Bonsoir à tous ! j'avais du jeu après le CT dans la crémaillère de direction sur GTI 1.6l. (crémaillère cannelée non assistée)
après l'avoir démontée et réalisé une réfection complète de celle-ci, je pense que c'est le cardan qui vient se connecter dessus qui a un problème.En effet il y a une vis de 7 clé de 11 qui sert de bride, pouvez vous me dire si idem sur vos 205, car j'ai l'impression que le cardan n'est pas bridé sur la crémaillère et qu'on peut le lever (jeu de 0.5 cm). Est ce normal ? les cannelures du bas de la cremaillère ne semblent pas être prise par le cardan ! merci pour votre aide.
cardan crémaillère direction
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
DJEDJESEB
- Nouveau

- two five
- Forumeur

Re: cardan crémaillère direction
bonjour,
il faudrait que tu nous dises de quelle année est ton auto; il y a 2 montages différends et je pense que le tien est le plus ancien : regarde sur ces photos:
la première concerne un cardan qui était sur une voiture de 92 , mais c'est le meme que j'ai trouvé sur une génération

tu as aussi ce post récent sur des problemes de crémaillère et de cardan de direction:
http://www.planete-205.com/forum/articu ... 64944.html
Si çà peut t'aider!
il faudrait que tu nous dises de quelle année est ton auto; il y a 2 montages différends et je pense que le tien est le plus ancien : regarde sur ces photos:
la première concerne un cardan qui était sur une voiture de 92 , mais c'est le meme que j'ai trouvé sur une génération

tu as aussi ce post récent sur des problemes de crémaillère et de cardan de direction:
http://www.planete-205.com/forum/articu ... 64944.html
Si çà peut t'aider!