Plus de démarrage sur 205 TD '94

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Ephram
Forumeur
Forumeur

Re: Plus de démarrage sur 205 TD '94

Message par Ephram »

La distri ?, même si la dernière à était faite à 300 000 kms en 2008 de mémoire, la courroie est en bonne état, le capot est "cassé" pour regardé sont état. :cote:

A midi, j'ai regardé de façon à pomper par le bouton noir sur le support du filtre. Je peux pomper longtemps sans que le bouton ne devienne dur ! (des esprits mal placés pourrai mal l'interpréter !) :lol:

Cependant, j'ai parcourus les fiches pratiques de la 205 pour les diesels, Et j'ai lu une histoire sur le réchauffeur et le filtre qui peut-être la cause...
Je vais commencer par changer le filtre, dans les dernières factures, j'ai vi que la dernière fois il a été changer à 280 000 kms... X|
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1994 - 373000kms
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

La distri 2008 ?? :0 :shock: :suspect:

Il serait grand temps de la faire. Sur les 205 c'est 80 000 kms ou 5 ans.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Ephram
Forumeur
Forumeur

Message par Ephram »

Oui j'ai vu ça je ferais ça l'été, enfin si elle redémarre un jour cette voiture !
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Ephram a écrit :Oui j'ai vu ça je ferais ça l'été, enfin si elle redémarre un jour cette voiture !
J'ai été voir ta présentation et j'ai vu que tu avais un anti démarrage,il peut être la cause de ton problème de démarrage,un pote avait le même système sur son C15D,il y avait un mauvais contact et l'auto ne démarrait plus,puis en trifouillant cet amas de fils,l'auto a démarré.
Peut être que le problème vient d'ailleurs mais il ne faut négliger aucune piste.

:)
Ephram
Forumeur
Forumeur

Message par Ephram »

Je vais regarder ça aussi pour l'anti-démarrage.
J'ai changer le filtre à gazoil (sait-on jamais !) ce soir mais toujours rien...

Je parcours et je vois une "sonde" de départ à froid. Qu est-ce ?
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Ephram a écrit :Je vais regarder ça aussi pour l'anti-démarrage.
J'ai changer le filtre à gazoil (sait-on jamais !) ce soir mais toujours rien...

Je parcours et je vois une "sonde" de départ à froid. Qu est-ce ?
La sonde de départ a froid est sur le boitier d'eau,elle est relié au ralenti accéléré de la pompe,c'est une sonde thermostatique qui lorsqu'elle est chaude fait descendre le ralenti, personnellement je pense que cette sonde ne joue pas sur le démarrage,tu as aussi le surcaleur mais un bon XUD réglé correctement démarre si cette sonde n'est pas opérationnelle,le moteur boitera un peu a froid mais cela n’empêchera pas le démarrage:

la sonde se trouve en bas a droite,c'est le truc qui ressemble a un zizi d'extraterrestre:
Image

Voici ton moteur:
Image

Pour qu'un XUD démarre il faut une distribution calé correctement(distribution et pompe),un circuit de gasoil en état,j'ai vu des XUD qui démarraient malgré des prises d'air et des fuites de partout,bref vu que tu possèdes une lucas,cette pompe étant capricieuse,il faut que tu t'assures que le gasoil arrive sans prise d'air vers la pompe,lorsque tout est ok au niveau du circuit basse pression,on passe a l'étape suivante et on regarde si la pompe débite,tu ouvres les tuyaux de tes injecteurs,un par un,tu actionnes ton démarreur,si rien ne sort cela ne sert a rien de passer a l'étape suivante.....bien entendu si les bougies de préchauffage,bien qu'étant neuves ne fonctionnent pas,a cause d'un boitier HS ou d'une défaillance électrique tu risques d'attendre longtemps pour que cela démarre,car ce moteur a besoin des bougies de préchauffage étant donné que c'est de l'injection diesel indirecte.
En clair il faut que le moteur soit calé correctement,que le gasoil sorte des tuyaux d'injecteurs,que les bougies de préchauffage fonctionnent,vu que c'est un turbo D vérifies tout de même l'admission d'air,une cochonnerie peut éventuellement boucher l'entrée du turbo,côté compresseur et admission d'air,je reste tout de même sceptique,le dépannage d'un xud reste assez simple,en faisant les tests de base cela décortique pas mal de choses.

Les fiches de ce forum traitent une bonne partie des problèmes rencontrés.
Ephram
Forumeur
Forumeur

Message par Ephram »

Après avoir tout démonter, contrôler tous les points d'alimentation, j'ai appris une chose, ne jamais faire confiance aux pièces provenant des casses !
J'avais changer 2 fois de suite le boitier de préchauffage et aucun redémarrage. J'avais donc chercher une autre panne avec votre aide, une panne inexistante donc.
Le fautif est donc le boitier de préchauffage, il se charger mais n'envoyer pas aux bougies de préchauffage...

Au moins j'ai changer des joints par ici, par la etc... Et c'est reparti pour un tour
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Ephram a écrit :Après avoir tout démonter, contrôler tous les points d'alimentation, j'ai appris une chose, ne jamais faire confiance aux pièces provenant des casses !
J'avais changer 2 fois de suite le boitier de préchauffage et aucun redémarrage. J'avais donc chercher une autre panne avec votre aide, une panne inexistante donc.
Le fautif est donc le boitier de préchauffage, il se charger mais n'envoyer pas aux bougies de préchauffage...

Au moins j'ai changer des joints par ici, par la etc... Et c'est reparti pour un tour
Il faut tout simplement mettre des pièces neuves,le boitier de préchauffage est disponible en neuf.
:)
Répondre

Revenir à « Diesel »