Motorisation 206…

Pour discuter mécanique, pannes, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Motorisation 206…

Message par JPB »

Bonjour,

Je voudrais savoir si la motorisation des 206 Diesel est identique à celle des 205. XUD ? :)

De même pour 206 essence. Mais là je crois qu'elles sont toutes en 16V, non ? :)

Merci d'avance pour les réponses :)
JP
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar de l’utilisateur
JMKE
Forumeur
Forumeur
Messages : 2140
Inscription : lun. 16 oct. 2006 20:08

Re: Motorisation 206…

Message par JMKE »

la 206 recoit les moteur 1.9 d en dw8, donc rien a voir avec le xud; 1.4 hdi 8s ;1.6 hdi 16s ; 2.0 hdi 8s
en essence tu as des 1.1 i 8s; 1.4 i 8s ; 1.4 16s ; 1.6 8s ; 1.6 16s ; 2.0 16s
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1988
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Motorisation 206…

Message par JPB »

Donc il n'y a qu'en essence qu'il y a des moteurs identiques à ceux de nos 205 ou j'ai rien compris ? :gene:

C'est mieux qu'une 205, une 206 ou alors vaut mieux pas changer de modèle ? :hum:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
aerane
Forumeur
Forumeur
Messages : 579
Inscription : sam. 23 oct. 2010 15:40
Localisation : eure et loir

Re: Motorisation 206…

Message par aerane »

les 206 diesel ca depend des generations, les toutes premieres avaient le moteur de 205 le meme que les generations, apres c'est devenu plus electroniques etc puis au HDI
Pas de lien Surnom: Titine pleindmerde
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1994 - 250000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: En ptites pièces
205 GT de 1991 - 170000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: 4eme vie de cette petite bete
205 XAD de 1989 - 250000kms
Avatar de l’utilisateur
Yann60
Forumeur
Forumeur
Messages : 753
Inscription : sam. 21 juin 2008 09:38
Localisation : Compiègne

Re: Motorisation 206…

Message par Yann60 »

En 1.1 : TU1JP
En 1.3 : TU3A, TU3AF et TU3JP
en 1.6 : TU5JP4 et TU5JP4G
Peugeot a pensé à toi pour nommer les nouveaux moteurs :rirejaune:
Le TU3A doit être le même que sur les 205, les autres ont évolué pour s'adapter aux nouvelles règlementations sur les rejets de substances dangereuses et la consommation de co2
205 num 3 Moteur: 1.1 de 55 (E1)
Couleur: Bleu d'arabie (P0LA)
205 Multi de 1992 - 175000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1992 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: 1 ere main
205 Lacoste de 1985 - 279000kms
Avatar de l’utilisateur
JMKE
Forumeur
Forumeur
Messages : 2140
Inscription : lun. 16 oct. 2006 20:08

Re: Motorisation 206…

Message par JMKE »

JPB a écrit :Donc il n'y a qu'en essence qu'il y a des moteurs identiques à ceux de nos 205 ou j'ai rien compris ? :gene:

C'est mieux qu'une 205, une 206 ou alors vaut mieux pas changer de modèle ? :timide:

la maladie des 206 c'est les trains arrière , encore pire que sur 205 car quasi impossible a refaire donc changement par du neuf ou du reconditionné obligatoirement et du coup €€€€€€€€
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1988
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Motorisation 206…

Message par JPB »

TUJP. Ca ne doit pas supporter le sucre ces moteurs. :lol:
Bon, si c'est fragile du train arrière… :(

Ce sont les 106 alors qui se rapprochent le plus des 205 ? :grattetete:
Si c'est ça, en quoi c'est mieux ou moins bien une 106 par rapport à une 205 ? :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar de l’utilisateur
JMKE
Forumeur
Forumeur
Messages : 2140
Inscription : lun. 16 oct. 2006 20:08

Re: Motorisation 206…

Message par JMKE »

le train arrière de la 106 est foutu pareil que celui de la 206. autrement dis, les axes qui ce changent sur la 205 font parti de la traverse sur 106 et 206 ( reduction du diamètre de la traverse en bout) , donc quand c'est usé, la traverse est morte.

mais bon sur 106 les trains arrières ça court les rues.

hormis la taille, c'est des bonnes autos
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1988
Avatar de l’utilisateur
paulo90
Forumeur
Forumeur
Messages : 500
Inscription : mer. 22 mai 2013 18:26

Re: Motorisation 206…

Message par paulo90 »

La 106 c'est petit, moi qui dépasse 1m80 j'essaye d'éviter d'avoir à monter dans une 106... :s La 205 est vraiment plus spacieuse...
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1992 - 256000kms
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Motorisation 206…

Message par JPB »

Bon, alors la 306. :)

Là, c'est une voiture sans soucis et habitable, non ? ::d
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar de l’utilisateur
JMKE
Forumeur
Forumeur
Messages : 2140
Inscription : lun. 16 oct. 2006 20:08

Re: Motorisation 206…

Message par JMKE »

la 306 c'est une grosse 205 ::d
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1988
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Motorisation 206…

Message par JPB »

JUJUROADY a écrit :la 306 c'est une grosse 205 ::d
Et on peut réparer sans soucis ou il faut une valise, un pont etc… ? :oops:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar de l’utilisateur
paulo90
Forumeur
Forumeur
Messages : 500
Inscription : mer. 22 mai 2013 18:26

Re: Motorisation 206…

Message par paulo90 »

Moi personnellement , j'ai une 306 break première main 8) d'avril 2000 qui à maintenant 240 000 km et je n'ais jamais utilisé de valise de diag ni de pont pour les réparations (depuis qu'elle n'est plus sous garantie :mrgreen: ). Pour rien au monde je ne m'en séparerais, elle me sert de camionnette, de déplaçoir et même de camping car... :mrgreen: C'est vraiment une très bonne voiture
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1992 - 256000kms
Avatar de l’utilisateur
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5497
Inscription : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Re: Motorisation 206…

Message par DjDav »

Yann60 a écrit :En 1.1 : TU1JP
En 1.3 : TU3A, TU3AF et TU3JP
en 1.6 : TU5JP4 et TU5JP4G
Peugeot a pensé à toi pour nommer les nouveaux moteurs :rirejaune:
Le TU3A doit être le même que sur les 205, les autres ont évolué pour s'adapter aux nouvelles règlementations sur les rejets de substances dangereuses et la consommation de co2
en 1.3: tu avais le ET3J4 (1.4 16v) normalement il devait s'appeler TU3JP4, il marche très bien... mais le calage variable... font qu'il est mou dans les premiers tours.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Avatar de l’utilisateur
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5497
Inscription : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Re: Motorisation 206…

Message par DjDav »

J'ai sur ma 206+ les toutes dernières génération de TU3, et bien il marche bien :D, très bien même, j'arrive vers les 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Répondre

Revenir à « Discussion Mécanique Générale (HORS 205) »