pas de warning !!
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
leposcaille
- Forumeur

-
leposcaille
- Forumeur

- loony205
- Forumeur

-
leposcaille
- Forumeur

- le_krostif
- Forumeur

Avant de tout démonter dis moi quel modele c'est et quel type de tableau de bord. Je l'ai changé sur la GTI 85 d'un copain j'ai mis 2 heures. Sur les Ph1, y a un probleme avec le faisceau qui frotte contre une partie metallique. Du coup ca chauffe et ca claque. J'ai recupéré un faisceau sur une GR et je l'ai changé. C'est pas bien compliqué mais faut etre méthodique.
Donc dis moi si c'est une phase 1 ou 2 (nouveau tableau de bord ou pas)
Et je t'aiderai.
Donc dis moi si c'est une phase 1 ou 2 (nouveau tableau de bord ou pas)
Et je t'aiderai.
-
leposcaille
- Forumeur

- le_krostif
- Forumeur

C'est pas sorcier à changer. Il faut que tu recupere en casse un faisceau qui part de la boite à fusible pour aller au bouton de warning. Pour le sortir il faut presuqe tout demonter le tableau de bord. Mais en casse c'est pas grave. (Pour le remettre tu n'auras pas besoin de tout démonter ton tableau de bord). Dans la boite à fusible, c'est un connecteur avec je crois 8 ou 9 broche et ce connecteur se trouve sur la derniere rangée. Il est blanc. Tu enleves le fil rouge qui se trouve à l'extremité. Un tournevis et tu le pousses. Ensuite tu suis le faisceau pour arriver jusqu'a l'interrupteur. L'inter est raccorder à un connecteur vert. Donc tu recupere un faisceau avec un connecteur vert et un connecteur blanc contenant 8 ou 9 broches. Il y a également un fil rouge sur le connecteur vert, tu peux enlever la cosse en poussant avec un petit tournevis.
Ca parait compliqué mais en fait ca va tout seul. Le plus dur est fait, car il faut le démonter proprement.
Maintenant sur ta voiture, il faut que tu enlèves ton combiné, que tu démontes Ton vide poche coté conducteur pour avoir acces à la boite à fusible. Ensuite tu debranches le fameux connecteur blanc de 8 ou 9 broches. Tu lui enleves le fil rouge que tu rebranches sur le faisceau que tu as récupérer à la casse. Tu fais passer ton faisceau pour le faire arriver à l'emplacement de ton bouton. Sur le connecteur vert d'origine (celui qui déconne tu enleves le fil rouge du connecteur vert et tu le remets sur ton faisceau recuperé à la casse. Tu remets un fusible tu remets ton inter et tu fais un essai avant de tout remonter. Le faisceau d'origine tu peux le laisser en place il n'y a aucun risque.
Je ne peux pas te montrer en photo car je l'ai fait le WE dernier. Mais si je peux te donner un conseil, démonte proprement un faisceau en casse; sur une phase 1.
Voila je pense que tu vas t'en sortir sans trop de problème
Ca parait compliqué mais en fait ca va tout seul. Le plus dur est fait, car il faut le démonter proprement.
Maintenant sur ta voiture, il faut que tu enlèves ton combiné, que tu démontes Ton vide poche coté conducteur pour avoir acces à la boite à fusible. Ensuite tu debranches le fameux connecteur blanc de 8 ou 9 broches. Tu lui enleves le fil rouge que tu rebranches sur le faisceau que tu as récupérer à la casse. Tu fais passer ton faisceau pour le faire arriver à l'emplacement de ton bouton. Sur le connecteur vert d'origine (celui qui déconne tu enleves le fil rouge du connecteur vert et tu le remets sur ton faisceau recuperé à la casse. Tu remets un fusible tu remets ton inter et tu fais un essai avant de tout remonter. Le faisceau d'origine tu peux le laisser en place il n'y a aucun risque.
Je ne peux pas te montrer en photo car je l'ai fait le WE dernier. Mais si je peux te donner un conseil, démonte proprement un faisceau en casse; sur une phase 1.
Voila je pense que tu vas t'en sortir sans trop de problème
-
doudzilla
- Forumeur

je pense aussi au bouton j'ai des petits soucis avec, sur ma xad
le gars (l'ancien proprio) avait bricoler le tableau de bord et avait mal rebrancher le bouton et ca faisait n'importe quoi!
plus de clignotant ou c'etait plus rapide que la normal.
je l'ai debrancher et rebrancher comme il faut et plus rien , nickel.
essaie ca avant de le changer, et si il est mort ca ne vaut pas une fortune et au niveau des plastiques tu n'as grand chose a demonter.

le gars (l'ancien proprio) avait bricoler le tableau de bord et avait mal rebrancher le bouton et ca faisait n'importe quoi!
plus de clignotant ou c'etait plus rapide que la normal.
je l'ai debrancher et rebrancher comme il faut et plus rien , nickel.
essaie ca avant de le changer, et si il est mort ca ne vaut pas une fortune et au niveau des plastiques tu n'as grand chose a demonter.
- le_krostif
- Forumeur

-
leposcaille
- Forumeur

en fait je compte démonter le tableau de bord ce week end ( mais c'est pas sur )... vous inquiétez pas dès que j'ai du nouveau je vous dirais ce qu'il en est.
En tout cas j'avais téléphoné à un garage peugeot et ils m'avaient dit 26€ le bouton de warning neuf... vaut donc mieux l'acheter à la casse.
En tout cas j'avais téléphoné à un garage peugeot et ils m'avaient dit 26€ le bouton de warning neuf... vaut donc mieux l'acheter à la casse.
- le_krostif
- Forumeur

-
leposcaille
- Forumeur

Bon alors pour les warnings ca attendra vu que je viens d'avoir un accident et que je serai surement responsable à 100%... il faut que je fasse changer l'aile gauche, le pare choc, le phare avant gauche. iveau direction ca tire un peu sur la droite ( mais a peine ). Vous pensez qu'il y en a pour combien si je prend des pieces à la casse et que je le fait faire par un ami ?
-
leposcaille
- Forumeur

Voila une photo pour vous donner une idée de l'étendue des dégats
http://storage.msn.com/x1pAdjo0uCo2H2wO ... hNslP7nffA

http://storage.msn.com/x1pAdjo0uCo2H2wO ... hNslP7nffA