Bonjour,
Je dois changer mon cardan gauche, (claquements importants quand je tourne, surtout à droite!),
confirmé par le contrôle technique avec soufflet gauche percé !
J'ai donc acheté mon cardan gauche, mais pas le joint spi !
D’où la question suivante :
- Faut-il vidanger la boite automatique pour changer ce cardan ?
le garagiste me dis que non, pas sur les boites auto !...
- si on vidange pas, est-ce qu'il y a un joint spi et à quoi il sert si la boite est étanche ?
- Faut-il le changer obligatoirement s'il y en a un ?
Voilà les questions qui m'empêche de remplacer la pièce !
merci pour vos explications, car je n'ai rien trouvé dans les forums à ce sujet !
205 automatique 1,6 L moteur XU51C avec boite 4HP14 15.4
			
			
													[réglé] Cardan Gauche sur boite auto 4HP14
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				gdjo89
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[réglé] Cardan Gauche sur boite auto 4HP14
					Dernière modification par gdjo89 le sam. 25 avr. 2015 08:38, modifié 1 fois.
									
			
						
						
						                        
																
						- yannick81
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Re: Cardan Gauche sur boite auto 4HP14
Salut!
Je ne l'ai pas fait moi-même mais voici un extrait de ma dernière facture où tu trouveras un indice:

Le fait de vidanger évite d'en mettre partout car cela coule.
Si tu dois faire la vidange de la boîte c'est le moment ou jamais:
http://www.planete-205.com/forum/vidang ... 48754.html
Sinon, qu'attends-tu pour te procurer ceci, il y a quasiment la réponse à toutes tes questions.

A+ et bon courage!
			
			
									
						
						
						                        
																
						Je ne l'ai pas fait moi-même mais voici un extrait de ma dernière facture où tu trouveras un indice:

Le fait de vidanger évite d'en mettre partout car cela coule.
Si tu dois faire la vidange de la boîte c'est le moment ou jamais:
http://www.planete-205.com/forum/vidang ... 48754.html
Sinon, qu'attends-tu pour te procurer ceci, il y a quasiment la réponse à toutes tes questions.

A+ et bon courage!
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				gdjo89
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Re: Cardan Gauche sur boite auto 4HP14
Merci pour la réponse,
et je suis tout a fait d'accord lorsqu'on à faire à une boite de vitesse normale ,
mais on me dit que sur une boite ZF automatique, étanche, ce n'est pas la même chose !
je ne sais plus quoi penser !ça coule ou pas ?
La RTA des 205 essence ne traite pas le problèmes des moteurs XU automatique,
il faut prendre l'exemplaire spécifique difficile à trouver bien évidemment !...
Merci tout de même pour l'envoi de la facture, pour les renseignements qu'elle procure,
bonne journée
gdjo89
			
			
									
						
						
						                        
																
						et je suis tout a fait d'accord lorsqu'on à faire à une boite de vitesse normale ,
mais on me dit que sur une boite ZF automatique, étanche, ce n'est pas la même chose !
je ne sais plus quoi penser !ça coule ou pas ?
La RTA des 205 essence ne traite pas le problèmes des moteurs XU automatique,
il faut prendre l'exemplaire spécifique difficile à trouver bien évidemment !...
Merci tout de même pour l'envoi de la facture, pour les renseignements qu'elle procure,
bonne journée
gdjo89
- yannick81
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Re: Cardan Gauche sur boite auto 4HP14
Relis bien:
Les 205 Automatic sont bel et bien traitées dans la RTA des GTI dont je te mets la photo au-dessus (je le sais, je l'ai), et on la trouve facilement.
A+
			
			
									
						
						
						                        
																
						C'est pour ça que mon garagiste a rajouté 30 cl et changé le joint (cf facture). Ton mécano se trompe, le principe est le même que sur une boîte mécanique. C'est pour ça que la RTA propose de faire la vidange de boîte/pont à ce moment-là.yannick81 a écrit :Le fait de vidanger évite d'en mettre partout car cela coule.
Les 205 Automatic sont bel et bien traitées dans la RTA des GTI dont je te mets la photo au-dessus (je le sais, je l'ai), et on la trouve facilement.
A+
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Re: Cardan Gauche sur boite auto 4HP14
tant qu'à faire, il aurait fallu tout vidanger car c'est rajouter 30cl d'huile propre avec de 'l'huile sale saut si elle avait été faite peu de temps avant...yannick81 a écrit :Relis bien:
C'est pour ça que mon garagiste a rajouté 30 cl et changé le joint (cf facture).yannick81 a écrit :Le fait de vidanger évite d'en mettre partout car cela coule.
- yannick81
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Re: Cardan Gauche sur boite auto 4HP14
Oui évidemment dans mon cas la boîte venait d'être changée 9 mois avant et remplie à 100% d'huile neuve (revoir mon topic p.5).
A+
			
			
									
						
						
						                        
																
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Re: Cardan Gauche sur boite auto 4HP14
oui en neuf mois elle n'avait pas du trop se charger en impuretées
			
			
									
						
						
						                        
																
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				gdjo89
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[reglé] Re: Cardan Gauche sur boite auto 4HP14
Bonjour,
Je reviens vers vous après remplacement du cardan gauche chez mon petit garagiste Peugeot,
après rendez vous mardi à 14h00, avec le cardan acheté dans un magasin de pièces d'occasions et neuves:
En fait il n'avait pas d'occasion et j'ai eu un échange standard pour 65€; sans le joint !
et le joint spi dans un autre magasin "rien" pour l'Auto, pour 15€...
Démontage du cardan, la voiture sur le pont, pas triste ! 
 
Le plus dur à été de descendre le pied de l'amortisseur avec une grande barre pour faire levier et à la masse !
Je l'ai aidé car tout seul, il n'avait pas trois mains ! très difficile à sortir, je n'aurai surement pas pu le faire moi-même!
Pas pu prendre de photos, bien sûr, mais on retrouve le principe du démontage dans les forum;
Une fois démonté, la cuvette en dessous, extraction du cardan gauche:
Surprise, un tout petit peu d'huile coule dans la cuvette, mais pas grand chose ! : 
 
Pour ceux que ça intéresse, la boite ZF est pratiquement étanche, et ne se vide pas par le joint spi ! 
 
Le joint spi acheté n'était pas le bon (c'était celui du coté droit qu'on avait donné!),
Heureusement il en avait un gauche en stock ! (diamètre différents!)
Remontage du cardan et re-coup de main pour ré-emboiter !
le reste serrage clé à choc et matage de l'écrou etc...
Démarrage moteur et contrôle niveau boite (à faire moteur tournant) : c'est bon, pas besoin d'en rajouter !
Essais du mécano concluants : plus de claquements ! 
 
C'était bien ça, la voiture roule très bien sur route, génial !
Je vais acheter l'huile de boite pour faire la vidange à la maison, (partielle!)
à moins que je trouve un garage qui soit équipé pour la faire la vidange compète
En résumé : c'est faisable avec dégrippant et une barre à mine costaud, une clé à choc n'est pas du luxe non plus ...
Reste pas mal de petites choses à faire avant de revenir avec les photos de ma 205 automatique, 1,6l moteur XU
Bonne route, et merci encore à tous ceux qui m'on aidé sur le forum
gdjo
			
			
									
						
						
						                        
																
						Je reviens vers vous après remplacement du cardan gauche chez mon petit garagiste Peugeot,
après rendez vous mardi à 14h00, avec le cardan acheté dans un magasin de pièces d'occasions et neuves:
En fait il n'avait pas d'occasion et j'ai eu un échange standard pour 65€; sans le joint !
et le joint spi dans un autre magasin "rien" pour l'Auto, pour 15€...
Démontage du cardan, la voiture sur le pont, pas triste !
 
 Le plus dur à été de descendre le pied de l'amortisseur avec une grande barre pour faire levier et à la masse !
Je l'ai aidé car tout seul, il n'avait pas trois mains ! très difficile à sortir, je n'aurai surement pas pu le faire moi-même!
Pas pu prendre de photos, bien sûr, mais on retrouve le principe du démontage dans les forum;
Une fois démonté, la cuvette en dessous, extraction du cardan gauche:
Surprise, un tout petit peu d'huile coule dans la cuvette, mais pas grand chose ! :
 
 Pour ceux que ça intéresse, la boite ZF est pratiquement étanche, et ne se vide pas par le joint spi !
 
 Le joint spi acheté n'était pas le bon (c'était celui du coté droit qu'on avait donné!),
Heureusement il en avait un gauche en stock ! (diamètre différents!)
Remontage du cardan et re-coup de main pour ré-emboiter !
le reste serrage clé à choc et matage de l'écrou etc...
Démarrage moteur et contrôle niveau boite (à faire moteur tournant) : c'est bon, pas besoin d'en rajouter !
Essais du mécano concluants : plus de claquements !
 
 C'était bien ça, la voiture roule très bien sur route, génial !
Je vais acheter l'huile de boite pour faire la vidange à la maison, (partielle!)
à moins que je trouve un garage qui soit équipé pour la faire la vidange compète
En résumé : c'est faisable avec dégrippant et une barre à mine costaud, une clé à choc n'est pas du luxe non plus ...
Reste pas mal de petites choses à faire avant de revenir avec les photos de ma 205 automatique, 1,6l moteur XU
Bonne route, et merci encore à tous ceux qui m'on aidé sur le forum
gdjo
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Re: [reglé] Re: Cardan Gauche sur boite auto 4HP14
V'là l'équipe de chocgdjo89 a écrit :Démontage du cardan, la voiture sur le pont, pas triste !
Le plus dur à été de descendre le pied de l'amortisseur avec une grande barre pour faire levier et à la masse !
Je l'ai aidé car tout seul, il n'avait pas trois mains ! très difficile à sortir, je n'aurai surement pas pu le faire moi-même!
 
 ben & ta quatrième main ?gdjo89 a écrit :Pas pu prendre de photos, bien sûr, mais on retrouve le principe du démontage dans les forum;
 
 & CHAUD !!!gdjo89 a écrit :Démarrage moteur et contrôle niveau boite (à faire moteur tournant) : c'est bon, pas besoin d'en rajouter !
Mais tu peux le faire toi-même, évidemment qu'un garage est équipé : il n'y a besoin que d'embouts torx...gdjo89 a écrit :Je vais acheter l'huile de boite pour faire la vidange à la maison, (partielle!)
à moins que je trouve un garage qui soit équipé pour la faire la vidange compète
Mais si tu y tiens, je te conseil de leur apporter tout le nécessaire : j'ai fais la liste dans autre post.
Mais çase fait très bien tout seul.
 
							
 
											  
 
											   
											   
											  