Accoup moteur diesel

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
generation205
Forumeur
Forumeur

Re: Accoup moteur diesel

Message par generation205 »

Au nord de nevers? tu dis près du circuit c'est au sud de nevers.

Moi je suis près de moulins.
Freddy Cox
Forumeur
Forumeur

Message par Freddy Cox »

Oui au nord de Nevers,le circuit étant à moins d'1 heure de chez moi,je le considère pas loin.
generation205
Forumeur
Forumeur

Ah d'accord.
Dlf
Forumeur
Forumeur

Message par Dlf »

Petite question : est ce que vous aviez essayé de changer de marque de carburant ?
Mettre du TOTAL a la place du GRANDE SURFACE ?
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu d'arabie (P0LA)
Description: La meilleure
205 GRD de 1987 - 405000kms
Freddy Cox
Forumeur
Forumeur

Message par Freddy Cox »

Ceci a déjà été suggérer,pour ma part depuis des années c'est esso,dans toutes mes caisses .
generation205
Forumeur
Forumeur

Oui ça à déjà été dit, mais pas grave.
Je fesais mon plein en grande surface depuis des années et j'ai changé pour total pour les 4 derniers plein, ça n'a rien changé et même je fait pas plus de kilomètres avec ce gasoil comme certains disent.

Je vois donc pas l'avantage si ce n'est que des additifs différents que ceux des grandes surface ou un gasoil plus gras pour une meilleure lubrification. :roll:
generation205
Forumeur
Forumeur

J'ai rebranche l'egr pendant 500 kms et aucun changement, je me suis même aperçu qu'elle le fait à grande vitesse 110 kms/h par exemple en légère accélération.
Sinon elle consomme toujours aussi peu, mais molle en côte.
darkshawo
Forumeur
Forumeur

Message par darkshawo »

Écoute appart la pompe et les injecteur...

205 xtd 1988 360000km
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
generation205
Forumeur
Forumeur

Oui j'en ai bien peur.
Les injecteurs non car elle fume pas, claque pas, démarre nickel, consomme rien, je pense plus à la pompe oui.

Ce qui est chiant c'est que l'on me changera pas une pièce HS mais la réfection complète de la pompe.
Freddy Cox
Forumeur
Forumeur

Message par Freddy Cox »

Salut,quand je répare une de mes caisses,si après un problème surgit ensuite ,je contrôle ce que j'ai fais la fois d'avant,as-tu contrôlé ton serrage de pipe d'admission ? L'état de tes durites et colliers neufs ? Je te dis ça car il arrive d'avoir des pièces neuves de mauvaise qualité,ce qui crée des pannes.
generation205
Forumeur
Forumeur

Oui le collecteur d'adm est bien serré, j'ai vérifié

Les colliers aussi, depuis le temps que je cherche la panne j'ai déjà tout vérifié 50 fois.
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

generation205 a écrit :Oui le collecteur d'adm est bien serré, j'ai vérifié

Les colliers aussi, depuis le temps que je cherche la panne j'ai déjà tout vérifié 50 fois.
Si tu ne trouves pas,il faut voir un dieseliste,concernant les collecteurs mal serrés selon moi cela n'a aucune influence notable sur nos diesel,n'oublions pas qu'a la base ces moteurs ne sont pas étanches a 100 %,juste pour info sur mon moteur j'ai des prises d'air de partout et je n'ai pas les symptômes que tu cites,je mets du gasoil de super marché,la sonde de départ a froid est inactive,j'ai une fuite dans ma ligne d'échappement,ma culasse n'est pas étanche au niveau des bougies de préchauffage et au niveau d'une vis de visite,j'ai des fuites de gasoil au niveau d'un injecteur(au niveau du tuyau de serrage) et au niveau des tuyaux qui vont sur la pompe,mon circuit basse pression prend pas mal d'air,l'auto ne fait pas de soubresauts,par contre je démarre difficilement a chaud et j'ai une petite fumée nauséabonde,donc il faut que tu fasses ton diag par élimination.
:)
Plus haut tu disais que ton filtre a gasoil était dans un sale état,il y a aussi la piste de la crépine qui se trouve dans le réservoir.
generation205
Forumeur
Forumeur

Hé ben et avec tous ça elle tourne c'est fou ça.

Mon filtre à gasoil est neuf comme tout le circuit de gasoil. J'ai fait mon diag par élimination et je vois pas ce qu'elle a. Un dieseliste, j'ai déjà dit que je n'en avais pas par chez moi, la seule solution c' est de déposer la pompe et de l'envoyer chez un dieseliste pour une réfection complète sans êtres certain du résultat mettre 1000€ sans certitude de résultat c'est pas évident.

Le pire c'est que c'est une panne aléatoire, en gros une fois sur deux elle donne des accoues.
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

generation205 a écrit :Hé ben et avec tous ça elle tourne c'est fou ça.

Mon filtre à gasoil est neuf comme tout le circuit de gasoil. J'ai fait mon diag par élimination et je vois pas ce qu'elle a. Un dieseliste, j'ai déjà dit que je n'en avais pas par chez moi, la seule solution c' est de déposer la pompe et de l'envoyer chez un dieseliste pour une réfection complète sans êtres certain du résultat mettre 1000€ sans certitude de résultat c'est pas évident.

Le pire c'est que c'est une panne aléatoire, en gros une fois sur deux elle donne des accoues.
Désolé ce n'est pas de ma faute si tu n'as pas de dieseliste par chez toi,j'ai autre chose en tête donc j'ai oublié.
::d
Freddy Cox
Forumeur
Forumeur

Message par Freddy Cox »

Salut,comme t'es pas trop loin de Nevers tu devrais demander chez Siméon ou Dumas et Colinot,ce sont de bonnes adresses mais je sais pas si ils ont des diésélistes,il y a aussi ça à l'entrée sud de Nevers; http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s mais je connais pas.
Répondre

Revenir à « Diesel »