Démarrages difficiles sur GTI 1.6

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
predator971

Message par predator971 »

Combien ça coute environ le tiroir d'aire additionnel?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

au moins 150€
guigui68
Forumeur
Forumeur

Message par guigui68 »

oljd a écrit :guigui explique moi la différence entre la laisser tourner au ralentit et rouler avec pour qu'elle chauffe? elle chauffera beaucoup plus vite a l'arret
la je ne suis pas d'accord avec toi,
on est d'accord que plus ton moteur tourne vite, plus il chauffe.... :wink:
donc si tu laisse tourner ta voiture au ralentie pendent 5 mn au ralentie elle va moins chauffer que si tu roule 5 mn a 2500tr mn
ok ton liquide de refroidissement va moins chauffer mait ton moteur ainsi que ton huile sera plus chaude... :wink:

de plus tu poura verifier dans le manuelle de la 205, que peugeot conseille de faire chauffer tranquillement en roulant et déconseille de chauffer a l'arret au ralentie :wink:
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

l'air du faite de roulé refroidit ton moteur, c'est pour cela que ta voiture chauffe plus dans un bouchon ou un feu qu'en roulant tranquillement :wink:
guigui68
Forumeur
Forumeur

Message par guigui68 »

seb-63 a écrit :QUi aurait une photo de ce fameux tiroir d'air additionel, est ce là ou estr branché la sonde de température d'eau, avez vous la référence, car j'ai ce problème de démarage à chaud qui commence à me gonfler :D
le tiroire est fixer juste en dessous de cette fameuse sonde, pour ton probleme de demarage, je pence pluto a la sonde... :wink:
guigui68
Forumeur
Forumeur

Message par guigui68 »

oljd a écrit :l'air du faite de roulé refroidit ton moteur, c'est pour cela que ta voiture chauffe plus dans un bouchon ou un feu qu'en roulant tranquillement :wink:
Ok, mai si peugeot preconise de faire chauffer le moteur en roulant tranquillement et non au ralentie c'est qu'il y a une raison...
moi j'avait toujour ce fameu probleme que apret avoir laisser chauffer au ralentie dès que je donait un coup d'accelerateur le moteur callait...
et dpuis que je fait la metode peugeot plus de probleme :wink:
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

si ta voiture est bien réglé elle ne devrait pas caller, et tu crois que chez peugeot, ils vont se faire chier a rouler avec les autos pour les faire chauffé? ils préfèrent les laisser tourner pendant 20 dehors.
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

guigui68 a écrit :
oljd a écrit :l'air du faite de roulé refroidit ton moteur, c'est pour cela que ta voiture chauffe plus dans un bouchon ou un feu qu'en roulant tranquillement :wink:
Ok, mai si peugeot preconise de faire chauffer le moteur en roulant tranquillement et non au ralentie c'est qu'il y a une raison...
moi j'avait toujour ce fameu probleme que apret avoir laisser chauffer au ralentie dès que je donait un coup d'accelerateur le moteur callait...
et dpuis que je fait la metode peugeot plus de probleme :wink:
Ben oui, qu'il y a une raison pour que Peugeot préconise cela, et je pense plus que c'est justement pour éviter que la voiture chauffe trop vite dès le début (la variation de la température en fonction du temps étant trop grande) en restant sur place. Par la suite après avoir roulé, ce n'est pas aussi dangereux de s'arrêter, car le moteur étant déjà chaud, la variation de température en fonction du temps étant moins importante. On peut comparer cela à l'ampoule électrique qui casse toujours (enfin quasiment) à l'allumage. J'évite de rentrer plus dans les lois de la physique :lol:

Enfin, j'estime donc que oljd a moins tort que toi
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

pour l'ampoule c'est normal, tu as besoin de plus d'intensité a la mise sous tension :wink:
guigui68
Forumeur
Forumeur

Message par guigui68 »

oljd a écrit :si ta voiture est bien réglé elle ne devrait pas caller, et tu crois que chez peugeot, ils vont se faire chier a rouler avec les autos pour les faire chauffé? ils préfèrent les laisser tourner pendant 20 dehors.
la tu a raison chez peugeot quand j'ai visiter l'usine j'ai vu qu'il ce font pas chier a la sortie de la chaine le guguse monte dans la voiture et roule 50m comme un niker jusquau remorcage...
seb-63
Forumeur
Forumeur

Message par seb-63 »

Ce qui est mieux quand on fait chauffer son moteur en roulant et que l'ont fait aussi tourner sa boite de vitesse et donc l'huile qui va avec, on peut faire chauffer son moteur au ralenti devant la maison pendant 20min et après on va monter dedans et taper dedans comme un fou alors que l'huile de boite ne sera pas chaude, ce n'est que mon avis mais je préfère partir en roulant tranquile pendant 10 bornes pour quer tout chauffe ensemble :D .
guigui68
Forumeur
Forumeur

Message par guigui68 »

seb-63 a écrit :Ce qui est mieux quand on fait chauffer son moteur en roulant et que l'ont fait aussi tourner sa boite de vitesse et donc l'huile qui va avec, on peut faire chauffer son moteur au ralenti devant la maison pendant 20min et après on va monter dedans et taper dedans comme un fou alors que l'huile de boite ne sera pas chaude, ce n'est que mon avis mais je préfère partir en roulant tranquile pendant 10 bornes pour quer tout chauffe ensemble :D .

:+1:
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

là je suis aussi d'accord, mais pour les réglage c'est au choix, mais faut savoir que regle général dans les garage ils ne roulent pas avec ou très peu
Répondre

Revenir à « XU Essence »