Ephram a écrit :Je vais regarder ça aussi pour l'anti-démarrage.
J'ai changer le filtre à gazoil (sait-on jamais !) ce soir mais toujours rien...
Je parcours et je vois une "sonde" de départ à froid. Qu est-ce ?
La sonde de départ a froid est sur le boitier d'eau,elle est relié au ralenti accéléré de la pompe,c'est une sonde thermostatique qui lorsqu'elle est chaude fait descendre le ralenti, personnellement je pense que cette sonde ne joue pas sur le démarrage,tu as aussi le surcaleur mais un bon XUD réglé correctement démarre si cette sonde n'est pas opérationnelle,le moteur boitera un peu a froid mais cela n’empêchera pas le démarrage:
la sonde se trouve en bas a droite,c'est le truc qui ressemble a un zizi d'extraterrestre:
Voici ton moteur:
Pour qu'un XUD démarre il faut une distribution calé correctement(distribution et pompe),un circuit de gasoil en état,j'ai vu des XUD qui démarraient malgré des prises d'air et des fuites de partout,bref vu que tu possèdes une lucas,cette pompe étant capricieuse,il faut que tu t'assures que le gasoil arrive sans prise d'air vers la pompe,lorsque tout est ok au niveau du circuit basse pression,on passe a l'étape suivante et on regarde si la pompe débite,tu ouvres les tuyaux de tes injecteurs,un par un,tu actionnes ton démarreur,si rien ne sort cela ne sert a rien de passer a l'étape suivante.....bien entendu si les bougies de préchauffage,bien qu'étant neuves ne fonctionnent pas,a cause d'un boitier HS ou d'une défaillance électrique tu risques d'attendre longtemps pour que cela démarre,car ce moteur a besoin des bougies de préchauffage étant donné que c'est de l'injection diesel indirecte.
En clair il faut que le moteur soit calé correctement,que le gasoil sorte des tuyaux d'injecteurs,que les bougies de préchauffage fonctionnent,vu que c'est un turbo D vérifies tout de même l'admission d'air,une cochonnerie peut éventuellement boucher l'entrée du turbo,côté compresseur et admission d'air,je reste tout de même sceptique,le dépannage d'un xud reste assez simple,en faisant les tests de base cela décortique pas mal de choses.
Les fiches de ce forum traitent une bonne partie des problèmes rencontrés.