pompe injection

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
xm31
Forumeur
Forumeur

pompe injection

Message par xm31 »

bonjour
j'ai une peugeot 205 diesel sacré numéro année 1995 en excellent état mais je trouve qu'elle n'a pas assez de pèche alors que mes 2 ex 205 année 1986 et 1988 marchaient fort ,il suffisait que j'appuie sur accélérateur pour qu'elles partaient comme une fleche alors qu'elles était trop kilométrées et mal entretenues.

la seule différence c'est que ma 205 actuelle a une pompe Luca alors que mes ex 205 étaient équipées de pompe bosch.

donc je voudrais savoir si la marque de la pompe joue sur l'acceleration car si je me trompe pas la pompe bosch fait 175 bars alors que la pompe luca fait 130 bars (corrigez moi si je me trompe)

si le changement de la pompe est nécessaire je le ferais car je trouve ma 205 pas agréable a conduire par rapport aux autres que j'ai posséfées avant

merci

Image

Image
Dernière modification par xm31 le jeu. 10 nov. 2016 12:44, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
xm31
Forumeur
Forumeur

Re: pompe injection

Message par xm31 »

xm31 a écrit :bonjour
j'ai une peugeot 205 diesel sacré numéro année 1995 en excellent état mais je trouve qu'elle n'a pas assez de pèche alors que mes 2 ex 205 année 1986 et 1988 marchaient fort ,il suffisait que j'appuie sur accélérateur pour qu'elles partaient comme une fleche alors qu'elles était trop kilométrées et mal entretenues.

la seule différence c'est que ma 205 actuelle a une pompe Luca alors que mes ex 205 étaient équipées de pompe bosch.

donc je voudrais savoir si la marque de la pompe joue sur l'acceleration car si je me trompe pas la pompe bosch fait 175 bars alors que la pompe luca fait 130 bars (corrigez moi si je me trompe)

si le changement de la pompe est nécessaire je le ferais car je trouve ma 205 pas agréable a conduire par rapport aux autres que j'avais avant

merci
Image

Image
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Si la lucas est réglé correctement et si la consommation reste correct,je laisserai la pompe lucas d'origine,ensuite chacun sa perception des choses pour ma part la 205 diesel que ce soit en Bosch ou Lucas cela reste un veau,si on compare à la vénérable 205 TD.
De plus les injecteurs Bosch sur 205 athmo ne font pas 175 bars,c'est du 135 bars comme sur les lucas,ce sont sur les 306 TD et dérivés que l'on trouve les injecteurs tarés à 175 bars.
Une pompe lucas tant que ça fonctionne correctement on y touche pas,moi j'ai une lucas sur la mienne(205 XAD),la consommation est plus que correct,il est vrai qu'une version en Bosch parait plus nerveuse mais la consommation reste aussi plus élevé qu'une lucas.
En clair si tu veux quelque chose de plus performant il faut prendre une 205 turbo diesel,pour ma part la 205 diesel sans turbo reste un veau,mais je connais bien la 205 TD c'est pour cela que je trouve les performances des 205 sans turbo assez médiocre.
:)
xm31
Forumeur
Forumeur

Message par xm31 »

xadboy a écrit :Si la lucas est réglé correctement et si la consommation reste correct,je laisserai la pompe lucas d'origine,ensuite chacun sa perception des choses pour ma part la 205 diesel que ce soit en Bosch ou Lucas cela reste un veau,si on compare à la vénérable 205 TD.
De plus les injecteurs Bosch sur 205 athmo ne font pas 175 bars,c'est du 135 bars comme sur les lucas,ce sont sur les 306 TD et dérivés que l'on trouve les injecteurs tarés à 175 bars.
Une pompe lucas tant que ça fonctionne correctement on y touche pas,moi j'ai une lucas sur la mienne(205 XAD),la consommation est plus que correct,il est vrai qu'une version en Bosch parait plus nerveuse mais la consommation reste aussi plus élevé qu'une lucas.
En clair si tu veux quelque chose de plus performant il faut prendre une 205 turbo diesel,pour ma part la 205 diesel sans turbo reste un veau,mais je connais bien la 205 TD c'est pour cela que je trouve les performances des 205 sans turbo assez médiocre.

bonjour
c'est sur quelle est moins puissante que la TD, par contre sur le premier ,Deuxième et troisième rapports mes ex 205 D partaient comme une fleches ,alors que ma 205 d actuelle est vraiment un vau :whoa:

on m'a parlé de la possibilité qu'un injecteur soit grippé, donc, je vérifie tout ça et je vous tiens au courant
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Faut lus voir de ce côté là, effectivement. C'est pas de foudres de guerre "à la base", ma génération D avoue vite ses limites je l'avoue, mais ça me convient parfaitement, elle monte a 130 quand je lui demande, et surtout, consomme encore moins qu'un chameau. C'est la seul auto ou j'ai fait Alsace-Toulouse (1000 kms avec un petit détour entre) avec le même plein ! :bien: A savoir que les premières 205 avaient des boites courtes (on m'a dit idem 205 GTI 1l6) jusqu'en 85 ou 86, et pour en avoir déjà essayé une, ça ramone !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
xm31
Forumeur
Forumeur

Message par xm31 »

dami a écrit :Faut lus voir de ce côté là, effectivement. C'est pas de foudres de guerre "à la base", ma génération D avoue vite ses limites je l'avoue, mais ça me convient parfaitement, elle monte a 130 quand je lui demande, et surtout, consomme encore moins qu'un chameau. C'est la seul auto ou j'ai fait Alsace-Toulouse (1000 kms avec un petit détour entre) avec le même plein ! :bien: A savoir que les premières 205 avaient des boites courtes (on m'a dit idem 205 GTI 1l6) jusqu'en 85 ou 86, et pour en avoir déjà essayé une, ça ramone !
1000 km avec un plein? wooaw moi c'est 650 km en roulant entre 130/150 kmh ,et 800 km pour 80/100 kmh
205 forever
Forumeur
Forumeur

Message par 205 forever »

xadboy a écrit :Si la lucas est réglé correctement et si la consommation reste correct,je laisserai la pompe lucas d'origine,ensuite chacun sa perception des choses pour ma part la 205 diesel que ce soit en Bosch ou Lucas cela reste un veau,si on compare à la vénérable 205 TD.
Sur une 205 que je connais plutôt assez bien :mrgreen: je virais les Lucas pour monter du Bosch parce que Lucas j'aime pas :mrgreen:
et les Bosch sont plus faciles à "optimiser" et une 205 D ça peut aussi pas trop mal rouler toutes proportions gardées évidemment
mais il est possible de leur faire avaler 10 L / 100 en s'enervant un peu :mrgreen:
A l'époque tout le monde me disait , y compris chez Peugeot que de toute façon j'allais casser le moteur sous peu
Il y a de ça plus de 15 ans ... et maintenant le moteur à 608 000 kms ... :mrgreen:

elle a tire des remorques de 1.5 T et je peux vous dire qu'à chaud j'ai déja tapé dedans comme un porc :mrgreen:
et je suis toujours étonné de la robustesse du XUD
Les seules petites pannes que j'ai pu avoir avec sont des durites percées , chgt du radiateur , des bielettes de boite
refection du tr AR , chgt des bras avant et de tous les joints moteur à 450 000 car elle pissait l'huile quand même
refection de la pompe à 550 000 bon en même temps c'etait la 3 eme pompe d'ocaz
et toujours en panne à maxi 500 m de la maison
elle est rabaissée avec des resorts de gti et montée en 165 65 13 , bientôt j'y metterai des disques ventilés car le freinage est un point un peu faiblard faut le reconnaitre
Je suis certain de des voitures comme ça n'existent déjà plus depuis longtemps
maintenant il faut que ça casse pour que l'on change ...

pour la 205 TD Évidemment là ça roule mieux , mais c'est un poil plus fragile quand même
il y a des culasses qui degagent de temps en temps
l'accès méca est beaucoup moins aisé aussi moins de pieces dispo d'ocaz aussi
l'interieur velours est à chier :mrgreen: c'etait bon pour les 70's :mrgreen:
elle finira surement avec un 1.9 ou voir un 2.1 L TD histoire de :mrgreen:

Au sujet des boites sus citées ben non ça n'a jamais existé ... :mrgreen:
le mazout lui faut de l'allonge surtout pas de boite courte :pascontent1:
Pas de lien Couleur: Vert fluorite (M0SS)
205 Griffe de 1991 - 190000kms
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XAD de 1989 - 635000kms
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XAD de 1988 - 234000kms
xm31
Forumeur
Forumeur

Message par xm31 »

bonjour
j'ai taré les injecteurs, 2 avaient 125 bars, etl es 2 autres avaient 150 bars (150 bars ça ne correspond à aucun monte d'origine sur 205)
le diéséliste me les a taré a 115( +-5).

Il m'a donné les rondelles en cuivre en dimension 21x15,5x1,2

Mais d'apres les sites que j'ai parcouru l'epaisseur doit etre 2mm et non pas 1,2 mm

Pour les joits par flamme, y en a qui disent le bombé vers le haut, et d'autres le bombé vers le bas

vers lehaut .jpg
vers le bas 5_1.jpg

Moi je pense vers le bas
easy_riser_1103361162_recadre.jpg