Mercredi je quitte la drôme... pour l’Hérault je me rapproche des 205 du sud comme ça!
Quand ta plus de pièces de 205 que d'affaire perso...

Bien arrivé avec le cul par terre... pas besoin de koni!

Jeudi je suis aller voir une XLD qui traine depuis longtemps en espérant la récupéré pour pas trop chère car mécanique en bonne état...

Le proprio en voulait 350€ avec un intérieure pourrie de chez pourrie (genre des restes de sandwich/canette/papier laisser par des passant..) et vue la tache d'huile au sol coté boite... pour du neuf...
Elle m’intéressait principalement pour la méca mais elle avait aussi des p'tits atouts comme un hayon ph1 avec becquet de GTi, console luxe de GT/compte tour, une horloge digital (volé depuis...)
Elle va traîner un long moment encore...

Pour rappel la voici en 2013... beaucoup plus présentable!

Aujourd'hui avec mon père, c'était boulot sur titine!

Déculassage du bon vieux XUD pour en finir avec ses grosses fuites d'huile qui perlaient!

L'endroit de la fameuse fuite!

Le JDC rouillé/fuillards sur les bords!

Et la culasse complete

Ce qui était prévue de changer:
-JDC + vis de culasses X10
-Joint spie d'arbre a cames X2
-Joint spie vilebrequin coté distrib' uniquement
-Joint de pipe d'échappement/admission
-Joint de carter d'huile inferieure
Ce qui n'était pas prévue (bah ouai sinon c'est pas drôle
-Durites de reniflards X4
-L'unique durite de LDR que je n'avais pas changer
-Le silentbloc coté distrib'
-Joint d'embase de la jauge a huile (doit bien y'avoir un joint qui fuit la bas derrière...)
Pour les durites de reniflards... en voulant tester la solidité d'une

Le support moteur complètement déchiqueter... Il faut juste le faire tourner dans le sens inverser des aiguille d'une montre pour l'enlever?

Si quelqu'un a une solution pour nettoyer le plan de joint sans le rayer je suis preneur!