J'ai depuis quelques temps un petit defaut, quand je suis dans un rond point j'ai les voyants 5-6-7 (eau, stop et huile en reference a la numerotation de la fiche http://www.planete-205.com/forum/planet ... 21864.html ) qui s'allument simultanément et s'eteignent aussitot en sortie de rond point ce qui est incoherent avec ce qu'ils sont censé signifier, si ça ne correspondait pas aux virages qui font penser aux niveaux de qq chose je penserait a un pb electrique.
Y'a t-il une signification particuliere de cette combinaison ?
Huile ok
Eau ok
Juste un petit doute sur le liquide de freins mais ça n'allumerai que le voyant 5 non ?
Merci pour vos avis
Voyants qui se prennent pour une guirlande de noel !
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
kenny33
- Forumeur

Voyants qui se prennent pour une guirlande de noel !
Dernière modification par kenny33 le ven. 4 déc. 2015 14:14, modifié 1 fois.
-
xadboy
- Forumeur

Re: Voyants qui se prennent pour une guirlande de noel !
Tu peux avoir un niveau d'huile correct mais ce voyant s'allume aussi lorsqu'il y a une pression d'huile insuffisante,lors d'une pompe a huile défaillante,je parle du 7.
Le niveau de liquide de refroidissement peut être correct mais le 5 c'est pour une température de liquide excessive et concernant le liquide de frein c'est uniquement le 4.
Déjà si cela arrive uniquement dans les rond point j'incriminerai la pompe a huile mais ce n'est qu'une supposition.
Attends l'avis des autres.
Le niveau de liquide de refroidissement peut être correct mais le 5 c'est pour une température de liquide excessive et concernant le liquide de frein c'est uniquement le 4.
Déjà si cela arrive uniquement dans les rond point j'incriminerai la pompe a huile mais ce n'est qu'une supposition.
Attends l'avis des autres.
-
kenny33
- Forumeur

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Normalement pour l'huile ça ne devrait pas être que 6 et 7 ? que viens faire 5 dans cette histoire ?
Je sait pas pas si y'a un lien mais au démarrage j'ai une courroie qui couine un peu (30 secondes) ça peu être lié ?
Normalement pour l'huile ça ne devrait pas être que 6 et 7 ? que viens faire 5 dans cette histoire ?
Je sait pas pas si y'a un lien mais au démarrage j'ai une courroie qui couine un peu (30 secondes) ça peu être lié ?
-
xadboy
- Forumeur

Aucune idée.kenny33 a écrit :Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
- donpipo
- Forumeur

Le voyant 7 allume le 6 et le 5. Fonctionnement normal.
L'allumage des 3 voyants indique une pression d'huile insuffisante. Si cela se produit en virage, cela peut-être un déjaugeage suite à un niveau d'huile bien insuffisant.
Si le niveau d'huile est OK. La crépine de la pompe à huile est probablement colmatée.
Il faut s'occuper de trouver la cause très rapidement.
L'allumage des 3 voyants indique une pression d'huile insuffisante. Si cela se produit en virage, cela peut-être un déjaugeage suite à un niveau d'huile bien insuffisant.
Si le niveau d'huile est OK. La crépine de la pompe à huile est probablement colmatée.
-
xadboy
- Forumeur

On ne peut plus clair,c'est pour cela que j'ai dit de regarder au niveau de la pompe a huile.donpipo a écrit :Le voyant 7 allume le 6 et le 5. Fonctionnement normal.