aujourd'hui j'ai fait le plein de la bête, et pu évaluer la consommation pour un trajet mi-ville mi-route. Eh ben la ville ça plombe sévère sur une BVA. Je suis passé de 7,3l à 8,5l
205 Automatic de 1994 - Gros travaux en perspective
- atschoum88
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Re: 205 Automatic de 1994 - En mode quadriphonie
merci Macyl
aujourd'hui j'ai fait le plein de la bête, et pu évaluer la consommation pour un trajet mi-ville mi-route. Eh ben la ville ça plombe sévère sur une BVA. Je suis passé de 7,3l à 8,5l
aujourd'hui j'ai fait le plein de la bête, et pu évaluer la consommation pour un trajet mi-ville mi-route. Eh ben la ville ça plombe sévère sur une BVA. Je suis passé de 7,3l à 8,5l
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Re: 205 Automatic de 1994 - En mode quadriphonie
Embrayage/débrayage et démarrage aux feux tricolores ,avec une boîte manuelle , faisant consommer davantage qu'une boîte auto .
Quant à moi ,j'ai conduit longtemps une R 16 TA ayant une boîte à 3 rapports seulement à l'époque, et c'est justement en ville qu'elle était la plus sobre.
Le sélecteur avait une grille : P R N A 2 1 .
A l'époque la perte de puissance par rapport à une boîte manuelle était de 5% et la consommation de carburant supérieure d'un litre seulement .
- atschoum88
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Re: 205 Automatic de 1994 - En mode quadriphonie
La grille est sensiblement la même P R N 4 3 2 1.
Peugeot la donnait déjà plus gourmande en ville que sur route. le problème c'est que c'est un convertisseur de couple donc les rapports passe relativement haut dans les tours et si tu ralentit trop elle rétrograde automatiquement là où une boite manuelle pourrait repartir sur un filet de gaz
C'est la première conso que je fais sur un trajet "urbain", donc je sais maintenant à quoi m'en tenir. Et ce n'est pas pour rien si j'avais acheté la XRA, qui était censée devenir mon daily
Peugeot la donnait déjà plus gourmande en ville que sur route. le problème c'est que c'est un convertisseur de couple donc les rapports passe relativement haut dans les tours et si tu ralentit trop elle rétrograde automatiquement là où une boite manuelle pourrait repartir sur un filet de gaz
C'est la première conso que je fais sur un trajet "urbain", donc je sais maintenant à quoi m'en tenir. Et ce n'est pas pour rien si j'avais acheté la XRA, qui était censée devenir mon daily
- atschoum88
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Re: 205 Automatic de 1994 - En mode quadriphonie
hop voilà, l'Automatic est prête, départ imminent.
on se revoit dans le Nord
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- duducharles
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Re: 205 Automatic de 1994 - En mode quadriphonie
À tout à l'heure. 
- atschoum88
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Re: 205 Automatic de 1994 - En mode quadriphonie
Bien rentré de cette superbe AG. L'Automatic a bien supporté la route, l'enfer du nord et les pavés.
Consommation établie à 5.6l à l'aller comme au retour. Elle s'est bien décrassé les pistons la mémère
Consommation établie à 5.6l à l'aller comme au retour. Elle s'est bien décrassé les pistons la mémère
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Re: 205 Automatic de 1994 - En mode quadriphonie
Bonsoir
Je viens de lire toutes les pages !!!
Superbe automatique !!!
J'ai connu à l époque où j'allais encore à l école ... Une secrétaire handicapé qui en avait une elle était beige en n'avais pas beaucoup de kilomètres
Ne ne sais malheureusement pas ce ques devenue cette petite auto
Bonne route avec cette superbe voiture :-)
Je viens de lire toutes les pages !!!
Superbe automatique !!!
J'ai connu à l époque où j'allais encore à l école ... Une secrétaire handicapé qui en avait une elle était beige en n'avais pas beaucoup de kilomètres
Ne ne sais malheureusement pas ce ques devenue cette petite auto
Bonne route avec cette superbe voiture :-)
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RVB
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Re: 205 Automatic de 1994 - En mode quadriphonie
Bonjour à tous,
Propriétaire d'une Austin 1300 automatique qui en bonne anglaise réserve son lot de surprise et de pannes, je me suis mis à la recherche d'une petite automatique pratique et fiable pour le quotidien. Après beaucoup de recherches sur différents modèles, j'ai opté pour une 205 automatic. J'en ai trouvé une de 1994 pour un prix dérisoire (800 euros) mais il faut revoir le circuit de freinage et changer la pompe à essence.
J'ai déjà fait un le tour du forum et trouvé pas mal d'infos. La voiture à 44.000 km et l'état de la carrosserie a l'air correct. Par contre comme la pompe est HS je ne saurais pas la tester. Je n'ai pas encore contacté le vendeur et je voudrais savoir s'il y a d'autres problèmes qui pourraient résulter d'une longue immobilisation, si le remplacement d'une pompe peut s'avérer très onéreux, si l'injection souffre d'une longue inactivité? Tous les conseils sont les bienvenus.
Bon weekend
Propriétaire d'une Austin 1300 automatique qui en bonne anglaise réserve son lot de surprise et de pannes, je me suis mis à la recherche d'une petite automatique pratique et fiable pour le quotidien. Après beaucoup de recherches sur différents modèles, j'ai opté pour une 205 automatic. J'en ai trouvé une de 1994 pour un prix dérisoire (800 euros) mais il faut revoir le circuit de freinage et changer la pompe à essence.
J'ai déjà fait un le tour du forum et trouvé pas mal d'infos. La voiture à 44.000 km et l'état de la carrosserie a l'air correct. Par contre comme la pompe est HS je ne saurais pas la tester. Je n'ai pas encore contacté le vendeur et je voudrais savoir s'il y a d'autres problèmes qui pourraient résulter d'une longue immobilisation, si le remplacement d'une pompe peut s'avérer très onéreux, si l'injection souffre d'une longue inactivité? Tous les conseils sont les bienvenus.
Bon weekend
- atschoum88
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Re: 205 Automatic de 1994 - En mode quadriphonie
Salut RVB, je t'ai répondu en MP
Sinon l'Automatic se comporte comme un charme. Elle affiche acutellement 161.800 km et je suis très en retard pour la vidange
Chose réglée aujourd'hui avec également au passage 4 pneus neuf histoire de ne plus avoir de mauvaise surprise.
Entre la XRA et le break 305 j'ai pas mal de gros travaux pour cette année (sans oublier la S en sous-marin). Je prévois donc les grosses intervention sur l'Automatic pour l'été prochain. Au menu il y aura la distri, qui atteindra 6 ans et sans doute approchera les 70.000 km, et révisions complète et montage du nouveau circuit de clim au R134, l'original cette fois
Et certainement un peu de cosmétique, notamment le débosselage des deux ailes avant.
Avec la XRA qui va reprendre la route bientôt elle tournera moins souvent donc cela me permettra de limiter les frais dessus jusqu'aux gros travaux de l'année prochaine
Sinon l'Automatic se comporte comme un charme. Elle affiche acutellement 161.800 km et je suis très en retard pour la vidange
Chose réglée aujourd'hui avec également au passage 4 pneus neuf histoire de ne plus avoir de mauvaise surprise.
Entre la XRA et le break 305 j'ai pas mal de gros travaux pour cette année (sans oublier la S en sous-marin). Je prévois donc les grosses intervention sur l'Automatic pour l'été prochain. Au menu il y aura la distri, qui atteindra 6 ans et sans doute approchera les 70.000 km, et révisions complète et montage du nouveau circuit de clim au R134, l'original cette fois
Et certainement un peu de cosmétique, notamment le débosselage des deux ailes avant.
Avec la XRA qui va reprendre la route bientôt elle tournera moins souvent donc cela me permettra de limiter les frais dessus jusqu'aux gros travaux de l'année prochaine
- atschoum88
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Re: 205 Automatic de 1994 - En mode quadriphonie
Petite photo du jour. Météo pluvieuse et ciel gris mais qu'importe, une 205 est belle par tout temps

- duducharles
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Re: 205 Automatic de 1994 - En mode quadriphonie
Grise sur fond gris... Elle joue à cache cache ou quoi ? 
- atschoum88
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Re: 205 Automatic de 1994 - En mode quadriphonie
tu noteras que c'est une voiture propre, elle rejette des fleurs 
- duducharles
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Re: 205 Automatic de 1994 - En mode quadriphonie
C'est bien pour notre drame de Paris ça ! 
- atschoum88
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Re: 205 Automatic de 1994 - En mode quadriphonie
bon puisqu'il parait que c'était gris, voilà une nouvelle photo avec de la couleur... et du soleil 

- atschoum88
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Re: 205 Automatic de 1994 - En mode quadriphonie
cette après-midi grand soleil, et un soudain accès de courage. J'ai décidé de remplacer le joint de la serrure du coffre
ça faisait quand même depuis que je l'ai acheté, soit 2012 (tudieu déjà 5 ans
) que c'était dans cet état là
Mais comme je commence à en avoir marre du jeux dans le barillet qui fait que 4 fois sur 5 je ne peux pas le (dé)verrouiller à la clé, hop on prend son courage à deux main, on se motive et on s'y met
Tout d'abord il vous faut une vieille chambre à air de vélo, du scotch, une paire de ciseaux et un cuter, tournevis et pince bécro.
A l'aide du tournevis (pour ne pas endommager la peinture on peut l'enrouler dans du scotch) démonter le cache à l'intérieur du hayon. Il y a 5 fixations au niveau de la vitre et 4 sur le bas. Si vous avez de la chance vous pouvez les réutiliser, mais le mieux est d'en avoir de secours à portée de main. Pour ma part j'ai pu les réutiliser.
Ensuite avec la pince bécro on retire l'agrafe de maintien du barillet, il suffit de tirer sur la languette. Ensuite on peut dégager le barrilet. pour les modèle avec FC il ne faut pas oublier de déconnecter la tirette du moteur, mais surtout ne pas la perdre

On notera que malgré le joint HS (qui s'est en fait désintégrer au moment de retirer la serrure) le coffre n'a subit aucune infiltration

Ceci permet aussi une petite vérification. On notera simplement une vis desserrée.

Ensuite couper un morceau de chambre à air un peu plus long que la serrure, puis l'ouvrir sur toute la longueur afin de disposer d'un bon carré de caoutchouc. Avec le scotch le fixé sur le trou de serrure sur le hayon en prenant soin de le tendre légèrement
Avec le cuter commencer à découper en suivant les rebords du trou. Attention aux doigts !



Ne reste plus qu'à l'adapter sur la serrure et découper l’excédent à l'aide de la paire de ciseau.




Une fois en place, plus de jeux


La chambre à air est peut-être un peu plus épaisse que le joint d'origine, dans ce cas écraser légèrement les pattes de l'agrafe.
ça faisait quand même depuis que je l'ai acheté, soit 2012 (tudieu déjà 5 ans
Mais comme je commence à en avoir marre du jeux dans le barillet qui fait que 4 fois sur 5 je ne peux pas le (dé)verrouiller à la clé, hop on prend son courage à deux main, on se motive et on s'y met
Tout d'abord il vous faut une vieille chambre à air de vélo, du scotch, une paire de ciseaux et un cuter, tournevis et pince bécro.
A l'aide du tournevis (pour ne pas endommager la peinture on peut l'enrouler dans du scotch) démonter le cache à l'intérieur du hayon. Il y a 5 fixations au niveau de la vitre et 4 sur le bas. Si vous avez de la chance vous pouvez les réutiliser, mais le mieux est d'en avoir de secours à portée de main. Pour ma part j'ai pu les réutiliser.
Ensuite avec la pince bécro on retire l'agrafe de maintien du barillet, il suffit de tirer sur la languette. Ensuite on peut dégager le barrilet. pour les modèle avec FC il ne faut pas oublier de déconnecter la tirette du moteur, mais surtout ne pas la perdre
On notera que malgré le joint HS (qui s'est en fait désintégrer au moment de retirer la serrure) le coffre n'a subit aucune infiltration
Ceci permet aussi une petite vérification. On notera simplement une vis desserrée.
Ensuite couper un morceau de chambre à air un peu plus long que la serrure, puis l'ouvrir sur toute la longueur afin de disposer d'un bon carré de caoutchouc. Avec le scotch le fixé sur le trou de serrure sur le hayon en prenant soin de le tendre légèrement
Avec le cuter commencer à découper en suivant les rebords du trou. Attention aux doigts !
Ne reste plus qu'à l'adapter sur la serrure et découper l’excédent à l'aide de la paire de ciseau.
Une fois en place, plus de jeux
La chambre à air est peut-être un peu plus épaisse que le joint d'origine, dans ce cas écraser légèrement les pattes de l'agrafe.