(Réglé) Clignotant AD + répétiteur ne fonctionnent plus

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Pristoune
Nouveau
Nouveau

(Réglé) Clignotant AD + répétiteur ne fonctionnent plus

Message par Pristoune »

Bonjour à tous,
Depuis quelque temps le clignotant avant-droit ainsi que son répétiteur ne fonctionnent plus, mais l'arrière-droit fonctionne par contre (il clignote en accéléré).
J'ai changé les ampoules, rien.
Je l'ai amené à un Norauto où le gars m'a dit que y'avait aucun jus qui arrivait jusqu'à l'ampoule, et que donc ça venait au mieux du fusible (et au pire, du faisceau).

N'y connaissant absolument rien je ne sais pas où se trouve la boîte à fusible, ni quel fusible changer (et quelle procédure suivre pour le faire correctement et en toute sécurité), ni même quel modèle de fusible acheter...
J'aimerais avoir quelques conseils et explications afin de ne pas faire de bêtises et de ne pas passer 4h à faire quelque chose qui devrait prendre 10mn !! :roll:
Merci par avance à ceux qui m'aideront ::d
Bonne soirée à tous !
Dernière modification par Pristoune le lun. 23 oct. 2017 14:41, modifié 1 fois.
CEV
Forumeur
Forumeur

Re: Clignotant AD + répétiteur ne fonctionnent plus

Message par CEV »

:voyons: cosses oxydées ou masse défectueuse ?
Pour les cosses oxydées :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 61301.html

Les masses sont planquées ou plutôt protégées par des sachets en plastique et placées près de chaque optique :

Image
Image

:!: ATTENTION ! La masse carrosserie de la photo correspond à un moteur X essence phase 1, d'origine 104.
Sur la tienne la masse de la carroserie est situé sur l'aile avant gauche à proximité du bocal de lave-glace.

Image
Emplacement masse carrosserie sur 205 phase 2 (millésimes 88 à 98).

Parfois c'est l'interrupteur de warning , qui "fout le bins ", son remplacement remettant les choses en ordre . :wink:

La platine à fusibles et relais se trouve à gauche , juste au dessus du vide poche conducteur :

Image

Les fusibles sont répertoriés par millésimes sur ce lien :
https://www.fichier-pdf.fr/2012/10/04/c ... r-boitier/

Bonne soirée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Pristoune
Nouveau
Nouveau

Message par Pristoune »

Wow !!! c'est super, vraiment merci beaucoup pour une réponse aussi rapide et précise ! Merci infiniment !!!
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Pristoune a écrit :Wow !!! c'est super, vraiment merci beaucoup pour une réponse aussi rapide et précise ! Merci infiniment !!!
Bonjour à toi :hello:

Avec plaisir, le forum étant fait pour ça . :)
N'hésite donc pas à poser des questions , concernant l'entretien de ta bien aimée 205. :wink:

Lorsque son souci sera réglé , n'oublie pas de modifier le titre du topic en ajoutant la mention [Réglé] devant le titre initial.
Cela permettra à un membre, ayant le même souci, de gagner du temps en lui évitant de poser la même question . :bien:

Bon Dimanche et ,
Bonne et longue route au volant de ta 205. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Répondre

Revenir à « Diesel »