j'ai quelque question concernant l'allumage d'un vieux quad 500cc polaris de 1996
donc ,le papa de ma jeune voisine ( une vrai canon
Et j'ai un peu accepté d'aider le papa pour peut être gagner des point avec sa fille
Et la je suis comme un con avec ce quad
voici les symptôme et ce que j'ai pu constater :
1/ le demarreur ce lance bien , aucune explosion...
2/ je regarde du coté de la bougie , donc deja voir si il y a un etincelle , et negatif , aucune étincelle a la bougie .
3/avec une bougie neuve , aucune étincelle
4/je retire la bougie de l’antiparasite et regarde si j'ai un arc avec la masse , et négatif aucun arc .
5/j’enlève l'antiparasite et essaie direct avec le cable sortie de la bobine si j'ai une moindre étincelle et toujours pas .
6/alors je remonte vers la bobine en pensant quelle est HS mais le papa me dit que la bobine est récente donc elle doit être ok ,
7/ je remonte vers le boitier électrique (cdi) , j'ai un peu regarder sur le net pour comprendre le fonctionnement de ce boitier cdi et je crois que ce boitier est HS , j'explique: à l’entrée du boitier j'ai bien du +12v qui arrive de la batterie avec la clé au contact et quand j'essaie de faire tourner le démarreur , j'ai 0v qui sort de ce CDI qui doit aller alimenter la bobine ,
8/ tous content , j'ai commander un boitier CDI neuf , je remonte le cdi et pareil 12v entrée CDI et 0v sortie , donc j'ai du rater quelque chose sur le fonctionnement du CDI et peut être mal branché
donc je suis bloqué
des photos vont venir pour mieux illustrer la bobine +cdi
merci