Et voilà, demain, je vais voir une 205 GRD...ça fait un moment que j'en cherche une maintenant. J'espère qu'elle me plaira. Je ne suis pas très regardant, du moment qu'elle est entière et qu'elle roule, elle m'ira!
Je compte la fiabiliser d'abord, puis lui refaire une peinture, ça peut prendre du temps, comme ça peut aller très vite si je mets le paquet. Ca dépendra du budget que j'aurais et de mon temps libre.
Je cherche une 205, pour son gabarit, sa simplicité et sa robustesse. En plus, j'ai déjà pas mal bossé sur une 106 (embrayage, freins, distribution, allumage car c'était une essence) et c'était un plaisir de bricoler là dessus. Malheureusement, elle a finit à la casse suite à un accident
Quoi qu'il en soit, je ne veux pas de direction assistée, vitre électrique, turbo et autres gadjets inutiles. Je ne fais que des trajets sur départementale sinueuse, donc, maxi 80km/h et une moyenne de 48km/h! J'aurais bien pris ma 2cv pour tous les jours, mais l'hivers, lorsqu'il pleut, ce n'est pas très agréable de rouler dans une baignoire ambulante, sans parler du bruit et de l'odeur comme dirait Chichi...
Brf, on me propose maintenant une 205 GRD, qui semble aisément restaurable, avec un petit prix, et capable de prendre la route.
Alors feu!! Je sens que je vais mal dormir cette nuit! Très impatient!