205 Automatic de 1994 - Gros travaux en perspective

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 Automatic de 1994 - En mode quadriphonie

Message par atschoum88 »

merci Macyl
aujourd'hui j'ai fait le plein de la bête, et pu évaluer la consommation pour un trajet mi-ville mi-route. Eh ben la ville ça plombe sévère sur une BVA. Je suis passé de 7,3l à 8,5l :gene:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar de l’utilisateur
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 Automatic de 1994 - En mode quadriphonie

Message par CEV »

:shock: Normalement ça devrait plutôt être le contraire .
Embrayage/débrayage et démarrage aux feux tricolores ,avec une boîte manuelle , faisant consommer davantage qu'une boîte auto .

Quant à moi ,j'ai conduit longtemps une R 16 TA ayant une boîte à 3 rapports seulement à l'époque, et c'est justement en ville qu'elle était la plus sobre.
Le sélecteur avait une grille : P R N A 2 1 .

A l'époque la perte de puissance par rapport à une boîte manuelle était de 5% et la consommation de carburant supérieure d'un litre seulement . :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 Automatic de 1994 - En mode quadriphonie

Message par atschoum88 »

La grille est sensiblement la même P R N 4 3 2 1.
Peugeot la donnait déjà plus gourmande en ville que sur route. le problème c'est que c'est un convertisseur de couple donc les rapports passe relativement haut dans les tours et si tu ralentit trop elle rétrograde automatiquement là où une boite manuelle pourrait repartir sur un filet de gaz :)
C'est la première conso que je fais sur un trajet "urbain", donc je sais maintenant à quoi m'en tenir. Et ce n'est pas pour rien si j'avais acheté la XRA, qui était censée devenir mon daily :gene:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 Automatic de 1994 - En mode quadriphonie

Message par atschoum88 »

hop voilà, l'Automatic est prête, départ imminent.

on se revoit dans le Nord :D
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar de l’utilisateur
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Inscription : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: 205 Automatic de 1994 - En mode quadriphonie

Message par duducharles »

À tout à l'heure. ::d
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 Automatic de 1994 - En mode quadriphonie

Message par atschoum88 »

Bien rentré de cette superbe AG. L'Automatic a bien supporté la route, l'enfer du nord et les pavés.

Consommation établie à 5.6l à l'aller comme au retour. Elle s'est bien décrassé les pistons la mémère ::d
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar de l’utilisateur
CITRACTIVE
Forumeur
Forumeur
Messages : 654
Inscription : lun. 10 juin 2013 13:20
Localisation : corbeil-essonnes

Re: 205 Automatic de 1994 - En mode quadriphonie

Message par CITRACTIVE »

Bonsoir

Je viens de lire toutes les pages !!!

Superbe automatique !!!

J'ai connu à l époque où j'allais encore à l école ... Une secrétaire handicapé qui en avait une elle était beige en n'avais pas beaucoup de kilomètres

Ne ne sais malheureusement pas ce ques devenue cette petite auto

Bonne route avec cette superbe voiture :-)
RVB
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : ven. 2 juin 2017 12:32

Re: 205 Automatic de 1994 - En mode quadriphonie

Message par RVB »

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une Austin 1300 automatique qui en bonne anglaise réserve son lot de surprise et de pannes, je me suis mis à la recherche d'une petite automatique pratique et fiable pour le quotidien. Après beaucoup de recherches sur différents modèles, j'ai opté pour une 205 automatic. J'en ai trouvé une de 1994 pour un prix dérisoire (800 euros) mais il faut revoir le circuit de freinage et changer la pompe à essence.
J'ai déjà fait un le tour du forum et trouvé pas mal d'infos. La voiture à 44.000 km et l'état de la carrosserie a l'air correct. Par contre comme la pompe est HS je ne saurais pas la tester. Je n'ai pas encore contacté le vendeur et je voudrais savoir s'il y a d'autres problèmes qui pourraient résulter d'une longue immobilisation, si le remplacement d'une pompe peut s'avérer très onéreux, si l'injection souffre d'une longue inactivité? Tous les conseils sont les bienvenus.
Bon weekend
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 Automatic de 1994 - En mode quadriphonie

Message par atschoum88 »

Salut RVB, je t'ai répondu en MP :wink:

Sinon l'Automatic se comporte comme un charme. Elle affiche acutellement 161.800 km et je suis très en retard pour la vidange :gene:
Chose réglée aujourd'hui avec également au passage 4 pneus neuf histoire de ne plus avoir de mauvaise surprise.

Entre la XRA et le break 305 j'ai pas mal de gros travaux pour cette année (sans oublier la S en sous-marin). Je prévois donc les grosses intervention sur l'Automatic pour l'été prochain. Au menu il y aura la distri, qui atteindra 6 ans et sans doute approchera les 70.000 km, et révisions complète et montage du nouveau circuit de clim au R134, l'original cette fois ::d
Et certainement un peu de cosmétique, notamment le débosselage des deux ailes avant.

Avec la XRA qui va reprendre la route bientôt elle tournera moins souvent donc cela me permettra de limiter les frais dessus jusqu'aux gros travaux de l'année prochaine :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 Automatic de 1994 - En mode quadriphonie

Message par atschoum88 »

Petite photo du jour. Météo pluvieuse et ciel gris mais qu'importe, une 205 est belle par tout temps :D

Image
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar de l’utilisateur
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Inscription : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: 205 Automatic de 1994 - En mode quadriphonie

Message par duducharles »

Grise sur fond gris... Elle joue à cache cache ou quoi ? :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 Automatic de 1994 - En mode quadriphonie

Message par atschoum88 »

tu noteras que c'est une voiture propre, elle rejette des fleurs :mrgreen:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar de l’utilisateur
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Inscription : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: 205 Automatic de 1994 - En mode quadriphonie

Message par duducharles »

C'est bien pour notre drame de Paris ça ! ::d
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 Automatic de 1994 - En mode quadriphonie

Message par atschoum88 »

bon puisqu'il parait que c'était gris, voilà une nouvelle photo avec de la couleur... et du soleil ::d

Image
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 Automatic de 1994 - En mode quadriphonie

Message par atschoum88 »

cette après-midi grand soleil, et un soudain accès de courage. J'ai décidé de remplacer le joint de la serrure du coffre :lol:
ça faisait quand même depuis que je l'ai acheté, soit 2012 (tudieu déjà 5 ans :0) que c'était dans cet état là :gene:

Mais comme je commence à en avoir marre du jeux dans le barillet qui fait que 4 fois sur 5 je ne peux pas le (dé)verrouiller à la clé, hop on prend son courage à deux main, on se motive et on s'y met :)

Tout d'abord il vous faut une vieille chambre à air de vélo, du scotch, une paire de ciseaux et un cuter, tournevis et pince bécro.
A l'aide du tournevis (pour ne pas endommager la peinture on peut l'enrouler dans du scotch) démonter le cache à l'intérieur du hayon. Il y a 5 fixations au niveau de la vitre et 4 sur le bas. Si vous avez de la chance vous pouvez les réutiliser, mais le mieux est d'en avoir de secours à portée de main. Pour ma part j'ai pu les réutiliser.
Ensuite avec la pince bécro on retire l'agrafe de maintien du barillet, il suffit de tirer sur la languette. Ensuite on peut dégager le barrilet. pour les modèle avec FC il ne faut pas oublier de déconnecter la tirette du moteur, mais surtout ne pas la perdre :cote:
Image
On notera que malgré le joint HS (qui s'est en fait désintégrer au moment de retirer la serrure) le coffre n'a subit aucune infiltration :)
Image
Ceci permet aussi une petite vérification. On notera simplement une vis desserrée.
Image

Ensuite couper un morceau de chambre à air un peu plus long que la serrure, puis l'ouvrir sur toute la longueur afin de disposer d'un bon carré de caoutchouc. Avec le scotch le fixé sur le trou de serrure sur le hayon en prenant soin de le tendre légèrement :)
Avec le cuter commencer à découper en suivant les rebords du trou. Attention aux doigts !
Image
Image
Image

Ne reste plus qu'à l'adapter sur la serrure et découper l’excédent à l'aide de la paire de ciseau.
Image
Image
Image
Image

Une fois en place, plus de jeux ::d
Image
Image

La chambre à air est peut-être un peu plus épaisse que le joint d'origine, dans ce cas écraser légèrement les pattes de l'agrafe. :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms

Revenir à « Les 205 Full Stock »