je ne vais pas re-détailler 9 mois d'aventures avec ma 205 (voir mes autres topics) donc en résumé, suite à des problèmes de calages à chaud, j'ai changé pour du neuf et dans cet ordre : le filtre à air, les bougies, la tête de Delco, [ l'allumeur ], le module d'allumage, la bobine, le filtre à essence, et rechargé la batterie à fond. Notons aussi que l'huile et son filtre sont neufs aussi, ainsi que les disques et plaquettes avant (ça n'a rien à voir avec le moteur mais je suis trop fier d'avoir réussi à le faire moi-même
J'ai mis l'allumeur entre crochets pour situer dans quel ordre il a été changé et parce que c'est la seule pièce que je n'ai pas prise en neuf et que je l'ai fait changer par un garagiste (le reste c'est fait main).
Et je mets aussi cet allumeur entre crochet car il me semble que c'est depuis qu'il a été changé que le problème a évolué (mais sur 9 mois, évidemment, c'est un peu dilué, je peux me tromper).
Le problème actuel est que parfois la voiture refuse de démarrer. Mais le refus total, quoi. Le démarreur tourne, mais pas de démarrage, aucun signe de vie à l'allumage. Et puis d'un coup, elle démarre comme si de rien après avoir refusé 10 fois. parfois que dalle (peut-être je n'insiste pas assez). Parfois, au contraire, elle démarre du premier coup.
Parfois aussi, mais plus rarement, elle manque un peu de pêche après un de ces démarrage difficile (enfin difficile n'est pas le mot exact, plutôt démarrage surprise après non-démarrage), mais pas à tous les coups (mais comme je l'utilise très en pointillé, c'est peut-être moi qui perds l'habitude de sa tonicité normale).
Ma question est : est-ce que ça peut avoir un rapport avec ce changement d'allumeur ?
D'autant que cet allumeur n'était pas exactement le même que celui que j'avais avant.