien que la base du vilebrequin et la came commençait à s'usiner.
J'ai réussi à défaire le vilbrequin en tournant doucement la pompe, j'ai fait le niveau par le dessus, en revanche j'ai du mal à le remettre en place, avez-vous une astuce ? De plus je ne suis plus très sûr de sa position je recherche une vue éclatée si quelqu'un a un fichier ?
Merci d'avance :bien:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 SRD de 1991
max 25
Nouveau
Nouveau

Re: cherche une astuce pour remontage du vilbrequin pompe à

Message par max 25 »

C'est bon j'ai réussi, je me suis souvenu de la position du vilbrequin, car au dessus du piston il y'a une empreinte rectangle qu'il faut mettre face à soi, en revanche le niveau d'huile n'a rien changé et la pompe siffle, je ne sais pas quoi faire, de toute façon rien, il n'y a pas de pièces dans ce pays
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 SRD de 1991
Répondre

Revenir à « Freinage »