montage joint spi

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
socrates1
Forumeur
Forumeur

montage joint spi

Message par socrates1 »

Bonjour,

En souhaitant changer mes joints spi j ai cassé une dents blanche. Est ce grave ? Dois je en racheté ? Par ailleurs comment faite vous pour qu ils rentrent droits ? J ai vu aussi qu il fallait pas les enfoncer entièrement ( laisser 1mm sur celui de droite - difficile de mesurer ). Est ce bien ca ? Difficile de savoir en parcourant le web beaucoup de réponses différentes. Ah c était plus simple sur feu ma super 5 !!!!
Knuck60
Forumeur
Forumeur

Re: montage joint spi

Message par Knuck60 »

De quel joint Spy tu parles ?

Pour les rentrer droit le mieux c'est de le placer sur sa cage et de taper dessus avec une douille qui fait sensiblement le même diamètre tout doucement jusque à la bonne côte.

Pour ce qui est de l'enfoncement, le mieux c'est de relever la çote avant de démonter l'ancien .....
socrates1
Forumeur
Forumeur

Message par socrates1 »

je parles des joints spi qu on met sur la boite de vitesse lors de la remonte des cardans. je n ai pas de douille des diametres des joints
Knuck60
Forumeur
Forumeur

Message par Knuck60 »

Tu peux utiliser les vieux joints avec une cale en bois pour taper sur le neuf, ça évitera de l'endommager, prends ton temps et ça va le faire :)
Répondre

Revenir à « Diesel »