Bonjour,
En souhaitant changer mes joints spi j ai cassé une dents blanche. Est ce grave ? Dois je en racheté ? Par ailleurs comment faite vous pour qu ils rentrent droits ? J ai vu aussi qu il fallait pas les enfoncer entièrement ( laisser 1mm sur celui de droite - difficile de mesurer ). Est ce bien ca ? Difficile de savoir en parcourant le web beaucoup de réponses différentes. Ah c était plus simple sur feu ma super 5 !!!!
montage joint spi
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Knuck60
- Forumeur

Re: montage joint spi
De quel joint Spy tu parles ?
Pour les rentrer droit le mieux c'est de le placer sur sa cage et de taper dessus avec une douille qui fait sensiblement le même diamètre tout doucement jusque à la bonne côte.
Pour ce qui est de l'enfoncement, le mieux c'est de relever la çote avant de démonter l'ancien .....
Pour les rentrer droit le mieux c'est de le placer sur sa cage et de taper dessus avec une douille qui fait sensiblement le même diamètre tout doucement jusque à la bonne côte.
Pour ce qui est de l'enfoncement, le mieux c'est de relever la çote avant de démonter l'ancien .....
-
socrates1
- Forumeur

je parles des joints spi qu on met sur la boite de vitesse lors de la remonte des cardans. je n ai pas de douille des diametres des joints
-
Knuck60
- Forumeur

Tu peux utiliser les vieux joints avec une cale en bois pour taper sur le neuf, ça évitera de l'endommager, prends ton temps et ça va le faire