[TOPIC] Les Mags sur la 205: On en parle !
-
Fx 35
- Forumeur

Re: [TOPIC] Les Mags sur la 205: On en parle !
Il est sorti!
- HUBERIV
- Forumeur

je l'ai mais je l'ai pas lu
HUB
HUB
- Deglingo
- Forumeur

je l'ai et je suis dégoûter j'apprend que le club GTI power a fait une journée en ariege chez moi
ils sont passer a 15 km de chez moi !!!!!
- Mad.Max.205
- Forumeur

Oué, j'y étais !Deglingo a écrit :je l'ai et je suis dégoûter j'apprend que le club GTI power a fait une journée en ariege chez moi
Je vous rejoins pour les 205 sportives, ça commence à faire un peu beaucoup. Il y a encore énormément de modèles dont ils n'ont pas parlé, notamment les utilitaires, avec la F et le Multi
En tout cas, hâte de recevoir ce nouveau numéro dans la boite aux lettres !
Bonne continuation à tous !
- denis25
- Forumeur

Sur l'auto-journal du 3 septembre, une reprise d'un article de l'époque sur la 205 CTI ...
- 205sm
- Forumeur

Ouai quand on a vue à quoi ressemblait une GTI, on les a toute vues. 
- HUBERIV
- Forumeur

pas gentil le monsieurMad.Max.205 a écrit :Oué, j'y étais !Deglingo a écrit :je l'ai et je suis dégoûter j'apprend que le club GTI power a fait une journée en ariege chez moi
ils sont passer a 15 km de chez moi !!!!!![]()
Je vous rejoins pour les 205 sportives, ça commence à faire un peu beaucoup. Il y a encore énormément de modèles dont ils n'ont pas parlé, notamment les utilitaires, avec la F et le Multi. Bien sûr la GTI est celle qui rassemble le plus de passionnés, mais il ne faut pas oublier les autres versions, qui ont eu autant de succès !
En tout cas, hâte de recevoir ce nouveau numéro dans la boite aux lettres !![]()
Bonne continuation à tous !![]()
Bon ben tu n'as plus qu'a attendre de le recevoir
HUB
- Mad.Max.205
- Forumeur

HUBERIV a écrit :pas gentil le monsieurMad.Max.205 a écrit :Oué, j'y étais !Deglingo a écrit :je l'ai et je suis dégoûter j'apprend que le club GTI power a fait une journée en ariege chez moi
ils sont passer a 15 km de chez moi !!!!!![]()
Je vous rejoins pour les 205 sportives, ça commence à faire un peu beaucoup. Il y a encore énormément de modèles dont ils n'ont pas parlé, notamment les utilitaires, avec la F et le Multi. Bien sûr la GTI est celle qui rassemble le plus de passionnés, mais il ne faut pas oublier les autres versions, qui ont eu autant de succès !
En tout cas, hâte de recevoir ce nouveau numéro dans la boite aux lettres !![]()
car il y a justement un article sur la F...
Bon ben tu n'as plus qu'a attendre de le recevoir
HUB
-
Fx 35
- Forumeur

Le nouveau numéro est sorti.
Une 205 Rallye en couverture, et l'essai de la 205 en boite auto.
Une 205 Rallye en couverture, et l'essai de la 205 en boite auto.
-
da-maye
- Forumeur

La GTI est la 205 qui intéresse le plus de monde à cause de son rapport poids/puissance qui lui a donné à l'époque sa réputation de grimpeuse d'arbres avec la R5 / super5 turbo essence, je crois qu'un bon paquet de ses aficionados ont plus l'esprit de compétition ("j'veux bouffer les autres") que l'amour du modèle dans ses différentes versions.Mad.Max.205 a écrit :Bien sûr la GTI est celle qui rassemble le plus de passionnés, mais il ne faut pas oublier les autres versions, qui ont eu autant de succès !
-
Fx 35
- Forumeur

Pas forcément.da-maye a écrit :La GTI est la 205 qui intéresse le plus de monde à cause de son rapport poids/puissance qui lui a donné à l'époque sa réputation de grimpeuse d'arbres avec la R5 / super5 turbo essence, je crois qu'un bon paquet de ses aficionados ont plus l'esprit de compétition ("j'veux bouffer les autres") que l'amour du modèle dans ses différentes versions.Mad.Max.205 a écrit :Bien sûr la GTI est celle qui rassemble le plus de passionnés, mais il ne faut pas oublier les autres versions, qui ont eu autant de succès !
- horlogerjp
- Forumeur

Je t'arrète tout de suite, le multi, il y a eu un sujet très bien fait sur le N° précédent.Mad.Max.205 a écrit :
Je vous rejoins pour les 205 sportives, ça commence à faire un peu beaucoup. Il y a encore énormément de modèles dont ils n'ont pas parlé, notamment les utilitaires, avec la F et le Multi
-
da-maye
- Forumeur

Il y en a quand même pas mal c'est çaFx 35 a écrit :Pas forcément.
Si tous les modèles intéressaient les utilisateurs de 205 il y aurai une égalité dans l'offre et la demande, mais c'est pas le cas ; les GTI et leurs pièces sont très recherchées, très volées, on en trouve jamais à la casse, un peu comme les Rallye (3ème plus puissante derrière la 1.9 GTI et 1.6 GTI, par contre d'autres modèles plus rares mais moins puissant comme des RG vont dans le même panier que les 205 "normales" (autres que GTI), on en trouve en casse par exemple..
Et pourquoi les proprio de GTI ne les gardent guère plus de 5 ans alors, (ne me dis pas pognon c'est faux, la plupart se rachètent des voitures plus chères et plus puissantes) ; parce qu'ils ont fait le tour de leur "jouet" et qu'ils veulent changer, c'est tout
Pas d'amour pour la 205, juste un plaisir momentané dans une voiture puissante qui les a fait vibrer
-
Fx 35
- Forumeur

Toutes les voitures sportive de cette époque sont plus recherché, que le reste de leur gamme. La Golf 2 GTI est recherchée, pas la Boston, CL, S, GTD,... Pareil pour Renault GT turbo, la Baccara (à la limite), mais pas la Saga, Five, NRJ, Campus,...., Citroën AX Sport, pas la K-Way, Air France Madame, Tonic....da-maye a écrit :Il y en a quand même pas mal c'est çaFx 35 a écrit :Pas forcément.; pas ici forcément mais regarde ailleurs en quoi les gens s'intéressent aux 205 : comme traine-cul pas cher, comme caisse légère en GTI pour la course, ou comme objet rare-de-collection-qui-sort-jamais pour les collectionneurs...
Si tous les modèles intéressaient les utilisateurs de 205 il y aurai une égalité dans l'offre et la demande, mais c'est pas le cas ; les GTI et leurs pièces sont très recherchées, très volées, on en trouve jamais à la casse, un peu comme les Rallye (3ème plus puissante derrière la 1.9 GTI et 1.6 GTI, par contre d'autres modèles plus rares mais moins puissant comme des RG vont dans le même panier que les 205 "normales" (autres que GTI), on en trouve en casse par exemple..
Et pourquoi les proprio de GTI ne les gardent guère plus de 5 ans alors, (ne me dis pas pognon c'est faux, la plupart se rachètent des voitures plus chères et plus puissantes) ; parce qu'ils ont fait le tour de leur "jouet" et qu'ils veulent changer, c'est tout
Pas d'amour pour la 205, juste un plaisir momentané dans une voiture puissante qui les a fait vibrer
Il y a des modèles qui marquent d'autre moins, d'où les modèles plus ou moins recherchés.
Apres une belle 205 RG, vaut son billet aussi, en 2 ou 3 ans la côte à pas mal montée.
J'aime toutes les 205, j'ai ma GTI 1600 depuis 2003, au moment ou une 205 gti était une voiture d'occasion que personne ne voulait, prix d'achat dérisoire, j'étais encore au lycée, et ma Griffe depuis 2008, donc depuis un bon bout de temps quand même. Après si je trouve une voiture plus puissante, plus prestigieuse, je n'hésiterai pas du tout à les vendre (quoique ma 1600), pour financer ce nouvel achat.
- Premium
- Forumeur

Dans le dernier numéro hors-série de Gazoline, des articles sur les Rallye et GTI. Qui a dit "déjà lu"?