Fuite d'huile dans l'allumeur

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Re: Fuite d'huile dans l'allumeur

Message par Thibault63 »

Salut
J'ai commandé hier chez 1001 joints et ils m'ont appelé ce matin pour me dire qu'ils n'avaient plus le 10x16x5 et m'ont proposé le 10x16x4
désaka a écrit : C'est un joint spie 10x16x4(d'origine). Plus costaud, certes plus cher mais supporte une température avoisinante des 180 degrês
Mais du coup pas de souci puisque c'est la dimension d'origine.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
corentinl8
Forumeur
Forumeur

Message par corentinl8 »

Salut thibault
Je rappelle que le miens est un ducellier 2525 651 A08
J'ai eu la même réponse que toi de 1001 roulements plutot je crois. Du coup j'ai pris le 10×16×4 .
Ils m'ont dit que quelqu'un avait commandé la même chose pour une voiture aussi mdr
A côté j'en cherche quand même un d'occasion au cas ou.
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Salut
Bah du coup on va être deux avec un allumeur au petit oignons :cote:

J'ai acheté un allumeur sur leboncoin (30€ ports compris), je devrais pouvoir m'en occuper le 1er weekend de décembre :D
Je lui changerait le joint spy, le torique (en même temps ça aurait été bête de ne pas le faire) et (si elle est morte) je referais la capsule d'allumage avec un bride en métal dessus pour pouvoir la réparer facilement :bien:

Bon weekend
corentinl8
Forumeur
Forumeur

Message par corentinl8 »

C'est pas chère tu as fait une bonne affaire, après faut voir son état.
Tu as reçu ton joint spy?
Il y a un tuto sinon pour refaire la capsule.
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

corentinl8 a écrit :C'est pas chère tu as fait une bonne affaire, après faut voir son état.
Tu as reçu ton joint spy?
Il y a un tuto sinon pour refaire la capsule.
En effet :) C'est celui de gauche, donc il est en bon état cosmétique : https://www.leboncoin.fr/vi/1000140567.htm
Le joint spy est arrivé :bien: J'attends donc l'allumeur et je me et au travail :wink: je pense que j'aurais le temps le premier weekend de décembre.

J'ai vu pour les tutos, je vais m'en inspirer, mais la solution pour le refermer ne me plaisait pas, une bride en métal me parait la solution idéale 8)
corentinl8
Forumeur
Forumeur

Message par corentinl8 »

Bon j'ai démonté mon allumeur grace à ce tuto qui m'a vraiment aidé alors merci à son auteur.

http://www.planete-205.com/forum/rempla ... 48978.html

Par contre je n'arrive pas à remettre la goupille et j'ai déjà pas mal tapé dessus, elle se bloque dans le trou de l'axe de l'allumeur :oops:
Quelqu'un aurait une astuce?

Et pour la capsule je voudrais la dessertir pour pouvoir la refaire. Mais comment faire pour la ressertir?
Je ne sais pas trop comment m'y prendre
jerome29
Forumeur
Forumeur

Message par jerome29 »

J'attends mon allumeur (2525651A) pour la RG. Acheté d'occase 50€, plus cher que toi Thibault63.

Je vais m'attaquer à la même manip que vous. Je pense avoir aussi la capsule à réparer (membrane).
J'ai aussi commandé le joint à lèvre chez 1001 roulement, merci Planète !!
Je suis passé chez Peugeot pour le joint torique, c'est OK.

Et j'ai demandé (à tout hasard) s'ils avaient des allumeurs...
D'après l'ordi du gars, j'ai vu son schéma à l'écran... la capsule est disponible. En tout cas elle n'est pas en NFP :shock:
Alors "bien sur" elle est vendue avec la "partie métallique" de l'allumeur sur la quelle est fixée la capsule, juste avant la tête de delco. Du coup le prix affichée est de 125.65 € :roll:

Le gars de Peugeot n'a pas l'air plus étonné que ça, il me dit qu'en général les schémas sont bien faits et qu'on n'a pas de surprise à l'arrivée.
Je vais réfléchir, attendre vos avis. Et je vais également poster l'info sur les messages liés à la capsule "Ducellier".
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 140000kms
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Color Line de 1992 - 190000kms
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Salut
corentinl8 a écrit :Par contre je n'arrive pas à remettre la goupille et j'ai déjà pas mal tapé dessus, elle se bloque dans le trou de l'axe de l'allumeur :oops:
Quelqu'un aurait une astuce?

Et pour la capsule je voudrais la dessertir pour pouvoir la refaire. Mais comment faire pour la ressertir?
Je ne sais pas trop comment m'y prendre
Je n'ai pas d'idée pour la goupille, je te dirais qand je me serai attelé a la tâche :wink: as-tu remis la mortaise dans la bonne position comme dans le tuto ?
Pour le ressertissage de la capsule, je pense faire une bride en métal, j'ai eu la chance de trouver deux rondelles en acier de pile la bonne taille :bien: Je ferais des photos...
jerome29 a écrit :J'attends mon allumeur (2525651A) pour la RG. Acheté d'occase 50€, plus cher que toi Thibault63.
[...]
Et j'ai demandé (à tout hasard) s'ils avaient des allumeurs...
D'après l'ordi du gars, j'ai vu son schéma à l'écran... la capsule est disponible. En tout cas elle n'est pas en NFP :shock:
Alors "bien sur" elle est vendue avec la "partie métallique" de l'allumeur sur la quelle est fixée la capsule, juste avant la tête de delco. Du coup le prix affichée est de 125.65 € :roll:

Le gars de Peugeot n'a pas l'air plus étonné que ça, il me dit qu'en général les schémas sont bien faits et qu'on n'a pas de surprise à l'arrivée.
Je vais réfléchir, attendre vos avis. Et je vais également poster l'info sur les messages liés à la capsule "Ducellier".
Effectivement, plus cher que moi l'allumeur :langue3:
Concernant la capsule, je trouve que c'est bien trop cher ! a ce prix là autant investir dans un allumeur programmable :wink:
http://www.planete-205.com/forum/allume ... 67589.html

Avec ça on est tranquille pour un moment et on peux régler l'allumage du moteur de façon tip top...

Je préfère refaire la mienne, chambre a air de vélo c'est pour l'instant ce qui me semble le plus approprié, sauf si quelqu'un trouve mieux :)
corentinl8
Forumeur
Forumeur

Message par corentinl8 »

Bonsoir
J'ai réussi a force de taper dessus, c'est pas top ça a laissé quelque trace mais il y avait que ça a faire.
Apparemment j'ai eu de la chance car je n'avais pas repéré le sens de la mortaise mais la voiture a redémarré :gene: et j'ai pu lire que si c'était monté à l'envers elle ne démarrait pas.
J'ai l'impression qu'elle marche mieux qu'avant à l'acceleration ce qui est pas mal ::d Mais j'ai toujours des accoups à la décélération, surement du à la capsule.
Et le ralentit à froid c'est pas top top par contre à chaud elle est à 1500tr/min au ralentit. Est ce normal?
Bon aller prochaine étape les freins arrières et le train à voir si il est à remplacer?
J'ai fais un post sur ma petite où j'ai posé quelques questions si tu as des réponses je suis preneur :rirejaune:
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Salut
corentinl8 a écrit :Bonsoir
J'ai réussi a force de taper dessus, c'est pas top ça a laissé quelque trace mais il y avait que ça a faire.
Apparemment j'ai eu de la chance car je n'avais pas repéré le sens de la mortaise mais la voiture a redémarré :gene: et j'ai pu lire que si c'était monté à l'envers elle ne démarrait pas.
J'ai l'impression qu'elle marche mieux qu'avant à l'acceleration ce qui est pas mal ::d Mais j'ai toujours des accoups à la décélération, surement du à la capsule.
Et le ralentit à froid c'est pas top top par contre à chaud elle est à 1500tr/min au ralentit. Est ce normal?
Bon aller prochaine étape les freins arrières et le train à voir si il est à remplacer?
J'ai fais un post sur ma petite où j'ai posé quelques questions si tu as des réponses je suis preneur :rirejaune:
Bonne nouvelles :bien:
Si la membrane de la capsule esst HS, oui le mieux sera de la changer. Tu as bouché la durite du carbu qui va jusqu'à la capsule ? Si non ça fait une prise d'air et le fonctionnement n'est pas optimal.
Le ralenti devrait être vers 750 tr/min, tu devrais l’amener chez un garagiste pour qu'il régle l'avance a l'allumage a la lampe strobo, la richesse (avec une sonde lambda) et le ralenti :bien:
corentinl8
Forumeur
Forumeur

Message par corentinl8 »

Non je l'ai remis normalement..
Oui je vais l'emmené faire régler tout ça. Pour la capsule je preferais m'entrainer pour pas faire n'importe quoi. Je la referais à l'occasion en prenant mon temps :wink:
désaka
Forumeur
Forumeur

Message par désaka »

Salut,

Heureux que ça vous serve!
Je le redis, c'est une manie simple mais il faut être méticuleux.
J'ai personnellement pris quelques photos lors du démontage.

Maintenant, pour l'histoire de la capsule, il y a plusieurs post qui en parlent(la matière à prendre, quelle épaisseur...)
Je vous laisse vous documenter.
A l'époque, j'avais acheté 2 capsules d'avance chez la personne en plus de l'allumeur complet.
Je devais en avoir pour 90 euros en tout de mémoire.

A plus
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros de 1991 - 183000kms
205 XAD de 1991 - 161000kms
jerome29
Forumeur
Forumeur

Message par jerome29 »

Retour chez Peugeot, j'étais décidé à acheter le demi allumeur si ça me permettait d'avoir une capsule neuve...
Retour sur Service box avec la référence... C'est une autre pièce de l'allumeur qui apparaît, sans la capsule :shock: !

Le gars cherche avec moi... il y a deux références identiques pour 2 «kits» différents. Aucun moyen de savoir lequel va arriver, aucun moyen de se faire rembourser si ce n'est pas le bon qui arrive ! :roll:

Je vais tenter le remplacement de la membrane à mon tour.
jerome29
Forumeur
Forumeur

Message par jerome29 »

Salut à tous,
j'ai mis les photos de ma manip (changement du joint d'arbre) dans l'excellent tuto déjà existant, là :
http://www.planete-205.com/forum/rempla ... 48978.html

Pour la réparation de la capsule... ce week end !
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Salut
Merci, je t'ai répondu sur le sujet :wink:
Moi je me suis fait avoir pour l'allumeur que le gars m'a envoyé n'avait pas la même ref que cleui de son annonce, du coup je ne pourrais pas le monter.
J'en profiterais des vacances pour m'occuper de ça, car je ne pourrais pas préparer un allumeur et juste faire l'échange --'
Répondre

Revenir à « TU Essence »