Bonjour à tous !
Je poste ce sujet car j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse.. je possède une 205 de 1992 avec 280 000Km qui a malheureusement une fuite de liquide de refroidissement que je ne trouve pas!
La première fois que je m'en suis rendu compte, une fumée blanche sortait du côté droit du capot, et comme je ne suis pas trop calé niveau automobile, j'ai pensé que ce n'était pas bien grave.. Deux jours plus tard, je me retrouvais avec une bonne flaque sous la voiture et le réservoir vide.. Je l'ai donc ouvert, puis nettoyé (une sorte de boue marron s'était formée). J'ai tout d'abord pensé à la pompe que j'ai changé, mais depuis rebelote!
Je ne trouve vraiment pas d'où peut provenir cette fuite, d'autant plus que ça fuit de façon "capricieuse", il n'y a pas de fuite suivant ce que je fais avec. Ça fuit quand ça veut et en plus ou moins grosse quantité.. sauf que cela devient problématique, je dois faire le plein du liquide tous les 2-3 jours.. la fuite se trouve du côté de la roue avant droite.
Quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance!
Fuite de liquide de refroidissement 205 Diesel 1992
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Sees
- Nouveau

-
maxim205
- Forumeur

Re: Fuite de liquide de refroidissement 205 Diesel 1992
Bonjour,
Avez vous regarder au vase d'expansion ? Il est possible que en fonction de la pression le liquide sorte plus ou moins ?
Avez vous regarder au vase d'expansion ? Il est possible que en fonction de la pression le liquide sorte plus ou moins ?
- HUBERIV
- Forumeur

+1 vase qui se fissure
a voir quand la voiture est bien chaude
HUB
a voir quand la voiture est bien chaude
HUB
- Griffe 35
- Forumeur

Ressort du bouchon qui se détarre, et ne tient plus la pression dans ce circuit.
- CITRACTIVE
- Forumeur

hello
un problème connu des XUD c’est le collecteur d'eau situer derrière le moteur coté droit a proximité du cardan de transmission
quand il est en plastique il arrive que il se casse et vide le circuit de refroidissement

ce serai une bonne idée de vérifier si c'est pas le cas
un problème connu des XUD c’est le collecteur d'eau situer derrière le moteur coté droit a proximité du cardan de transmission
quand il est en plastique il arrive que il se casse et vide le circuit de refroidissement

ce serai une bonne idée de vérifier si c'est pas le cas
- 205sm
- Forumeur

La flotte peut aussi, ressortir par le trop plein du vase. Si tu ouvres le vase en faisant tourné la voiture regarde si l'eau ne remonte pas par le bocal.
-
Sees
- Nouveau

Bonjour à tous et merci de vos réponses! Le vas d'expansion ne présente aucune fuite, et j'ai déjà vérifié le circuit de trop-plein, la fuite ne provient pas de là car lorsque j'y mets du liquide de refroidissement, ça ne coule pas au même endroit.
A priori, la fuite proviendrait de la durite du radiateur, car celles-ci présente des traces de craquelures.. Donc je pense que lorsque le liquide chauffe et que la pression augmente, cette craquelure doit fuir. Je vais la changer sous peu et je vous tiens au courant!
A priori, la fuite proviendrait de la durite du radiateur, car celles-ci présente des traces de craquelures.. Donc je pense que lorsque le liquide chauffe et que la pression augmente, cette craquelure doit fuir. Je vais la changer sous peu et je vous tiens au courant!
-
Seb83
- Forumeur

Si tu ne trouves pas l'origine de la fuite, ton garagiste a certainement un appareil pour mettre sous pression le liquide de refroidissement et voir d'où ça coule.
Pour info il y a une petite durite derrière le moteur qui est plus fragile que les autres à cause de sa proximité au moteur (ce doit être celle qu'il y a à côté du collecteur d'eau sur la photo de Citractive). Elle n'est pas facile à changer car la voiture doit être surélevée et il faut apparement démonter la bride de raccordement au collecteur d'échappement (ou une pièce similaire).
Perso quand j'ai su que cette durite était craquelée j'ai changé toutes les durites pour être tranquille vu que ma titine a que 170 000 km.
Pour info il y a une petite durite derrière le moteur qui est plus fragile que les autres à cause de sa proximité au moteur (ce doit être celle qu'il y a à côté du collecteur d'eau sur la photo de Citractive). Elle n'est pas facile à changer car la voiture doit être surélevée et il faut apparement démonter la bride de raccordement au collecteur d'échappement (ou une pièce similaire).
Perso quand j'ai su que cette durite était craquelée j'ai changé toutes les durites pour être tranquille vu que ma titine a que 170 000 km.