Bonjour, ce week end ce week end je me suis occupé de ma XAD.
Tout d'abord une vidange de boite et ensuite j'ai retendu le câble d'embrayage.
Puis j ai purgé mes freins ( sauf l ' AVD car la purge est cassée dedans, je vais m'en occupé plus tard).
Jai suivis les explications du forum tout a fonctionner a merveille.
Par contre pour etre sur de moi vis à vis du serrage des vis purges, apres avoir fait la purge, jai desserrer un peu les vis de purge et resserer mais quelques gouttes de liquide ont coulées.
Ma questions dois je purger de nouveau ou non ?
Merci d'avance
avis à la suite purge de freins
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
chben-62
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

-
chben-62
- Forumeur

Re: avis à la suite purge de freins
Merci de ta reponse rapide, je vais faire ça ce soir jusqu'à temps qu'il n'y ait plus de bulle dans la durite transparente.
Mais si on ouvre la purge le liquide coule donc l'air ne peut pas rentrer non ?
Mais si on ouvre la purge le liquide coule donc l'air ne peut pas rentrer non ?
- JPB

Dans ce cas on n'aurait pas besoin de mettre le circuit sous pression pour purger, alors. 
-
chben-62
- Forumeur

Ok, je pensais que le fait de mettre sous pression permettait d aller plus vite.
Par contre c est grave si pendant quelques temps je roule avec l etrier AVD non purgé, vu que la vis est cassée.
Par contre c est grave si pendant quelques temps je roule avec l etrier AVD non purgé, vu que la vis est cassée.
- JPB

Il serait préférable de voir ça au plus vite. 
-
chben-62
- Forumeur

Je vais voir pour acheté une vis de purge chez peugeot et essayé d extraire celle qui est cassée
Par contre en ne changeant que la vis de purge, je purge que l etrier concerné ou tout le systeme ?
Par contre en ne changeant que la vis de purge, je purge que l etrier concerné ou tout le systeme ?
- JPB

Si tu fais vite, la purge de l'étrier concerné devrait suffire.