Bruit moteur XY8 et jeu dans la transmission

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Paul.K
Forumeur
Forumeur

Bruit moteur XY8 et jeu dans la transmission

Message par Paul.K »

Hello tout le monde,

Je fais appel aux pros du moteur X ! (je vous cachez pas, je sais que vous êtes là :wink: )

Depuis que j'ai ma XT (deux ans), j'ai toujours ce bruit de butée qui vibre au ralenti (gloc gloc gloc)... Cela disparait quand le moulin prend des tours, où que je débraye... Une petite vidéo que j'avais prise y'a quelque temps pour illustrer :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/561 ... 181839.mp4

Je ne sais pas d'où ça vient, on dirait que cela provient de la cloche d'embrayage ou de la triplette...

Je pense que le souci est plus ou moins lié, mais j'ai aussi du jeu dans la transmission. Sans ouvrir le capot on parierait que c'est un silentbloc usé alors que ça vient de la transmission elle-même... Peut-être aussi un roulement usé dans la triplette ?

J'ai un ami qui m'a raconté une fois où il a démonté un XY8 qui avait les même symptômes et qui a fini par exploser les paliers de vilebrequin après seulement 100 000Km. Ce qui me chagrine puisque je viens de passer les 115 000...

Je sais que les moteurs X sont très robustes, mais quelles sont les pannes qui peuvent survenir au niveau de la transmission, et provoquer ce genre de symptôme ?

Merci d'avance :wink:

Paul
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 XT de 1987 - 117000kms
Répondre

Revenir à « X Essence »