Bonjour à tous,
Avant tout ma peugeot est une 205 1.1 essence commerciale de 87, moteur E1 (Talbot Poissy)
Voîla une semaine que pendant une ballade, le moteur de ma 205 s'est coupé subitement. J'ai d'abord pensé à une panne d'essence vu que ma jauge déconne.
Après avoir remis de l'essence, toujours pas de démarrage, les voyants s'allument, le démarreur tourne, ça sent l'essence mais pas de démarrage.
Après quelques minutes sur le forum, des forumeurs chevronnés mettent en cause le module d'allumage.
J'ai donc acheté un module neuf, l'ai remplacé, et quelle n'est pas ma surprise, la voiture ne démarre toujours pas. (mêmes symptômes)
Quelques minutes supplémentaires sur le forum, j'achète une bougie neuve, je la mets dans "le cable à bougie" et je demande à ma femme de démarrer pour voir de quelle couleur est l'étincelle, mais pas d'étincelles..
Donc je viens d'appeler une casse près de chez moi qui me conseille d'acheter une bobine d'allumage(il les vend 20€).
Et un mécano que je connais me parle de tête de delco, qui apparament coûte le même prix.
Donc avant que j'achète 40€ de pièces en plus des 20€ dépensés pour le module, j'aimerais vraiment avoir vos avis sur la question.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire.
Cyril
205 XA de 87 s'est arrêtée et ne veut plus démarrer
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Talbot
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Talbot:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Talbot
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Talbot:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
peugeaudi
- Nouveau

- zeto60
- Forumeur

Re: 205 XA de 87 s'est arrêtée et ne veut plus démarrer
Slt
Si aucun fusibles de HS, une bobine neuve et bougies aussi, je dirais le module d'allumage qui se trouve sur la tête delco.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Si aucun fusibles de HS, une bobine neuve et bougies aussi, je dirais le module d'allumage qui se trouve sur la tête delco.
-
peugeaudi
- Nouveau

Bonjour Zeto,
Merci pour ta réponse, j'ai changé le module d'allumage, c'est la 1ère chose que j'ai fait, mais il ne se trouvait pas sur la tete de delco mais pres de la batterie. (moteur E1 Talbot)
Par contre j'ai pas vérifié les fusibles. Sais tu quels sont les fusibles qui sont necessaires au demarrage?
Merci de ta réponse
Merci pour ta réponse, j'ai changé le module d'allumage, c'est la 1ère chose que j'ai fait, mais il ne se trouvait pas sur la tete de delco mais pres de la batterie. (moteur E1 Talbot)
Par contre j'ai pas vérifié les fusibles. Sais tu quels sont les fusibles qui sont necessaires au demarrage?
Merci de ta réponse
- zeto60
- Forumeur

Re
Pour les fusibles, je sais plus s'il y en a vraiment pour le compartiment moteur.
Je pensais plus aux prises derrière les fusibles.
Vérifiez aussi les câble de masse de petite section.
Regarde aussi dans la gaine de la prise du module car parfois les fil se coupe (déjà vu sur une GTI).
Je pense avoir fait le tour.
Pour les fusibles, je sais plus s'il y en a vraiment pour le compartiment moteur.
Je pensais plus aux prises derrière les fusibles.
Vérifiez aussi les câble de masse de petite section.
Regarde aussi dans la gaine de la prise du module car parfois les fil se coupe (déjà vu sur une GTI).
Je pense avoir fait le tour.
-
peugeaudi
- Nouveau

Merci Zeto,
Tu as vu dans le mille, bobine changée, démarrage au quart de tour.
Merci à toi d'avoir pris le temps de nous répondre.
Tu as vu dans le mille, bobine changée, démarrage au quart de tour.
Merci à toi d'avoir pris le temps de nous répondre.