205 CJ alias sophie
- darkshawo
- Forumeur

Re: 205 CJ alias sophie
Ta branché ou le relais ? Et jolie boulot
- PYcolor56
- Forumeur

ce n'est pas un relai mais un bipper pour l'oubli des phares ( j 'avoue que ça y ressemble ) ;
il se branche derrière la colonne de direction sur une grosse prise bleu , facile d'acces en démontant le vide poche ^^ ( présent sur les 205 a partir de 1992 )

il se branche derrière la colonne de direction sur une grosse prise bleu , facile d'acces en démontant le vide poche ^^ ( présent sur les 205 a partir de 1992 )

- darkshawo
- Forumeur

Oui ça y ressemble pas fait attention j avais oublier bruiteur lol à Oui pour ça que j ai pas la prise sur la mienne
- PYcolor56
- Forumeur

il faut que j'en fasse une pour ma Dturbo de 1991 ( j'ai deja le faisceau ^^ il faut que je réfléchisse au montage ; je ferai surement un tuto après )
|
|
||||||
- darkshawo
- Forumeur

D accord pycolor56 avec plaisir pour le tuto
-
florian+205
- Forumeur

c'est dommage que tu l'es lavé il pleut demain dans ton pays
(chez moi il fera beau) comme d'habitude de toute manière je suis habituer 
- PYcolor56
- Forumeur

Mdrrr c est ce qu'on verra il a fait super beau et chaud toute la journée aujourd'hui
et pourtant ils prévoyaient des averses.
|
|
||||||
- PYcolor56
- Forumeur

Petite photo du rasso ( et oui madame se frotte au GTI Mdrrr )

Aujourd'hui changement du bras de suspension

Aujourd'hui changement du bras de suspension

|
|
||||||
- horlogerjp
- Forumeur

Tu n'en change qu"un?
- PYcolor56
- Forumeur

Pour l instant oui. C est juste pour la contre visite et c est le seul qui était malade.
|
|
||||||
- PYcolor56
- Forumeur

héhé aujourd'hui j'ai passé un petit coup de degripant a divers endroit ( l hiver approche ) et je me suis dit pouaaaah je sais pas depuis combient de temps j'ai cette fameuse bombe mais ça date et en effet cela fait au moins 1 ans que je l'ai : photo prise le 13 septembre 2013 mais je l'utilisai dejà sur ma 306

|
|
||||||
- PYcolor56
- Forumeur

Salut tout le monde voila enfin des nouvelles du faisceau luxe j'ai enfin fini ( ou presque ) de livrer bataille avec mon faisceau elec : il est enfin sorti ; pour ne pas avoir des soucis au niveau de l'alarme j'ai du couper les fils de mon ancien faisceau au niveau de l'alarme comme ça j'aurai juste a rebrancher pareil sur mon nouveau faisceau et ce sera nickel 
Les 2 faisceaux

Le faisceaux de la capote elec

Bref passons a la parti un peu plus casse pied lol : LA CAPOTE ELECTRIQUE comme je le disais le faisceau de la capote est inclus dans le faisceau compteur jusqu’à 2 connecteurs a coté de la platine fusible ( un blanc et un rouge )
il y a 2 fils vert/jaune au niveau du connecteur rouge et le fils rouge ( de sécurité pour ne pas ouvrir la capote moteur tournant ) sur la prise blanche

a coté ce trouve mon nouveau faisceau ; on peut y voir qu'il y a plus de fils sur ces fameux connecteurs ; donc a voir si je peux les mettre ou non au même endroit :/ ( je vais mettre a jour les numéro des fils dans la soirée surement )
ps : ce fils rouge est lié a une masse ( qui est coupé moteur tournant ) du coup si on met ce fils roue a la masse ( ce qui évite de tirer un fils jusqu’à la platine ( pour les fainéant lol ) ça permet de pouvoir décapoter moteur tournant ( idéal pour ceux qui ont l'anti démarrage qui s'active au bout de 20sec )
source : GTI powers

Les 2 faisceaux

Le faisceaux de la capote elec

Bref passons a la parti un peu plus casse pied lol : LA CAPOTE ELECTRIQUE comme je le disais le faisceau de la capote est inclus dans le faisceau compteur jusqu’à 2 connecteurs a coté de la platine fusible ( un blanc et un rouge )
il y a 2 fils vert/jaune au niveau du connecteur rouge et le fils rouge ( de sécurité pour ne pas ouvrir la capote moteur tournant ) sur la prise blanche

a coté ce trouve mon nouveau faisceau ; on peut y voir qu'il y a plus de fils sur ces fameux connecteurs ; donc a voir si je peux les mettre ou non au même endroit :/ ( je vais mettre a jour les numéro des fils dans la soirée surement )
ps : ce fils rouge est lié a une masse ( qui est coupé moteur tournant ) du coup si on met ce fils roue a la masse ( ce qui évite de tirer un fils jusqu’à la platine ( pour les fainéant lol ) ça permet de pouvoir décapoter moteur tournant ( idéal pour ceux qui ont l'anti démarrage qui s'active au bout de 20sec )
source : GTI powers

|
|
||||||
- PYcolor56
- Forumeur

Eh ben dis donc ça manque de news ici !!!!
va falloir corriger tout ça donc en voici quelques unes :
Allumage revu : faisceau de bougies , bougies , bobine HT , tête de delco + doigt et module
Entretient moteur : joints de culasse , de queues de soupapes , de carbu ... changés
embrayage changé
en cours : refection des plastique extérieur
bref assez de blabla places aux photos

( changement de culasse par sécurité ^^ )

Comme on dit par chez nous : KIKI tout duuuuuuuur !!

Attaquons la partie esthétique ^^

va falloir corriger tout ça donc en voici quelques unes :
Allumage revu : faisceau de bougies , bougies , bobine HT , tête de delco + doigt et module
Entretient moteur : joints de culasse , de queues de soupapes , de carbu ... changés
embrayage changé
en cours : refection des plastique extérieur
bref assez de blabla places aux photos
( changement de culasse par sécurité ^^ )
Comme on dit par chez nous : KIKI tout duuuuuuuur !!
Attaquons la partie esthétique ^^

|
|
||||||
- horlogerjp
- Forumeur

Un revenant.

- philou07
- Forumeur