Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoin d'aide.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- JPB
- Responsables Techniques

Re: Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoin d'a
Donc prends une tête de delco Bosch en faisant attention de bien choisir le système de branchement des fils HT (2 modèles, je crois). 
- Jean71
- Forumeur

Je vais relever les références BOSCH sur ma tête de delco et le doigt d'allumage comme ça je reprendrais les mêmes.
Merci de ton aide, je donne des nouvelles à réception des pièces et après montage.

Merci de ton aide, je donne des nouvelles à réception des pièces et après montage.
-
GEE
- Forumeur

Sur ma tête d'allumeur les plots métalliques à l'intérieur sont assez râpés , voir presque poreux . J'ai un peu gratté avec du papier à poncer pour remettre à nu les contact
Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk
- Jean71
- Forumeur

Bien vu
j'y avais bien pensé mais sans changement pour moi.
Les pièces sont commandées dès que je reçois le colis je monte et je vous dis ce qu'il en est.

Les pièces sont commandées dès que je reçois le colis je monte et je vous dis ce qu'il en est.
-
vanhoenacker
- Forumeur

n'oublies pas de la pâte thermique pour la jonction entre le module et son support sur l'allumeur, à moins que ce ne soit fourniJean71 a écrit : Les pièces sont commandées dès que je reçois le colis je monte et je vous dis ce qu'il en est.
cordialement
- JPB

Ca ne sert à rien, voir même on peut faire plus de mal que de bien en grattant les plots (il n'y a pas contact entre le doigt d'allumeur et les 4 plots).GEE a écrit :Sur ma tête d'allumeur les plots métalliques à l'intérieur sont assez râpés , voir presque poreux . J'ai un peu gratté avec du papier à poncer pour remettre à nu les contact
-
GEE
- Forumeur

C'est pas en tournant que le doigt transmet la tension aux bougies par contact sur chaque plot ?
Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk
-
laurent48
- Forumeur

oui, c'est bien en tournant, mais si ton doigt est déjà bouffé ainsi que les plots, en passant du papier verre, tu va encore accentuer l'écart entre les deux, la seule solution est de changer le doit et la tète!
- JPB

C'est tout à fait ça. Le doigt distribue le courant HT à chaque bougie dans l'ordre d'allumage.GEE a écrit :C'est pas en tournant que le doigt transmet la tension aux bougies par contact sur chaque plot ?
C'est d'ailleurs pour ça que l'ensemble "tête d'allumeur et doigt d'allumage" s'appelle "distributeur".
Mais il n'y a pas contact entre le doigt d'allumeur et les plots de la tête d'allumeur.
Le courant HT saute l'espace (environ 1 millimètre) situé entre le doigt et le plot le plus proche en créant un arc électrique, ce qui inévitablement crée de petits cratères sans conséquence.
- Jean71
- Forumeur

Bonjour.vanhoenacker a écrit :n'oublies pas de la pâte thermique pour la jonction entre le module et son support sur l'allumeur, à moins que ce ne soit fourni
cordialement
Merci j'y penserais j'espère que ça se fourni avec vu le prix du module
Sinon je passerais demander au magasin d'informatique en ville
Bon week end ! J'ai hâte de réceptionner mes pièces, c'est frustrant une panne à peine la voiture achetée
-
GEE
- Forumeur

Re: Re : Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoi
Okay c'est vrai que la HT peut faire des arcs.JPB a écrit :C'est tout à fait ça. Le doigt distribue le courant HT à chaque bougie dans l'ordre d'allumage.GEE a écrit :C'est pas en tournant que le doigt transmet la tension aux bougies par contact sur chaque plot ?
C'est d'ailleurs pour ça que l'ensemble "tête d'allumeur et doigt d'allumage" s'appelle "distributeur".
Mais il n'y a pas contact entre le doigt d'allumeur et les plots de la tête d'allumeur.
Le courant HT saute l'espace (environ 1 millimètre) situé entre le doigt et le plot le plus proche en créant un arc électrique, ce qui inévitablement crée de petits cratères sans conséquence.
En même temps j'ai gratté avec un papier grain 120 ça n'a pas gratté grand chose .
- Jean71
- Forumeur

Bonjour.
Pièces réceptionnées hier, montées le soir même et... pas de changement.
Démarre toujours pas.
Je suis dégouté.... je vais commander une bobine et un faisceau comme ça allumage refait mais bon...
En espérant que j'ai pas un souci à la con de connectique débranchée ou je ne sais quoi...
Bonne journée.
Merci de votre aide.
Pièces réceptionnées hier, montées le soir même et... pas de changement.
Démarre toujours pas.
Je suis dégouté.... je vais commander une bobine et un faisceau comme ça allumage refait mais bon...
En espérant que j'ai pas un souci à la con de connectique débranchée ou je ne sais quoi...
Bonne journée.
Merci de votre aide.
- JPB

Là, tu as monté quelles pièces neuves, en fait ? 
As tu contrôlé qu'il y a bien des étincelles bleues aux bougies après remplacement du module ?
As tu contrôlé qu'il y a bien des étincelles bleues aux bougies après remplacement du module ?
- Jean71
- Forumeur

Oui bougies neuves, batterie neuve, module neuf, filtre à air neuf, delco et doigt.
Je vais tester ça dés que je trouve quelqu'un pour me tourner la clé
je te dirais ce qu'il en est.
Hier j'étais bien motivé et j'y croyais dur comme fer... je ne te dis pas le coup au moral quand pas de changement ensuite mais bon on va y arriver ! Merci.
Je vais tester ça dés que je trouve quelqu'un pour me tourner la clé
Hier j'étais bien motivé et j'y croyais dur comme fer... je ne te dis pas le coup au moral quand pas de changement ensuite mais bon on va y arriver ! Merci.
- JPB

A mon avis, il y a de l'allumage actuellement.