Bonjour,
J'ai récemment récupéré un jolie 205 Junior essence 110000KM.
N’ayant pas tournée depuis longtemps j'ai aujourd'hui changé la batterie.
J'ai nettoyé les causses remplacer l'ancienne batterie.
Je n'ai aucun contact quand je met la clef..
Je soupçonne l'ancien proprio d'avoir débrancher un cable pour préserver l'ancienne batterie mais je ne sais pas lequel.
Des idées?
Merci d'avance
Batterie Neuve aucun voyant
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Imanis
- Nouveau

-
adrec
- Forumeur

Re: Batterie Neuve aucun voyant
Bonjour,
Vérifie les points suivants :
on part du + de la batterie, tu as le faisceau qui vient de l'alternateur et qui alimente le démarreur.
Il y en a un troisième qui se dirige vers le répartiteur ( le coffret noir au dessus du phare conducteur et qui contient des fusibles).

Vérifie que le câble y est bien raccordé sur le côté (il y a un bornier avec serrage par écrou). Vérifie aussi l’absence d’oxydation.

Ensuite vérifie que les connecteurs qui sont raccordés par le dessous sont bien enfoncés car l'un d'entre eux se dirige vers l'habitacle afin d'alimenter la platine à fusibles à gauche du volant.
Si OK, vérifier ensuite le gros connecteur noir avec deux fils de grosse section qui se trouve au milieu de la première rangée. ( c'est l'autre bout du faisceau d'alimentation général).
Vérifie aussi les liaisons de masse (boîte et carrosserie et aussi masse d'habitacle à droite de la colonne).
Vérifie les points suivants :
on part du + de la batterie, tu as le faisceau qui vient de l'alternateur et qui alimente le démarreur.
Il y en a un troisième qui se dirige vers le répartiteur ( le coffret noir au dessus du phare conducteur et qui contient des fusibles).

Vérifie que le câble y est bien raccordé sur le côté (il y a un bornier avec serrage par écrou). Vérifie aussi l’absence d’oxydation.

Ensuite vérifie que les connecteurs qui sont raccordés par le dessous sont bien enfoncés car l'un d'entre eux se dirige vers l'habitacle afin d'alimenter la platine à fusibles à gauche du volant.
Si OK, vérifier ensuite le gros connecteur noir avec deux fils de grosse section qui se trouve au milieu de la première rangée. ( c'est l'autre bout du faisceau d'alimentation général).
Vérifie aussi les liaisons de masse (boîte et carrosserie et aussi masse d'habitacle à droite de la colonne).
-
Imanis
- Nouveau

Bonjour
Merci pout ta réponse complète
A priori (mais je peux faire erreur)
faisceau alternateur ok
Faisceau fusible pas écrou ok
connecteur dessous bien enfoncés ok
masse ok
Ci joint 2 photos avec les cables en évidence si tu as une idée
Merci

Merci pout ta réponse complète
A priori (mais je peux faire erreur)
faisceau alternateur ok
Faisceau fusible pas écrou ok
connecteur dessous bien enfoncés ok
masse ok
Ci joint 2 photos avec les cables en évidence si tu as une idée
Merci

-
adrec
- Forumeur

Est-ce que tu as un voltmètre ? car il va falloir mesurer point par point pour trouver le problème.
Au pire une ampoule 12V fera l'affaire.
Sinon, sur ta photo :
- cosse rouge : se branche sur la sonde de température pour jauge aiguille au niveau du compteur.
- connecteur rouge : je me demande encore qu'elle est son utilisation possible.
- connecteur marron : pour tester les ventilateurs/thermocontact.
Sinon, les connecteurs sont bien raccordés sur le neiman ?
Au pire une ampoule 12V fera l'affaire.
Sinon, sur ta photo :
- cosse rouge : se branche sur la sonde de température pour jauge aiguille au niveau du compteur.
- connecteur rouge : je me demande encore qu'elle est son utilisation possible.
- connecteur marron : pour tester les ventilateurs/thermocontact.
Sinon, les connecteurs sont bien raccordés sur le neiman ?
-
Knuck60
- Forumeur

Je vais peut être dire une connerie mais as tu bien acheté une batterie avec le + et le - dans le bon sens ...?
Certaine batterie ont les pôles inversés ....
Certaine batterie ont les pôles inversés ....
-
adrec
- Forumeur

On voit le + et - gravés sur le plastique bleu et c'est correctement branché.Knuck60 a écrit :e vais peut être dire une connerie mais as tu bien acheté une batterie avec le + et le - dans le bon sens ...?
-
Imanis
- Nouveau

Bonsoir à tous et désolé de la lenteur de ma réponse (semaine de travail bien chargé).
Finalement j'ai bien bataillé mais j'ai trouvé la solution..
Il y avait un jeu de contact sur sur la borne moins de la batterie.
Et j'avais pas très bien monté le cache.
En forçant et quelques coups de marteau ont connecté le tout.
Tous les autres câbles ne servent donc à rien, c'est des options chauffages phares etc.
Bon je suis pas sortie d'affaire parce que j'ai pas réussis à l’amorcer maintenant
Mais le premier problème est réglé.
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses et désolé encore.
Finalement j'ai bien bataillé mais j'ai trouvé la solution..
Il y avait un jeu de contact sur sur la borne moins de la batterie.
Et j'avais pas très bien monté le cache.
En forçant et quelques coups de marteau ont connecté le tout.
Tous les autres câbles ne servent donc à rien, c'est des options chauffages phares etc.
Bon je suis pas sortie d'affaire parce que j'ai pas réussis à l’amorcer maintenant
Mais le premier problème est réglé.
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses et désolé encore.