Bonjour,
J'ai suivi avec intérêt la fiche de changement de joint sur le porte filtre à gasoil afin de changer les joints du clapet. En enlevant le porte filtre, j'avais effectivement du gasoil sur la partie Alu.
Après remontage pas de bulle d'air dans le tuyau transparent filtre - pompe, je l'ai même connecté pour voir le lendemain matin ce que ça donne.
Résultat toujours pas de bulles d'air dans le tuyau, mais malgré tout elle ne veut pas démarré de suite.
Etant donné qu'il n'y a pas de bulles d'air, tout ce qui se passe avant la pompe c'est nickel ?
Car pourtant le matin je peux quand même pomper sur la poire d'amorçage..
Prise d'air en recherche (Gasoil)
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Yoppi
- Forumeur

-
205 forever
- Forumeur

Re: Prise d'air en recherche (Gasoil)
Je pense alors qu'il faille regarder du coté des clapets
il doit y avoir une chute de la pression residuelle
il doit y avoir une chute de la pression residuelle
-
Yoppi
- Forumeur

Hello,
Je reviens à la charge. Ce que j'ai actuellement fait : changement de la durite entre la cuve du filtre et la pompe à injection ainsi que tout le bloc du filtre.
Résultat : Ça a assez bien fonctionné pendant 4-5 jours puis rebelote.
Je n'ai pas encore regardé à ce que tu m'as dit 205 forever, peux-tu être plus explicite aussi car tu m'as perdu là ^^
Je reviens à la charge. Ce que j'ai actuellement fait : changement de la durite entre la cuve du filtre et la pompe à injection ainsi que tout le bloc du filtre.
Résultat : Ça a assez bien fonctionné pendant 4-5 jours puis rebelote.
Je n'ai pas encore regardé à ce que tu m'as dit 205 forever, peux-tu être plus explicite aussi car tu m'as perdu là ^^
-
Knuck60
- Forumeur

Vérifie aussi les tuyaux de retour au niveau des injecteurs ....
-
Yoppi
- Forumeur

Salut,
Ouaip merci de ton point de vue, de toute façon maintenant je me tourne vers la pompe et le retour Gasoil, mais ce matin encore, je l'ai réamorcé, de pas beaucoup (2 pression de poire), mais j'entendais le Gasoil circulé à l'intérieur du porte filtre..donc il en manquait dans ce coin là ! Je sais pas si ça a un impact sur la suite du circuit Gasoil..
Edit : Et même en réamorçant elle ne démarrait pas..ça ne change rien. Par contre une fois démarrée elle roule nickel, elle ne cale même pas !
Ouaip merci de ton point de vue, de toute façon maintenant je me tourne vers la pompe et le retour Gasoil, mais ce matin encore, je l'ai réamorcé, de pas beaucoup (2 pression de poire), mais j'entendais le Gasoil circulé à l'intérieur du porte filtre..donc il en manquait dans ce coin là ! Je sais pas si ça a un impact sur la suite du circuit Gasoil..
Edit : Et même en réamorçant elle ne démarrait pas..ça ne change rien. Par contre une fois démarrée elle roule nickel, elle ne cale même pas !