[GTI 1.9] Référence échappement d'origine

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Marmot
Nouveau
Nouveau

[GTI 1.9] Référence échappement d'origine

Message par Marmot »

Bonjour,

Première question !

Je cherche à racheter une ligne d'origine pour ma 205, qui est de juin 1989. C'est dispo sur un grand site de vente de pièce en ligne (O....o), mais il y a deux références qui s'arrêtent et commencent pile poil en juin 1989, du coup je ne sais pas laquelle est la bonne ni quelles sont les différences entre les deux références.

De même, je n'ai aucun composant de l'échappement d'origine, est-ce que vous pouvez me confirmer que je n'oublie rien dans ma commande :
- Silencieux arrière
- Silencieux centrale
- Tuyaux d'échappement
- 2 Colliers de serrage
- Une sorte de joint en laine de fer entre le collecteur et le tuyaux d'échappement.
- Collecteur
- 4 Joints de collecteur
- Goujon et boulons cuivre

Question subsidiaire : mes lectures ici m'ont encourage a préféré Walker à Bosal pour des questions de qualité, est-ce judicieux ?

Merci d'avance !
donpipo
Forumeur
Forumeur

Re: [GTI 1.9] Référence échappement d'origine

Message par donpipo »

La différence, c'est le passage d'un assemblage de la ligne à emmanchement à un assemblage par collerettes. Donc ne pas se tromper.
Si elle est de juin 89, c'est à emmanchement d'origine.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Répondre

Revenir à « XU Essence »