gros claquements AV gauche TD. Biellettes de direction?

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
schnoutri
Forumeur
Forumeur

gros claquements AV gauche TD. Biellettes de direction?

Message par schnoutri »

Salut les filles! ::d

Bon les problèmes recommencent!

Ce matin je suis monté et descendu d'un mini-trottoir (vous savez ces trottoirs très bas à la bordure inclinée, je l'ai pris presque en parallèle, c'était doux! ::d ) et hasard ou pas quelques minutes plus tard des claquements sont apparus à l'avant côté conducteur, à la moindre imperfection de la route, en ligne droite et en tournant à gauche mais rien quand je tourne à droite. Comme si une biellette de barre stab venait de se barrer. Franchement les claquements ont empiré au fil des minutes donc je suis rentré.

J'ai contrôlé et ça ne vient pas de la rotule de direction ni de la biellette de barre stab, puisque j'ai remplacé ces pièces des deux côtés il y a 2 semaines, justement car j'avais des "toc-toc"
Par contre en secouant la biellette de direction (rotule axiale) je me suis rendu compte qu'il y a un bon jeu, ça fait "clac-clac".

Alors ma question est la suivante: est-ce qu'une biellette de direction bien HS peut produire de tels claquements et surtout aussi soudainement?
Ah oui, je vais donc remplacer cette biellette de direction (j'ai l'outil spécial) mais je voudrais savoir si il y a un sens de dévissage ou si ça marche comme d'habitude (dans le sens horaire pour visser etc), car j'ai entendu dire qu'il y avait un pas anglais ou je ne sais trop quoi.
Griffe 35
Forumeur
Forumeur

Re: gros claquements AV gauche TD. Biellettes de direction?

Message par Griffe 35 »

Une rotule ne doit pas avoir de jeu.
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
205 Griffe de 1991 - 310000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1988 - 251000kms
schnoutri
Forumeur
Forumeur

Message par schnoutri »

Salut,

Bon bin je viens de remplacer la rotule axiale et ce n'est pas ça.

Le bruit se manifeste maintenant clairement du côté passager. J'ai fais une vérification et le cardan droit est HS, enfin il bouge pas mal... Je dis ça mais je ne dis rien, car avec ma poisse il se peut qu'il y ait encore autre chose en plus du cardan...

Franchement je pense de plus en plus à sortir le flingue, marre des malheurs en tous genres.
laurent48
Forumeur
Forumeur

Message par laurent48 »

te flingue pas, c'est dommage, tu peux encore servir! :rirejaune: , plus sérieusement, si le cardan a du jeu quand tu essaie de le faire tourner à la main, c'est surement lui, avant, tu devrais soulever la roue et secouer dans tout les sans, tu verras si il y a du jeux dans quelque rotule et ça t’évitera de changer quelque chose pour rien!
205 Junior
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Avant de sortir le flingue je veux bien la 205 TD et pour moi les réparations seront de la rigolade(humour),j'ai déjà vu pire que cela,ensuite sans faire de pub des enseignes comme norauto font des diagnostics tenue de route,ce n'est pas onéreux et cela évite de se prendre la tête pour rien.
::d
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »