durites de vanne EGR : laquelle va vers quoi?

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
lmt1997
Forumeur
Forumeur

durites de vanne EGR : laquelle va vers quoi?

Message par lmt1997 »

Pas content de ça mais en 2018, au contrôle ils vont tester si la vanne EGR est présente ET fonctionne. En clair faut que je la connecte. Sauf que je sais plus comment.

Sur servicebox l'électrovanne 1628V3 ou 1628CQ a 2 tuyau : lequel va vers la vanne EGR, lequel va vers le servo frein? Le schéma est pas explicite, et j'ai oublié.
l'embout de face va vers où?
l'embout du dessous va vers où?

Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
lmt1997
Forumeur
Forumeur

Re: durites de vanne EGR : laquelle va vers quoi?

Message par lmt1997 »

l'électrovanne 1628V3 ou 1628CQ c'est l'élément 6 sur l'image
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Re: durites de vanne EGR : laquelle va vers quoi?

Message par EGranier73 »

bonsoir , l'electrovanne est juste passante ou pas comme un interupteur , le tout est d'avoir encore le té sur la conduite de master vac ...
moi je peux debrancher mon toit ouvrant pour la rebrancher.

Dans le cas de nos 205 génération, la valve est mécanique avec un pilotage electrique tres rudiementaire , par rapport a des scenic dci et autres véhicules( sur moteur dci si bouches ta vanne et n'en monte pas une a coté en aérien le moteur se met en defaut faute d'une bonne recopie de la position demandée , cela est controlable !)
L'absence de calculateur sophistiqué prise obd ou diag quelquonque pour piloter la vanne et la faire fonctionner facilement va réduire a " controle impossible " l'éssais sur notre 205, a part qu'une procédure sorte (voir pays étrangers)... ,a temps bien meme, par quel biais pour mesurer l'efficacité de la vanne (actuelement on est assujeti au normes de l'époque soit l'opacité , cela signifirait sois des valeur types( il les faudrai d'époque de mise en circulation) sois pouvoir constater une reduction des nox en phase recyclage ,mais ce systeme est couplé au surcaleur pour réduire l'avance a chaud. Le probleme se poserai pour les pompe (bosch ou lucas) montées apres coup en remplacment sans surcalleur ou pompe bien d'origine usées décalées ou electro coupure d'avance hs.) .

Tout cela demande de concevoir beaucoup trop de procédure d'une ancienne a l'autre et je pense que le controle va rester comme il l'a toujours été pour nous (opacité), le tout est de tout rebrancher visuelement et remonter le cataliseur si il n'y est plus. de toute façon on est banni des grandes villes ! le but est surtout de faire la chasse aux auto récentes qui ont étées perdu le fap qui elles polluent par rapport aux normes de leur mise en circualtion ! Sur nos génération de moteur il a été prouvé que passé un kilométrage la depolution par l'egr devenait nule.
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Répondre

Revenir à « Diesel »