[ VENDU ] Renault Frègate Amiral de Domdej
- domdej
- Forumeur

Re: Renault Frègate Amiral de Domdej
Ce n'est pas ces oreilles, il y a bien un culbuteur qui cogne. Je regarde ça de suite si le temps se maintien....
Je passe te prendre Samedi lol.
Je passe te prendre Samedi lol.
- JPB
- Responsables Techniques

Ah ! Ben c'est super !!! 
Tu me feras penser à installer l'option airbag optionnelle et d'origine sur Frégate.
Le tout premier modèle que je t'ai dégotté.
Tu me feras penser à installer l'option airbag optionnelle et d'origine sur Frégate.
Le tout premier modèle que je t'ai dégotté.
- domdej
- Forumeur

Bon l'embrayage et toujours collé
je l'ai remonté dans le garage au démarreur et marche arrière tout en embrayant ...
Sinon j'ai reglé les culbuteurs, c'estg plus harmonieux, et le haut moteur est propre.
Désolé elles sont floue, mon appareil photo est en panne.

Sinon j'ai reglé les culbuteurs, c'estg plus harmonieux, et le haut moteur est propre.
Désolé elles sont floue, mon appareil photo est en panne.
- pat76
- Forumeur

un régal de suivre ton topic domdej ! 
- domdej
- Forumeur

- domdej
- Forumeur

JBP ou les autres, je ne suis pas raciste ;) , j'ai un doute sur le réglage de l'avance, dans la doc il parle d'un repère que je n'ai pas sur la poulie de vilebrequin.
Quand on parle du PMH sur le 1er cylindre, il doit être en quelle position? et par rapport aux soupapes quand le cylindre opposé est en bascule?
Sur le bloc moteur j'ai un repère, si j'aligne avec un trais de scie sur la poulie,a la lampe je peux régler l'avance non?
Merci.
Quand on parle du PMH sur le 1er cylindre, il doit être en quelle position? et par rapport aux soupapes quand le cylindre opposé est en bascule?
Sur le bloc moteur j'ai un repère, si j'aligne avec un trais de scie sur la poulie,a la lampe je peux régler l'avance non?
Merci.
- domdej
- Forumeur

Autre question, si ça se trouve je fais mal le réglage des culbuteurs sur toutes mes autos 
Quand on est en bascule, ce que je faisait, je réglait les culbuteurs du cylindre opposé quand par exemple pour le cylindre N°1 je met le 4 en bascule c'est à dire pour moi, la soupape d’échappement remonte et quand le culbuteur de la soupape d'admission rentre en contact je réglais le jeux sur le cylindre N°1.
Ma question est, est ce qu'il faut que la soupape d'admission du cylindre N°4 soit ouverte pour faire le réglage?
Peut être que je m’arrêtais trop tôt de tourner?
Merci.
Quand on est en bascule, ce que je faisait, je réglait les culbuteurs du cylindre opposé quand par exemple pour le cylindre N°1 je met le 4 en bascule c'est à dire pour moi, la soupape d’échappement remonte et quand le culbuteur de la soupape d'admission rentre en contact je réglais le jeux sur le cylindre N°1.
Ma question est, est ce qu'il faut que la soupape d'admission du cylindre N°4 soit ouverte pour faire le réglage?
Peut être que je m’arrêtais trop tôt de tourner?
Merci.
Dernière modification par domdej le lun. 12 mai 2014 19:14, modifié 1 fois.
- domdej
- Forumeur

J'ai peut être compris, fin échappement début admission, c'est quand la soupape d’échappement est fermée?
- JPB

Non Dom, c'est pas ça.domdej a écrit :J'ai peut être compris, fin échappement début admission, c'est quand la soupape d’échappement est fermée?
Quand on est en bascule, les deux soupapes sont légèrement ouvertes.
Dans cette position, on peut régler 4 soupapes.
Un tour de plus et on peut régler les 4 autres.
A noter que la position du PMH n'a pas besoin d'être précise (à 10° d'angle en plus ou en moins c'est bon) pour régler le jeu aux soupapes.
Pour t'assurer d'être bien au PMH, tu peux voir ça en plaçant un tournevis (au défaut d'un comparateur) dans le trou de bougie.
Quand le piston cesse de monter pour commencer de descendre (le piston s'arrête quoi), tu es au PMH et tu peux tracer un repère au tipex (par exemple) sur le volant moteur.
Ca servira pour caler l'allumeur.
- domdej
- Forumeur

C'est ce que j'ai du mal a trouver, quand l'échappement est en haut, l'admission descend je n'arrive pas a avoir les 2 ouvertes... Je referais un essai demain.
Au pire je viens te chercher ;) il annonce du beau temps.
- JPB

N'hésite pas.domdej a écrit :C'est ce que j'ai du mal a trouver, quand l'échappement est en haut, l'admission descend je n'arrive pas a avoir les 2 ouvertes... Je referais un essai demain.
Pis on essayera de débloquer l'embrayage.
- domdej
- Forumeur

Ca marche pour moi, tu es en état a qu'elle heure?
- JPB

Je suis dispo à n'importe quelle heure mais Alex doit venir. 
Ca serait bien qu'il soit là aussi. Il pourrait aider à pousser la Frégate pour décoller l'embrayage. Il pousse fort, Alex.
Vois avec lui pour savoir si il vient ou pas et à quelle heure.
Ca serait bien qu'il soit là aussi. Il pourrait aider à pousser la Frégate pour décoller l'embrayage. Il pousse fort, Alex.
Vois avec lui pour savoir si il vient ou pas et à quelle heure.
- Davidlebelge
- Forumeur

bonjour je vais suivre cette petite restauration :p
- domdej
- Forumeur

Ca y est il est débloqué,
donc je l'ai fait tourner au ralenti pendant 1h30, j'ai du aller rechercher de l'essence elle avait tout bu....
Après je l'ai laissé en seconde dans ma petite pente, avec une cale a 15cm plus loin.
Pendant ce temps là j'ai démonté le carburateur pour lui faire un bon nettoyage, j'ai posé le carburateur, et après une courte sieste, quand je suis revenu la roue était en butée sur la cale.... Alléluia.
Le moteur tourne rond et prend des tours.
Le bruit quand je débraye, c'est la butée qui appuis trop, maintenant il patine, réglage a remettre d'origine.
http://youtu.be/T14_qsQ_2Gg
donc je l'ai fait tourner au ralenti pendant 1h30, j'ai du aller rechercher de l'essence elle avait tout bu....
Après je l'ai laissé en seconde dans ma petite pente, avec une cale a 15cm plus loin.
Pendant ce temps là j'ai démonté le carburateur pour lui faire un bon nettoyage, j'ai posé le carburateur, et après une courte sieste, quand je suis revenu la roue était en butée sur la cale.... Alléluia.
Le moteur tourne rond et prend des tours.
Le bruit quand je débraye, c'est la butée qui appuis trop, maintenant il patine, réglage a remettre d'origine.
http://youtu.be/T14_qsQ_2Gg